| Un petit jeu sans prétention ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 22 Nov - 22:02 | |
| Z'êtes tombées sur la tête les deux soeurs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 22 Nov - 22:15 | |
| - calbo a écrit:
- Z'êtes tombées sur la tête les deux soeurs ?
Désolée, c'est de naissance ... une cellule grise sur deux ressemble à cela : ; l'autre à cela (doit y avoir eu une erreur de la cigogne lors de la livraison ! ) Bon ... revons à nos moutons ou plutôt à .... Moïse qui ne faisait que d'embêter le pharaon pour qu'il libère son peuple ! Je dirais donc : Moïse en Egypte de Rossini ??? |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 22 Nov - 22:27 | |
| C'est bien Rossini mais ce n'est pas Mosé in Egitto | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 23 Nov - 20:44 | |
| Alors les deux soeurs pas d'idées? | |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 23 Nov - 21:47 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 29 Nov - 14:30 | |
| Opéra français ...
O noble lame étincelante, Pure comme un regard d'enfant, Combats gardienne vigilante Et fais l'honneur seul triomphant! Pendant les injustes querelles Reste immobile à mon côté, Mais sois de flamme et prends des ailes Pour l'Espagne et sa liberté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 4 Déc - 20:50 | |
| Alors personne n'en veut de mon Rodrigue ??? Déjà qu'il n'a pas l'air trop malin, de déclarer sa flamme à une épée !!! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 4 Déc - 21:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 4 Déc - 22:01 | |
| - calbo a écrit:
- Le cid?
Tout à fait ! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 30 Mai - 1:25 | |
| Histoire de relancer un peu le jeu, quelque chose de facile c'est pourquoi je ne mets que le début :
Trahir X, vraiment ça serait être folle, Quand passe le bonheur, s'il n'est pris, il s'envole!
Mon coeur ne peut changer ! souviens toi que je t'aime ! X, ô mon X, pourquoi nous affliger? Ta triste solitude et ta pauvreté même Avec toi pour toujours, je veux tout partager !
... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 30 Mai - 1:52 | |
| X=Vincent et l'opéra ce serai bien Mireille de Gounod ... |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 30 Mai - 11:39 | |
| A toi. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 31 Mai - 14:41 | |
| Y
Comment le dédain pourrait-il mourir? Vous êtes vivant! On le verrait naître S'il n'existait pas; Et tant qu'ici-bas Vous oserez paraître, Pour son bon plaisir Il ne voudra pas en sortir.
Z
Aimable dédain! on est trop heureux D'endurer vos coups. Aimable dédain! Ne suis-je maître De suivre vos pas! Qui, tant qu'ici-bas Vous daignerez paraître Pour charmer nos yeux, Qui donc voudrait aller aux cieux?
Bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 1 Juin - 19:06 | |
| Ce doit être un compositeur français et ce n'est pas Gounod je crois ... |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 1 Juin - 19:31 | |
| Oui c'est français et j'ai été ailleurs que chez Gounod | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 22 Juin - 12:47 | |
| Allez un indice : le compositeur de cet opéra n'en a composé que 3 et son dernier fait partie des opéras maudits. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 30 Juil - 12:11 | |
| Alors les soeurs, on sèche? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 30 Juil - 13:12 | |
| |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 30 Juil - 13:23 | |
| Bon je donne un nouvel indice : son dernier opéra a été créé au théâtre lyrique en deux parties et est inspiré par l'énéïde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 30 Juil - 13:37 | |
| Je me penche là-dessus quand je rentre de voyage Calbo ... |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 30 Juil - 13:54 | |
| - calbo a écrit:
- Alors les soeurs, on sèche?
Eh oui | |
|
| |
Papagena modérateur
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 30 Juil - 14:05 | |
| Je me lance : les Troyens de Berlioz bien que je crois qu'il y aie plus que 3 opéras chez ce dernier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 30 Juil - 14:15 | |
| Opéras de Berlioz :
1826–1833 : Les Francs-juges, partition incomplète 1834–1837 : Benvenuto Cellini 1841–1847 : La Nonne sanglante, œuvre inachevée 1846 : La Damnation de Faust, légende dramatique, destinée au concert 1856–1858 : Les Troyens 1860–1862 : Béatrice et Bénédict 1823 : Estelle et Némorin, partitions perdues
Bon, si on ne compte pas les perdus (il n'avait pas d'ordre cet homme ...) et celui destiné au concert (que j'ai pourtant vu deux fois sur scènes et pas en concert ... même si cela aurait été mieux !!!) ... cela fait trois !
Ouf, j'ai fait avancer le chmilblik ... je retourne aux voyages de Paul ! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 30 Juil - 14:28 | |
| - Papagena a écrit:
- Je me lance : les Troyens de Berlioz bien que je crois qu'il y aie plus que 3 opéras chez ce dernier.
Tu as le compositeur papagena; Bel canto tu as cité l'oeuvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... | |
| |
|
| |
| Un petit jeu sans prétention ... | |
|