artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Annonces et commentaires de retransmissions TV

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo

Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:24

Bof, c'est la première fois de la soirée qu'il prend un tempo aussi lent. Pourquoi ca pose quetion . Parce que AMHA l'air de la fleur n'est pas le plus difficile de l'opéra
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:31

Par contre ... et c'est très paradoxal mais cela me donne envie de revoir cet opéra sur scène !
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:35

Pas moi, surtout dans de telles mises en scène. Quel dommage de se planter à ce point sur la moitié de la distribution. Lissner a quand même de grands noms de l'art lyrique à sa disposition en Italie qui est le pays de l'opéra par excellence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:42

calbo a écrit:
Pas moi, surtout dans de telles mises en scène. Quel dommage de se planter à ce point sur la moitié de la distribution. Lissner a quand même de grands noms de l'art lyrique à sa disposition en Italie qui est le pays de l'opéra par excellence

Tout à fait d'accord avec toi ... surtout que ce n'est pas l'opéra le plus difficile à distribuer je crois !
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:53

En tout cas je commence à me demander ce qu'ils ont mis dans le champagne ce soir Shocked car je n'ai encore entendu de sifflets, ce qui est assez inédit à la scala Cool . S'il n'y a une grosse bronca aux saluts pour l'équipe de mise en scène je n'y comprends plus rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:10

A mon avis, il aime quand c'est mauvais ! Suspect
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:19

On verra bien au moment des saluts. En l'occurrence je sis plutôt en rogne contre la metteur en scène qui a fait franchement n'importe quoi avec Carmen. C'est une mode on dirait, mais bon
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:45

Pour résumer :

- mise en scène : mauvaise, voire franchement nulle
- décors : moyens, on a vu pire
- costumes : très inégaux
- chanteurs : tous les rôles secondaires sont à redistribuer d'urgence. Dans les rôles principaux Kauffmann pas mal mais peut mieux faire, Schrott pas vraiment à sa place, Carmen pas mal pour une prise de rôle, Micaela, nullissime
- orchestre : très bien même si certains choix de Baremboïm au niveau des tempi me laissent vraiment perplexe
- choeur : très bien si la diction n'avais pas été si aléatoire.

Bref, comme soirée d'ouverture à la scala on a vu mille fois mieux. Quel dommage de massacrer un opéra comme Carmen quand on sait que Lissner a à sa dispositions des artistes de classe inetrnationale et des metteurs en scène de talent
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:54

Qu'est ce que j'avais dit au juste Very Happy ? Le public offre une belle bronca à la metteur en scène Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:11

calbo a écrit:
Qu'est ce que j'avais dit au juste Very Happy ? Le public offre une belle bronca à la metteur en scène Very Happy

et à raison ... mais je trouve qu'il aurait pu y inclure d'autres !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:25

Je viens de lire qu'Erwin Schrott était monsieur Netbreko ... décidément les messieurs de ces dames, c'est pas terrible : monsieur Ciofi n'est pas non plus terrible en chef d'orchestre !
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:10

Bel Canto a écrit:
calbo a écrit:

et à raison ... mais je trouve qu'il aurait pu y inclure d'autres !!!

Tu penses à Micaela je suppose?

Citation :
Je viens de lire qu'Erwin Schrott était monsieur Netbreko ... décidément les messieurs de ces dames, c'est pas terrible : monsieur Ciofi n'est pas non plus terrible en chef d'orchestre !

Je l'avais dit dans un de mes posts mon petit Wink mais apparemment tu n'as pas saisi l'allusion Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:03

Et bien, je n'ai jamais sifflé à l'opéra et je suis assez contre cela mais franchement entendre les applaudissements que j'ai entendu pour la plupart ... je trouve cela lamentable, surtout quand on pense à l'accueil réservé à d'autres certainement pas pires sinon meilleurs !
S'il faut donner un classement, c'est certainement Michaela qui a le pompon, talonnée de près par Escamillo ... le reste n'étant guère réjouissant si on excepte Kaufmann dont on se demande bien ce qu'il venait faire dans cette galère. Je confirme que Carmen ne m'a pas convaincue non plus ... cela manquait vraiment de relief !

Je n'avais pas compris ton allusion ... je dois changer bientôt mes verres correcteurs ! Razz
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:14

heu...qui est monsieur Ciofi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:10

Jean a écrit:

Le chef d'orchestre, Luciano Acocella.
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:40

Bel Canto a écrit:
Et bien, je n'ai jamais sifflé à l'opéra et je suis assez contre cela mais franchement entendre les applaudissements que j'ai entendu pour la plupart ... je trouve cela lamentable, surtout quand on pense à l'accueil réservé à d'autres certainement pas pires sinon meilleurs !
S'il faut donner un classement, c'est certainement Michaela qui a le pompon, talonnée de près par Escamillo ... le reste n'étant guère réjouissant si on excepte Kaufmann dont on se demande bien ce qu'il venait faire dans cette galère. Je confirme que Carmen ne m'a pas convaincue non plus ... cela manquait vraiment de relief !

Je n'avais pas compris ton allusion ... je dois changer bientôt mes verres correcteurs ! Razz

Je comprends que tu n'aies pas aimé cette Carmen mais je te trouve quand même excessive. La jeune femme qui chantait Carmen n'est certes pas très convaincante en tant qu'actrice, mais vocalement il est indéniable qu'elle a une très belle voix; elle a seulement 25 ans et ne peut que progresser en positif.
Parler de classement me parait également un peu éxagéré, mais cela est personnel et bien sur je ne chercherai pas à te convaincre absolument.
Ceci étant dit, nous sommes d'accord sur le fait que Lissner avait largement les moyens de réunir un meilleur cast
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:57

Bel Canto a écrit:
Jean a écrit:

Le chef d'orchestre, Luciano Acocella.

la première fois que je vois son nom Embarassed ....je m'attendais à une star de la baguette!...je suis déçu pour elle Mister Green
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:21

Si j'ai bien suivi ce qui a été dit dans le reportage c'est la voix qui a séduit Baremboim et Lissner; il a aussi été dit qu'elle avait initialement auditionné pour le rôle de Frasquita

Citation :
Par contre, je crois qu'il n'y a que la présentatrice qui ait trouvé Michaela à son goût.

Ca c'est une certitude

Citation :
Désolée si j'ai été excessive

Je suis certaine que tu as parlé sous le coup d'une frustration certaine. Surtout que Carmen est l'opéra français le plus populaire dansle monde entier
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:33

Evelyne as tu pu capter la diffusion de la Carmen de l'Opéra Comique avec Antonacci dans le rôle titre. C'était un bol d'air après la Carmen calamiteuse de la Scala

Dernière édition par calbo le Dim 10 Jan - 20:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:44

Oui, j'ai regardé ... et apprécié. Il me manquait juste le Don José de Kaufmann que j'ai préféré à celui d'Andrew Richards même si celui-ci avait une très bonne diction et que son engagement était très bon.
Côté mise en scène, c'était plus 'classique' mais sans grand intérêt. Je me faisais la réflexion que je n'avais jamais vu une mes de Carmen intéressante ... si ce n'est que dans le film avec Julia Miguenes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:39

Ce soir sur Arte la diffusion du Werther donné actuellement à l'opéra de Paris - 20h35 - la distribution semble intéressante et les critiques sont très bonnes.
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:51

Merci pour la piqûre de rappel
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:47

Lundi soir à 22H30 Dido and aeneas sur ARTE. Captation datant de Décembre 2008 à l'opéra comique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:39

Merci pour l'info Calbo !
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:25

Avec plaisir. Je crois me souvenir que tu avais apprécié le spectacle que tu avais vu en début de saison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV   Annonces et commentaires de retransmissions TV - Page 4 Icon_minitime

Annonces et commentaires de retransmissions TV
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant