| Un petit jeu sans prétention ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Ven 11 Avr - 16:03 | |
| Non, non, non ... |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Ven 11 Avr - 16:36 | |
| C'est malin !!! Tu m'as fait douter Et évidemment dans ces cas là, on ne retrouve plus le site sur lequel on a trouvé l'extrait !!! Je confirme bien ce n'est pas Gioconda ... voici l'extrait complet !!! Perché? Sincero amor non soffre divieto, non conosce rossor. - Spoiler:
La dolcissima effigie sorridente (on ne triche pas !!!)in te rivedo della madre cara; nel tuo cor della mia patria dolce, preclara l'aura ribevo, che m'apri la mente Bella tu sei come la mia bandiera delle pugne fiammante entro i vapor; tu sei, gioconda, come la chimera della Gloria, promessa al vincitor... Bella tu sei, tu sei gioconda... |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Ven 11 Avr - 17:02 | |
| Je suis la aussi pour ca Bel Canto. Dans ce cas, je sèche. Je chercherai plus tard car je dois partir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 16 Avr - 1:46 | |
| Tu sèches toujours Calbo Bon, avant que tu ne sois complètement déshydratée, un petit indice Première à Milan, le 6 novembre 1902 avec Caruso dans le rôle de Maurizio. So, what ??? |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 16 Avr - 10:39 | |
| Je suis déjà déshydratée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 16 Avr - 18:04 | |
| - calbo a écrit:
- Je suis déjà déshydratée
Viens prendre un verre à la maison ce soir, Calbo ; il y a de la très bonne trappiste à Floreffe !!! Sérieusement, personne ne veut chercher ? Et bien bravo, cela sert à rien que je me décarcasse alors ... |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 16 Avr - 18:10 | |
| Je m'y mettrai sérieusement ce soir, promis, même si je connais très mal le répertoire des années 1900/1910. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mar 22 Avr - 23:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 23 Avr - 11:16 | |
| Non, non, non ...
Le titre de l'oeuvre est le prénom et le nom d'une célèbre tragédienne française du 18ème siècle - sa rivale en amour était la princesse de Bouillon ... |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 23 Avr - 14:20 | |
| Euh... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 23 Avr - 15:23 | |
| Adriana (petite parenthèse : Monsieur et Madame Karembeu ont un fils. Comment vont-ils l'appeler ? ... - Spoiler:
) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 23 Avr - 16:01 | |
| |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 23 Avr - 21:44 | |
| Comment ai je pu être assez bête pour ne pas penser à Adriana Lecouvreur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 23 Avr - 22:23 | |
| Bravo Calbo !!!! En fait, je crois que cet opéra n'est plus beaucoup joué de nos jours. |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 23 Avr - 22:26 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Ven 25 Avr - 16:58 | |
| Pluton commande, Vengeons notre roi! Pluton commande, Suivons sa loi! Qu'ici l'on répande Le trouble et l'effroi! Ne tardons pas, Les moments sont trop chers, Que cent gouffres ouverts Aux regards soient offerts! Dans les Enfers Que tout tremble Qu'on y rassemble Les feux et les fers!
Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 26 Avr - 0:22 | |
| A tout hasard, Orphée et Eurydice de Gluck ? |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 26 Avr - 10:32 | |
| Ce n'est ni le bon compositeur ni la bonne époque. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 27 Avr - 22:31 | |
| Pas d'idée? Petit indice : le compositeur est français | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 28 Avr - 0:34 | |
| Je mets un second extrait
Vous priez vainement le ciel pour mon rival! Pour ta fille, ô mon frère, un amour implacable brûle mon coeur... d'un crime il est capable! Dieu pourtant n'avait pas voué ma vie au mal... L'amour pouvait la rendre ou pure ou criminelle.
Oh dans l'ombre, dans le mystère, feu coupable que j'ai su taire, reste encore caché à la terre mes angoisses, mes remords. Mais redoute ma colère, toi, l'amant qu'elle préfère! Ta tendresse en vain espère. Ma vengeance veut ta mort!
Bon courage. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 8 Juin - 11:01 | |
| | |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 8 Juin - 13:29 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 8 Juin - 13:34 | |
| Non. Le premier est extrait d'un opéra baroque français et le second est extrait d'un opéra romantique composé par un italien (version originale en français) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... | |
| |
|
| |
| Un petit jeu sans prétention ... | |
|