| Un petit jeu sans prétention ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 28 Oct - 15:29 | |
| Bravo Papagena ... on attend ta proposition. |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 28 Oct - 15:55 | |
| Je me lance Au sentier de l'honneur guida mes premiers pas Fidèle à ses leçons, je prendrai modèle sinon sa vie, au moins sa mort Tu sais tout maintenant! dispose de mon sort... Punis mon audace, je sais que ton coeur ne fait point de grâce... J'attends sans frayeur! Je mourrai sans crainte comme mes amis pour ma cause sainte et pour mon pays. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 28 Oct - 20:18 | |
| |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 28 Oct - 20:40 | |
| Oui mais il a été traduit en italien par la suite et on le connaît esentiellement en italien | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 28 Oct - 21:00 | |
| Dans ce cas, je dirais Guillaume Tell. La version originale est en français mais la version italienne est presque plus connue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Dim 28 Oct - 22:48 | |
| Je me disais bien que cela m'évoquait quelque chose ... mais je cherchais chez les compositeurs français Je crois que tu as raison Calbo !!! |
|
| |
Papagena modérateur
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 29 Oct - 1:18 | |
| Il ne s'agit pas de Guillaume Tell mais il s'agit bien d'un compositeur italien qui a composé la presque totalité de son oeuvre en italien sauf une ou deux oeuvres en français Bel canto apprécie l'une d'elle plus en Français qu'en italien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 29 Oct - 1:48 | |
| Serait-ce Don Carlos de Verdi (ou Don Carlo selon les versions ). Cela pourrait être en effet, l'affrontement entre Don Carlos et Philippe II, après la mort de Posa ... mais je n'ai pas le courage d'aller vérifier |
|
| |
Papagena modérateur
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 29 Oct - 1:50 | |
| On se rapproche le compositeur est correct. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 29 Oct - 1:51 | |
| Zut alors ... Bon, je chercherai demain ... parce qu'aujourd'hui |
|
| |
Papagena modérateur
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 29 Oct - 1:59 | |
| Je pense que comme toi je vais rejoindre les bras de Morphée | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Lun 29 Oct - 22:21 | |
| Je sais que les Vêpres siciliennes ont été composées en français avant même la version italienne, et que Verdi a recomposé Don Carlos, Le Trouvère, Macbeth et Jerusalem sur des livrets français. Il a même dû rajouter un ballet à chacun.
Ceci dit pour info, je ne sais pas d'où est tiré le texte... | |
|
| |
Papagena modérateur
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mar 30 Oct - 3:04 | |
| Bravo Joachim Il s'agissait bien des Vépres siciliennes Acte 1 un air d'Henri tiré du duo avec Montfort. Opéra composé pour Paris en 1855, il fut très bien reçu par la critique (Berlioz se montra résolument enthousiaste), l'oeuvre n'arrivait pas à convaincre le compositeur, même une fois remaniée pour la version italienne. Il y est question de la révolte sicilienne de 1282 contre la domination française. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mer 31 Oct - 23:57 | |
| Une traduction ... très facile !!!
Je marche à toi, ô mon Jésus, Espoir des pèlerins ! Oh Vierge pure et douce, sois louée, Protège notre route ! Hélas, le poids de mes péchés m'oppresse, Je ne puis le supporter plus longtemps ; C'est pourquoi, je ne veux ni calme, ni repos, Et je chosis les fatigues, les peines. Au jour solennel de grâce et de pardon, Humblement, j'expierai mes fautes ; Béni qui reste fidèle à sa foi : Pénitence et repentir le sauveront. |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 1 Nov - 0:03 | |
| Je dirais I Lombardi alla crociata | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 1 Nov - 0:04 | |
| - calbo a écrit:
- Je dirais I Lombardi alla crociata
Euh non ... c'est de qui cet opéra, c'est celui de Verdi ? |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Jeu 1 Nov - 0:13 | |
| | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Ven 2 Nov - 22:50 | |
| ça sonne un peu comme une traduction de Tannhauser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Sam 3 Nov - 1:45 | |
| - joachim a écrit:
- ça sonne un peu comme une traduction de Tannhauser...
Pas un peu ... tout à fait, Joachim ! Félicitations !!! C'est le choeur assez connu des "vieux pèlerins" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mar 27 Nov - 2:11 | |
| Une traduction ...
Ah quelle horrible nuit ! Dans le ciel aveugle, on entendait Des voix plaintives, des voix de mort ... Triste gémissait l'oiseau des sombres augures, Et l'on sentait trembler la terre ! ... |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mar 27 Nov - 2:18 | |
| Ca c'est dans Macbeth; aria de Banquo juste avant la découverte de l'assassinat du roi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mar 27 Nov - 13:14 | |
| Ben voila ce qui arrive quand on propose un Verdi à Calbo. Trouvez nous quelque chose de plus difficile les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... Mar 27 Nov - 23:15 | |
| Si vous trouvez celui-là en 7 minutes, je mange mon chapeau !!! Traduction. La poupée doit dormir où je le veux. Aujourd'hui, près de la mer morte salée. Demain ses paupières de cire pourraient se fermer Dans les plaines de Moscovie. Et maintenant comme une reine de l'Orient elle repose Avec un Turc pour garder sa couche, Mais bientôt, quand s'éteindra la lumière d'une courte journée Elle sera devenue bergère. Mais dors, poupée chérie, oh ! dors, et quand Tu seras enfouie dans ton rêve vagabond, La mer peut-être se changera à nouveau en palais, Car rien ne peut demeurer identique ... C'est bien, ma chérie. Comme tu es gentille. Dors Pourvu qu'ils ne trouvent pas en moins de 7 minutes ... je n'ai qu'un chapeau et j'en ai besoin pour le mariage de mon neuveu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit jeu sans prétention ... | |
| |
|
| |
| Un petit jeu sans prétention ... | |
|