| Annonces et commentaires de retransmissions TV | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 7 Jan - 15:59 | |
| Samedi 10 janvier 2009 19h00 (1/2) - 20h15 (2/2) Giacomo Puccini - La Rondine En direct du Metropolitan Opera de New York avec Angela Gheorghiu et Roberto Alagna. Costumier: Franca Squarciapino Chef d'orchestre: Marco Armiliato Décors: Ezio Frigero Lumière: Duane Schuler Metteur en scène: Nicolas Joel Réalisateur TV: Brian Large Magda est une courtisane et la maîtresse du riche Rambaldo. Elle est amie avec le poète Prunier, qui est amoureux de sa servante Lisette. Un soir, échangeant ses atours contre ceux de Lisette, Magda se rend au bal "Chez Bullier", où elle s'éprend du jeune étudiant Ruggiero. Ils vivent ensemble une idylle sur la Côte d'Azur, mais lorsque celui-ci la demande en mariage, Madga est prise de remords…Retardée par la Grande Guerre, la première de La rondine (en français, l'hirondelle) n'eut lieu qu'en 1917 à Monte-Carlo. Ce fut aussi la dernière représentation à laquelle Puccini assista en personne. Histoire d'une passion impossible sous le second Empire, La rondine se déploie entre Paris et la Côte d'Azur, avec une légèreté et une vivacité remarquables. À travers cette "comédie lyrique" en trois actes, le compositeur désirait réagir contre ce qu'il appelait "l'horrible musique du temps présent", celle de la guerre mondiale. C'était aussi pour lui une manière de proposer une passerelle entre les univers de l'opéra et de l'opérette. Le metteur en scène français Nicolas Joël a choisi avec à-propos de transposer l'action dans les folles années 1920. Couple mythique de l'opéra, Angela Gheorghiu et Roberto Alagna forment la distribution idéale pour restituer la magie et l'émotion des mélodies de Puccini sur les planches du Metropolitan Opera. Un lieu emblématique pour Giacomo Puccini, qui y connut un triomphe en 1910 avec la création d'un autre de ses opéras : La fille du Far West. source : site de "Arte" |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 7 Jan - 16:08 | |
| Je regarderai le début rien que pour découvrir mais franchement Rototo et glouglou ensemble dans la même distribution je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter quant aux minauderies de ces deux loustics | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 7 Jan - 16:12 | |
| - calbo a écrit:
- Je regarderai le début rien que pour découvrir mais franchement Rototo et glouglou ensemble dans la même distribution je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter quant aux minauderies de ces deux loustics
... et dans du Puccini en plus !!! Mais bon, je vais essayer de regarder aussi car, en général, j'aime beaucoup les mises en scène de Nicolas Joël ! |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 7 Jan - 16:16 | |
| C'est vrai que Puccini c'est pas vraiment ta tasse de thé. Franchement si, pour une fois, si ma mère décide de zapper je crois je ne dirai rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Sam 21 Fév - 15:09 | |
| France 3 programmerait 2 opéras à 20h30, cet été : - en direct d'Orange : Cavalleria Rusticana de Mascagni avec Roberto Alagna et Béatrice Uria-Monzon - un deuxième pas encore annoncé Il faut croire que pour la télévision française, il n'existe qu'Orange et Alagna !!! Enfin, c'est déjà mieux que chez sa consoeur belge ... où il n'y a pas d'opéra du tout ! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Sam 21 Fév - 15:56 | |
| Jusqu'à ce que le monsieur se casse la figure. Fort heureusement il y a eu d'autres rediffusions en direct d'Orange ou Rototo n'était pas en guest star je pense à la jolie production des contes d'Hoffmann (Savary metteur en scène), Lucia di Lamermoor, La forza del destino... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Sam 21 Fév - 15:59 | |
| Les Contes d'Hoffmann de Savary ... c'est une petite merveille !!! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Sam 21 Fév - 16:03 | |
| En effet, cette production est une des grandes réussites des chorégies d'Orange. Ils peuvent remercier Savary pour la mise en scène; quand à la distribution on aimerait en avoir des pareilles à celle ci dans de grandes salles d'opéra | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mar 2 Juin - 22:43 | |
| En ce moment : Tandem avec Dessay et Legrand sur France 2. Que de fausses notes on entend depuis le début de la soirée (sauf l'extrait d'Alcina que Dessay a chanté) | |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Jeu 25 Juin - 8:20 | |
| Prévu demain sur France 3 une émission sur Ruggiero Raimondi à 22h55 | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Jeu 25 Juin - 12:35 | |
| Merci pour l'info | |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mar 28 Juil - 6:02 | |
| Malheureusement je ne l'avais pas vu dans les annonces tv antenne deux passait cette nuit la Lucia de Donizetti enregistrée en 2006 à Orange avec Patricia Ciofi et Villazon j'ai vu l'acte deux et trois L'air de la folie était réussi ce qui n'est pas toujours le cas et il est vraiment dommage que Vilazon aie perdu sa voix car il était très bon dans le rôle (en chanteur du moins car je ne l'ai jamais trouvé bon comédien) | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mar 28 Juil - 11:17 | |
| Déjà en 2006 Villazon entammait son déclin. La grande scène du dernier acte avait été baissée d'un ton pour qu'il puisse la chanter. La semaine prochaine en direct d'Orange : le tandem Cavaleria/Pagliaci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mar 28 Juil - 19:27 | |
| - Papagena a écrit:
- Malheureusement je ne l'avais pas vu dans les annonces tv antenne deux passait cette nuit la Lucia de Donizetti enregistrée en 2006 à Orange avec Patricia Ciofi et Villazon j'ai vu l'acte deux et trois L'air de la folie était réussi ce qui n'est pas toujours le cas et il est vraiment dommage que Vilazon aie perdu sa voix car il était très bon dans le rôle (en chanteur du moins car je ne l'ai jamais trouvé bon comédien)
J'ai vu le premier ... à nous deux cela devrait aller ! Tu m'étonnes pour VilLazon dans le premier acte, c'était pas terrible je trouve mais je peux m'être trompée ! |
|
| |
Papagena modérateur
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 29 Juil - 2:35 | |
| A la television et à cette heure avancée cela ne m'avait pas semble faux... | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 29 Juil - 10:43 | |
| Ce n'était pas faux puisque la partition avait été baissée d'au moins un ton. C'était particulièrement flagrant dans "Tombe degli avi miei... Tra poco..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 29 Juil - 14:05 | |
| J'avais enregistré et j'ai regardé hier soir ... cela ne m'a pas paru faux non plus mais j'ai trouvé que c'était un peu "à l'arraché" pour tous et cela laissait une désagréable impression de pénibilité et pas vraiment de 'bel canto' ... quant au jeu des acteurs |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Mer 29 Juil - 14:33 | |
| 2006 : début du déclin 2008 : 6 mois d'arrêt "forçé" 2009 : opération des cordes vocales qui implique un nouvel arrêt longue durée. A 37 ans c'est triste car la voix était très prometteuse. Son agent et sa maison de disques ont fait des dégâts très importants et j'ai bien peur que malgré l'opération qu'il n'y ait des séquelles irréparables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Lun 14 Sep - 21:40 | |
| Oups Je croyais l'avoir posté : ce soir 'Mireille' de Gounod sur FR3 |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Lun 14 Sep - 22:04 | |
| Tu en as parlé dans un autre fil et très franchement j'ai un peu la flemme de chercher maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Lun 14 Sep - 22:15 | |
| - calbo a écrit:
- Tu en as parlé dans un autre fil et très franchement j'ai un peu la flemme de chercher maintenant.
Je suis en train de regarder, c'est très classique mais pour une fois, cela va nous changer des mises en scène d'avant-garde. Inva Mula manque un peu de fraîcheur et de légerté dans son interprétation mais, comme Cio Cio San, ce sont des rôles difficiles à distribuer en conciliant fraîcheur et jeunesse du personnage avec un chant très lourd. J'aime beaucoup le Vincent de Charles Castronovo et j'ai hâte d'entendre Alain Verhnes (Ramon), Nicolas Cavallier (Ambroise) et notre petite Belge Anne-Catherine Gillet (Vincenette) |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Lun 14 Sep - 22:22 | |
| Castronovo que j'avais déjà vu en Février dans le Faust de notre Charles international confirme avec beaucoup de brio ce que j'avais déjà entendu. Mula est une belle Mireille mais j'ai un faible pour la coréenne que j'avais vue à Marseille; d'un autre côté les deux arie de l'héroïne ne sont pas encore passées donc je reste prudente. Gillet est une très belle Taven encore qu'elle ait des soucis avec les graves ce qui surprend. Verhnes est un Ramon de très grand luxe et je suis certaine de ne pas pas être déçue avec lui. Par contre j'attends Ferrari au tournant pour le rôle d'Ourrias surtout après la décevante prestation de l'homme au nom de poisson (oui je sais c'est petit mais j'ai pas pu résister ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Lun 14 Sep - 22:26 | |
| |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Lun 14 Sep - 22:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV Lun 14 Sep - 22:51 | |
| - calbo a écrit:
-
En attendant l'Ourrias de Ferrari il a de la gueule lui au moins. Ca c'est vrai mais je ne le trouve guère convaincant malgré tout (il n'a guère de couleurs dans la voix mais chante très juste, c'est déjà ça !) ... oh et puis, pour moi Ourrias, c'est définitivement Van Dam ! Quelle merveilleuse finale !!! Et vive Vernhes !!!! Décidément, je ne comprends pas pourquoi cet interprète n'a pas fait une autre carrière même si la sienne est bien remplie mais guère internationale ... c'est peut-être une décision personnelle en fait. Qu'as-tu pensé de Cavallier ? Je suis sans doute très mauvais juge car, dès que j'ai eu vu et entendu ce chanteur, je suis tombée irrémediablement sous le charme ... (figure-toi que j'ai passé une soirée, assise à ses côtés, au philarmonique de Liège, c'est réellement quelqu'un de charmant, très gentil et très simple !). Très bonne interprétation de Mula aussi, très émouvante !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces et commentaires de retransmissions TV | |
| |
|
| |
| Annonces et commentaires de retransmissions TV | |
|