| Un petit jeu sans prétention ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 8 Juin - 22:53 | |
| Pour le premier extrait (le français) :Rameau peut-être et pour le deuxième je sais que Rossini a pas mal écrit en français notamment Guillaume Tell | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 19 Juin - 23:34 | |
| Oui pour le premier c'est bien Rameau. Pour le second extrait ce n'est pas Rossini mais un confrère un peu plus tardif.
Indice pour le second extrait : ce compositeur eut l'idée d'un requiem pour honorer la mémoire de Rossini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 21 Juin - 16:25 | |
| Pour le premier, en cherchant sur le net, j'ai vu que cet air de Rameau était extrait d'Hippolyte et Aricie. En ce qui concerne le deuxième extrait, vu les renseignements sur le compositeur, cela doit être notre ami Verdi mais dans quel opéra ??? Je ne connais pas d'intrigue où un oncle tombe amoureux de sa nièce ... |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 21 Juin - 16:54 | |
| Pour le premier extrait c'est bon Bel Canto et c'est bien Verdi pour le second extrait.
Deuxième indice : l'action se déroule au moment de la première croisade
Je reconnais que j'ai choisi cet extrait dans un des opéras de Verdi les moins donnés mais il est joué de temps en temps car j'en ai vu des extraits sur youtube (Je vous refilerai les liens par MP si vous le souhaitez) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 21 Juin - 17:51 | |
| Ce doit être Jerusalem alors ... je veux bien les liens, Calbo, merci ! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 22 Juin - 11:26 | |
| C'est bien Jérusalem Je t'envoie les liens | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 31 Aoû - 22:56 | |
| POur relancer le jeu :
Ô d'un pouvoir funeste, invincible ascendant! C'en est fait, et des dieux je suis abandonnée! Par un dernier effort j'ai voulu vainement Échapper à ma destinée: J'ai voulu me priver du suprême bonheur De voir à mes genoux Licinius vainqueur, D'acquitter envers lui la dette de l'empire: Déesse, à tes rigueurs ce voeu seul doit suffire.
X, je vais donc te revoir; J'entendrai de ta voix la douce mélodie; Ton regard dans mon coeur va ranimer l'espoir; Et du moins de ma triste vie, Que les dieux au malheur condamnent sans retour, J'aurais pu consacrer un moment à l'amour. Que dis-tu, perfide vestale ... Où t'emporte une erreur fatale? Quel nom t'échappe en ce séjour?
Grâce, dieux bienfaisants! | |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 1 Sep - 17:19 | |
| "La Vestale" de Gaspare Spontini ? | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 1 Sep - 19:37 | |
| Oui. En un essai, mes félicitations. | |
|
| |
Papagena modérateur
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 1 Sep - 19:55 | |
| J'avoue que j'ai fais des recherches via le net | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 1 Sep - 19:59 | |
| Si tu veux mettre un extrait tu peux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 1 Sep - 21:38 | |
| Jamais entendu parler de cet opéra ! Bravo soeurette ... |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 10 Sep - 1:05 | |
| Place, place, faites place. Ecartez-vous, les garçons Et ne faites pastant de vacarme, car la mariée arrive en grande cérémonie, la belle Tonina, qui vient de Chine. Que de carrosses! Que de chevaux! Venez à la noce: on y chantera, on y dansera; chantez,dansez, la, la, la, ra, la. la, la, la, ra, la. Mais que vois-je? Que pourrait-il y avoir de pire? Ces deux créatures barbues et velues ... Quel aspect avez-vous donc? Vous êtes des bélieres. Et moi, je suis la tendre agnelle qui va gambadant sur l'herbette. Et vous, ainsi vêtus de deuil, Que voulez-vous? Taisez-vous, ô Dieu! Taisez-vous, car déjà je comprends tout. Mon cher époux est mort, qui sait s'il reviendra! Lui qui ne fit jamais de tort, Il reçut une blessure, A la fleur de l'âge, il y a quinze années de cela. Ombre sanglante, ombre errante de mon époux aimant et chéri, si tu rôdes près de moi, écoute mes soupirs, contemple ces pleurs qui coulent de mes yeux. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 10 Sep - 1:13 | |
| Je donnerai un indice d'ici à quelques jours, en attendant n'hésitez pas à faire des propositions | |
|
| |
Papagena modérateur
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 10 Sep - 9:15 | |
| Nina, ou La folle par amour (de Nicolas Dalayrac) ? | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 10 Sep - 10:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 10 Sep - 12:28 | |
| L'Amour des trois oranges de Sergueï Prokofiev |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 10 Sep - 12:36 | |
| Tu t'éloignes de l'époque de l'oeuvre. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 11 Sep - 0:59 | |
| 2 indices pour vous aider à avancer
1) l'original est italien
2) le compositeur de cet opéra est contemporain de Mozart | |
|
| |
Papagena modérateur
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 11 Sep - 8:58 | |
| Pour le compositeur je verrais bien Cherubini ou Cimarosa | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 11 Sep - 11:33 | |
| Non papagena mais son nom se termine bien en "i" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 11 Sep - 12:28 | |
| Prima la musica, poi le parole de Salieri |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 11 Sep - 13:08 | |
| Exact Evelyne à toi si tu le souhaites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 11 Sep - 14:23 | |
| Il ne va pas durer celui-là mais bon ... 3,2,1 postezzzzzzzzzz Mi si affaccia un pugnal! L'elsa a me volta? Se larva non dei tu, ch'io ti brandisca... Mi sfuggi... eppur ti veggo! A me precorri Sul conuso cammin che nella mente Di seguir disegnava!... Orrenda imago! Solco sanguigno la tua lama irriga!... Ma nulla esiste ancor. Il sol cruento Mio pensier la d… forma, e come vera Mi presenta allo sguardo una chimera. Sulla met… del mondo Or morta è la natura; or l'assasino Come fantasma per l'ombre si striscia, Or consuman le streghe i lor misteri, Immobil terra! a passi miei sta muta... (Odesi un tocco di campana.) E' deciso... quel bronzo, ecco, m'invita! Non udirlo, Duncano! E' squillo eterno Che nel cielo ti chiama o nell'inferno |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 11 Sep - 23:30 | |
| Franchement tu aurais pu mettre un X à la place du nom de ce personnag muet.
Macbeth de Verdi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... | |
| |
|
| |
| Un petit jeu sans prétention ... | |
|