| Un petit jeu sans prétention ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mar 25 Sep - 22:55 | |
| Bon, ce n'est pas Don Quichotte ... je viens de vérifier sur le livret (il me semblait bien que Dulcinée ne souhaitait pas mourir ! ). Je continue à chercher alors ... |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mar 25 Sep - 22:58 | |
| Non plus ancien que Don Quichotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Ven 28 Sep - 23:42 | |
| Je n'ai pas vérifié mais comme héros espagnol, je ne vois pas qui d'autre que Le Cid de Massenet ... |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 29 Sep - 22:22 | |
| Traduction d'un opéra écrit en allemand (désolée, mais taper en allemand n'est pas ma spécialité ). Ce portrait est d'une beauté enchanteresse, tel qu'aucun oeil ne vit jamais ! Je sens combien cette divine image emplit mon coeur d'une émotion nouvelle. Je ne peux nommer cette sensation, mais je sens comme un feu qui me brûle. Cette émotion serait-elle de l'amour ? Mais oui ! Ce ne peut être que l'amour ! Ah ! Si je pouvais la trouver ! Ah ! Si elle était déjà devant moi ! Je ferais ... je ferais ... avec ardeur et pureté ... Que ferais-je ? Tout transporté, je la presserais contre ma poitrine ardente, et elle serait mienne pour toujours. |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 29 Sep - 22:29 | |
| Facile c'est le premier air de Tamino dans Die zauberflöte | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 29 Sep - 22:59 | |
| Va falloir trouver quelque chose de plus dur Evelyne. Bon courage pour trouver ca : Cinta di fiori e col bel crin disciolto, Talor la cara vergine s'aggira, E chiede all'aura, ai fior con mesto volto : "Ové ando Elvira? Ové ando? Ové ando?" Bianco vestita, e qual se all'ara innante Adampie il rito, e va cantando : "il giuro"; Poi grida, per amore tutta tremante : "Ah vieni Arturo, ah, vieni, Artur" Geme talor qual tortora amorosa, Or cade vinta dal mortal sudore, Or l'odi al suon dell'arpa lamentosa, Cantar d'amor, d'amor. Or scorge Arturo nell'altrui sembiante, Poi del suo inganno accorta, e di sua sorte, Geme, piange, s'affanna e ognor più amante, Invoca morte, morte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 29 Sep - 23:31 | |
| Celui-là, je le connais presque par coeur ... encore que mon italien soit à mourrir de rire !!!
C'est l'air de Giorgio, à l'acte II dans I Puritani de Bellini ... |
|
| |
_despina_
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Italie - Genova Date d'inscription : 05/05/2007
| |
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 30 Sep - 10:39 | |
| C'est l'aria d'Almaviva dans le 3e acte des Nozze di Figaro | |
|
| |
_despina_
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Italie - Genova Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 30 Sep - 14:17 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mar 2 Oct - 14:44 | |
| A chacun, selon ma loi, selon mon bon plaisir! A chacun sa sentence et sa coupe de vin! Bois, bois, et vive la joie! A la nuit tombante, les plus belles filles s’en viendraient dans mon palais et chanteraient pour moi la gloire de leur prince! Les plus aimables d’entre elles resteraient chez moi: j je passerais mes nuits avec celles qui me plairaient le mieux. O... oï! Qu’on me donne le pouvoir, et je ferais bombance! Je ne perdrais pas mon temps. Je saurais comment m’y prendre! Je gouvernerais ferme. en prenant soin de vider le trésor! Je vivrais à ma guise: n’est-ce pas cela qu’on appelle régner? O... oï! Que l’on me confie trône, et tous seront contents vous autres et moi-même ... Hoï, hoï ! Vive la joie | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mar 2 Oct - 22:06 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 3 Oct - 22:04 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 3 Oct - 22:32 | |
| Bon je vais continuer à réfléchir | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 3 Oct - 22:38 | |
| Pourtant c'est facile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 3 Oct - 23:29 | |
| Cela me fait penser à Mephisto mais je ne suis pas certaine et puis lequel ??? |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 3 Oct - 23:41 | |
| Je vais dormir. Bonne nuit les petits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 3 Oct - 23:47 | |
| Bonne nuit, Calbo, fais de doux rêves !!! |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 4 Oct - 8:50 | |
| - Bel Canto a écrit:
- Cela me fait penser à Mephisto mais je ne suis pas certaine et puis lequel ???
Non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 4 Oct - 20:45 | |
| - Snoopy a écrit:
- Bel Canto a écrit:
- Cela me fait penser à Mephisto mais je ne suis pas certaine et puis lequel ???
Non plus Zut alors ... Pourtant, cela "collait" bien, le début est la négation d'un texte biblique ! Cherchons, cherchons alors |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 4 Oct - 22:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Ven 5 Oct - 2:02 | |
| - Snoopy a écrit:
- Un indice?
Oh oui !!! |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Ven 5 Oct - 7:45 | |
| Cet opéra a été commencé en 1869 et inachevé à la mort du compositeur. C’est un ami du compositeur, aidé d'un autre compositeur, eux memes célèbres, qui l’ont terminé. Un autre indice dans 2 jours si vous ne trouvez pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... | |
| |
|
| |
| Un petit jeu sans prétention ... | |
|