| Annonces et commentaires de retransmissions TV | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Annonces et commentaires de retransmissions TV Sam 13 Oct - 19:09 | |
| Cette semaine sur Arte :
samedi 13 octobre à 22h35 L'Orfeo de Monteverdi. Direction: René Jacobs, mise en scène : Barrie Kosky. En différé depuis Berlin. Avec Marie-Claude Chappuis (Messagera, Prosperina), Stéphane Degout (Orfeo), Sunhae Im (La Musica, Euridice)
dimanche 14 octobre à 9h45 Maria Callas assoluta. Portrait conçu comme un roman, par Philippe Kholy.
dimanche 14 octobre à 11h25 Maria Callas, conversations. Intervieuw accordée à Pierre Despraupes en 1969. (rediffusion : 16.10.07 à 9h55)
dimanche 14 octobre à 19h Balade baroque au festival d'Ambronay. Seconde partie de ce voyage en terre baroque, à l'occasion de l'édition 2006. (rediffusions : 19.10.07 à 8h ; 25.10.97 à 8h ; 31.10.07 à 8h ; 06.11.07 à 8h)
lundi 15 octobre à 8h Maria Callas à Paris. Une sélection d'archives de Maria Callas à deux moments clés de sa carrière, en 1958 et 1965. (rediffusion : 21.10.07 à 6h)
mardi 16 octobre à 8h Claudio Abbado dirige Pelléas et Mélisande, musique de Schoenberg. (rediffusion : 22.10.97 à 8h)
jeudi 18 octobre à 8h Festival d'Ambronay, ballade en bohème. Chaque année à l'automne, les meilleurs artistes baroques de toute l'Europe ont rendez-vous à Ambronay, magnifique ensemble abbatial du pays de Bresse. (rediffusions : 24.10.07 à 8h ; 30.10.07 à 8h ; 05.11.07 à 8h)
Dernière édition par Bel Canto le Mer 16 Sep - 11:50, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 18 Juin - 23:45 | |
| Ce samedi, sur Arte : Rigoletto de Verdi
samedi, 21 juin 2008 à 21:00
Chef de choeur: Ulrich Paetzholdt Costumier: Bettina Walter Chorégraphe: Denni Sayers Chef d'orchestre: Fabio Luisi Décors: Raimund Bauer Dramaturge: Ilsedore Reinsberg Metteur en scène: Nikolaus Lehnhoff Orchestre: Sächsische Staatskappelle
Retransmis en direct de l'Opéra de Dresde, la première d'une version très attendue du grand opéra de Verdi, avec le ténor péruvien Juan Diego Florez.
Diana Damrau, Gilda Zeljko Lucic, Rigoletto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 23 Juil - 23:21 | |
| Je viens de regarder un documentaire sur la chaîne ARTE relatif au 60ème anniversaire du festival.
L'occasion de revoir des extraits de deux grand souvenirs de télévision : "Sémiramide" de Rossini avec Horne et Caballé et le "Cosi fan Tutte" de Mozart mis en scène par Chéreau. |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Jeu 24 Juil - 0:58 | |
| Et Hippolyte et Aricie également | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mar 5 Aoû - 19:44 | |
| Ce soir, sur France 2 à 21h35, Faust de Gounod en direct des Chorégies d'Orange (avec peut-être en extra, un petit coucou de Calbo ?)Avec Roberto Alagna (Faust), René Pappe (Mephistophélès), Inva Mula (Marguerite), Jean-François Lapointe (Valentin), Xavier Mas (Siebel), Nicolas Testé (Wagner) nb : le rôle de Siebel est confié à un ténor, ce qui est assez rare - je crois que depuis l'origine ce rôle est confié à une soprano ... Avant l'opéra : Petite leçon de musique par Jean-François Zygel. Pendant l'entracte : "Les passions de Roberto Alagna" ... pas très original, on a déjà eu droit à ce même type de reportage l'an dernier ! Il faut croire que le directeur de la chaîne est un grand ami du ténor ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 6 Aoû - 13:46 | |
| Pas de "coucou" de Calbo mais une bonne soirée télévisée malgré tout ! Le plateau du "Faust" de cette année était bien plus intéressant que l'an dernier. Ce rôle convient déjà beaucoup mieux à Roberto Alagna que celui du Trouvère, le reste de la distribution contribuant également à la réussite de la soirée. Tout en laissant à notre amie, le soin de commenter cette production, je me permets deux coups de coeur : - Jean-François Lapointe, ténor canadien, que nous avons déjà eu le bonheur d'apprécier à Liège dans plusieurs rôles, dont celui de Valentin. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu constater qu'il s'est encore amélioré ! - la mise en scène de Nicolas Joël ... j'ai toujours aimé mais je trouve qu'il a vraiment ici trouvé le ton juste, sans trop en faire. Un point d'orgue (c'est le cas de le dire ) : la scène de l'église est fabuleuse !!! A vous donner froid dans le dos, il faut dire que Mula et Pape y sont aussi beaucoup pour quelque chose !!! Calbo, j'ai enregistré la soirée si cela t'intéresse ... |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Jeu 7 Aoû - 16:18 | |
| J'ai revu Faust avec plaisir et la deuxième soirée était nettement meilleure que celle à laquelle j'ai assisté de la part de Rototo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Lun 1 Sep - 21:46 | |
| Ce soir sur ARTE à 22h55 : Turandot de Puccini avec Marie Guleghina, Javier Agullo, Alexander Tsimbaliuk
Cette nuit sur FRANCE 2 0h55: Rigotetto de Verdi Mise en scène de Jean-Pierre Ponnelle (1983) avec Luciano Pavarotti, Edita Gruberova, Ingvar Wixel, Ferruccio Furlanetto |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Ven 3 Oct - 0:28 | |
| Mardi prochain soirée Anne Franck. Etant donné le symbole que représente cette enfant juive victime de la shoah et le témoignage précieux que représente son journal intime on ne peux manquer de voir cette émission | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Dim 23 Nov - 0:22 | |
| Avec un peu d'avance : Le 7 Décembre prochain ARTE diffusera en direct de la Scala la première de Don Carlo dans la version en 4 actes. A noter la présence de Ferruccio Furlanetto en Philippe II et de Matti Salminen en Inquisitore. Le duo entre ces deux la va être bouillant et risque d'être le clou de la soirée. La diffusion débutera à 19H | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Dim 23 Nov - 0:49 | |
| Merci pour l'info ... pourvu que je n'oublie pas !!! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Dim 23 Nov - 0:51 | |
| Je ferai une piqure de rappel autour du 1er Décembre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Dim 23 Nov - 1:19 | |
| Merci ... mais en douceur la piqûre alors ! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Dim 23 Nov - 11:10 | |
| Si vous z'êtes sages pas de problèmes | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Sam 6 Déc - 16:23 | |
| Petit rappel : demain soir à 19H en direct de la scala de Milan, Don Carlo de Verdi avec entre autre Ferruccio Furlanetto (Filippo II) et Matti Salminem (Grande inquisitore). | |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Sam 6 Déc - 18:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Dim 7 Déc - 3:08 | |
| |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Dim 7 Déc - 21:09 | |
| Salminem est malade et est donc remplacé pour la première | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Dim 7 Déc - 21:57 | |
| Et Giuseppe Filianoti a été remplacé en dernière minute par Stuart Neill, dans le rôle de Don Carlo : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/081207111734.7oam14sq.htmIl semblerait que le ténor n'ait pas assuré la générale ... et bien si Neill est meilleur on se demande comment devait être l'autre ! Et le reste de la distribution ne brille guère non plus, quant à la mise en scène ... tout cela est très décevant ! Je me force vraiment à rester, déjà je ne fais plus qu'écouter ... quelle pitié quand on sait le prix des places à la Scala ! En plus, ce qui me chagrine, c'est l'image que donne de l'opéra cette production qui est diffusée mondialement ! Je sais que monsieur Neill n'en peut rien de sa taille mais il n'est absolument pas crédible d'un point de vu scénique et le chant ou le jeu ne sont guère meilleur ! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Dim 7 Déc - 22:47 | |
| La mise en scène n'est pas géniale c'est vrai mais Le Filippo de Furlanetto en impose quand même et je suis d'accord pour le ténor qui est très bien vocalement bien sûr. Je serais tentée aussi de défendre Eboli qui a donné à entendre une très belle chanson du voile. Concernant Filianotti je crois qu'il y a plus ou moins conflit entre le ténor et la scala. Et Salminen malade a dû déclarer forfait. Je termine en disant que les sifflets qui accompagnent l'entrée de Daniele Gatti sont méprisables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Dim 7 Déc - 23:19 | |
| C'est vrai que Furlanetto est sans doute le seul à tirer son épingle du jeu mais il est assez isolé ! Quant à Zajick, je reconnais qu'elle est une belle Eboli ... mais je n'ai jamais pu apprécier sa voix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Lun 8 Déc - 0:08 | |
| Un moment de bonheur dans cet opéra, le "O don fatale" de Zajick ... comme quoi ! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Jeu 11 Déc - 23:19 | |
| Pour les fans de Roberto Alagna tandem demain soir avec comme autre invitée principale Jane Birkin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Jeu 18 Déc - 19:32 | |
| - Bel Canto a écrit:
- Un moment de bonheur dans cet opéra, le "O don fatale" de Zajick ... comme quoi !
Je me disais bien que ce nom me disait quelque chose ... Papagena, nous l'aurons dans le "Requiem" de Verdi cette année ! Avec Van Dam et Sabbatini, cela augure de très bonnes choses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Jeu 18 Déc - 19:58 | |
| LES FETES DE FIN D'ANNEE SUR ARTE
Dimanche 21 décembre à 19h (rediffusion 26/12 à 8h) Bel canto spectacular Gala lyrique avec Juan Diego Flórez Réalisateur: Georg Wübbolt Chef d'orchestre: Christopher Franklin Orchestre: Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz Juan Diego Flórez, la nouvelle star du bel canto, interprète des airs de Rossini, Bellini et Donizetti.
Lundi 22 décembre à 22h50 Cecilia Bartoli, Maria Malibran, l'histoire d'une passion. La cantatrice Cecilia Bartoli nous fait redécouvrir "la" Malibran, diva de légende dont on célèbre cette année le 200e anniversaire de la naissance.
Mercredi 24 décembre à 19h Noël à Vienne 2008. Chef d'orchestre: Karel Mark Chichon Orchestre: Wiener Symphoniker Solistes : Garanca, Genia Kühmeier, Juan Diego Flórez, Paul Armin Edelmann.
Jeudi 25 décembre à 19h Cecilia Bartoli à Barcelone, hommage à Maria Malibran. Chef d'orchestre: Ada Pesch Orchestre: La Scintilla Un florilège des grands airs chantés par la cantatrice Maria Malibran, repris par Cecilia Bartoli lors d'un récital donné dans la capitale catalane.
Samedi 27 décembre à 19h Concert de noël à Amsterdam Chef d'orchestre: Mariss Jansons Orchestre: Royal Concertgebouw Orchestra Soliste: Elina Garanca La belle mezzo-soprano lettone Elina Garanca chante l'ouverture du Guillaume Tell de Rossini, "Parto, parto" dans La clémence de Titus de Mozart, "Una voce poco fa" dans Le barbier de Séville de Rossini, l'ouverture de La forza del destino de Verdi, "Seguidilla", "Habanera" et "Chanson bohème" dans Carmen de Bizet, le prélude de La revoltosa de Chapí et l'ouverture de La chauve-souris de Strauss.
Lundi 28 décembre à 19h Gioacchino Rossini : Petite messe solennelle Chef d'orchestre: Riccardo Chailly Orchestre: Gewandhausorchester Leipzig Soliste: Alexandrina Pendatchanska (Sopran), Manuela Custer (Alt), Mirco Palazzi ( Bass), Sefano Secco (Tenor) Rossini orchestre la rencontre entre deux pianos, un harmonium, des voix d'opéra et un choeur. Une oeuvre intense et voluptueuse, une heure vingt de pur bonheur.
Mercredi 31 décembre à 19h Réveillon à l'Opéra de Paris, en direct de L'Opéra Bastille Chorégraphe: Jiri Kylian, Maurice Béjart Chef d'orchestre: Vello Pähn En direct de l'Opéra de Paris, un grand spectacle musical et chorégraphique, de Debussy à Dvorak, de Béjart à Jiri Kylian.
Mercredi 31 décembre à 21h Puccini : Tosca Chef d'orchestre: Zubin Metha Metteur en scène: Giuseppe Patroni Griffi Orchestre: Chor und Sinfonieorchester der RAI Réalisateur TV: Brian Large La tragédie de Puccini mise en scène et filmée sur les lieux mêmes de l'intrigue, dans la splendeur de Rome. Une production grandiose, acclamée dans plus de trente pays et diffusée pour le 150e anniversaire du compositeur. Avec Placido Domingo, Ruggero Raimondi, et Catherine Malfitano.
Mercredi 31 décembre à 23h Concert de la Saint-Sylvestre à Sao Paulo Chef d'orchestre: John Neschling Orchestre: Banda Mantiqueira, Orquestra Sinfonica do Estado de Sao Paulo Présentateur: Gustav Hofer Soliste: Mônica Salmaso Au programme, les compositions des classiques brésiliens Heitor Villa-Lobos et João Bosco, mais aussi du maître argentin du tango nuevo, Astor Piazzolla. La formation brésilienne Banda Mantiqueira et la chanteuse Mônica Salmaso, à la chaude voix d'alto, rejoindront l'orchestre et les choeurs sur la scène de la spectaculaire sala São Paulo, l'une des meilleures salles de concert au monde, inaugurée en 1999 et située dans une ancienne gare. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV | |
| |
|
| |
| Annonces et commentaires de retransmissions TV | |
|