artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

administration du forum

+7
Leporello
joachim
[CoYoT]
Stadler
Snoopy
kfigaro
calbo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Snoopy

Snoopy

administration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:02

Faut mettre Mulder et Scully sur le coup là...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:25

ahh, Scully je la regrette celle là !! c'était tout à fait mon type !! lol!
http://astore.amazon.fr/chet-21/
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:19

J'ai toujours les coquillages moi. Va falloir mener l'enquête. Twisted Evil
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Leporello
néofrite
néofrite
Leporello

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:00

moi aussi j'ai des coquilles st jacques!!
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:04

Leporello a écrit:
moi aussi j'ai des coquilles st jacques!!

Mis à part les coquillages, que penses tu de la nouvelle présentation?
[CoYoT]

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:26

calbo a écrit:
http://www.festivalditorrechiara.it/ENGgala.htm
Merci Calbo, Smile je lirai ça dans la semaine.
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:32

[CoYoT] a écrit:
calbo a écrit:
http://www.festivalditorrechiara.it/ENGgala.htm
Merci Calbo, Smile je lirai ça dans la semaine.

J'espère pour toi que tu causes anglais!
[CoYoT]

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:36

calbo a écrit:
Non, pas vraiment mais je suis armé d'un dico donc on verra. study
Leporello
néofrite
néofrite
Leporello

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:28

Oh sympa la nouvelle présentation, ça change des autres fora un peu tristes
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:34

[CoYoT] a écrit:
calbo a écrit:
Non, pas vraiment mais je suis armé d'un dico donc on verra. study

Tu n'as pas appris l'anglais à l'école? Shocked

Citation :
Oh sympa la nouvelle présentation, ça change des autres fora un peu tristes

Merci. On dirait que j'ai tapé juste. Smile
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:13

Souhaitez vous supprimer les rangs du forum?
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:04

Faisant 3 nuits de Dimanche soir à Mercredi matin, je serai absente lundi et Mardi. Soyez sages en mon absence.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:26

calbo a écrit:
Souhaitez vous supprimer les rangs du forum?

Les rangs c'est les petites étoiles et notre "grade"?

Si c'est ça ma réponse est oui, ça ne sert strictement à rien sauf à flatter son ego et n'étant pas narcissique...
[CoYoT]

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:33

calbo a écrit:
On essaye de me l'apprendre. Laughing
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:37

Snoopy a écrit:

Les rangs c'est les petites étoiles et notre "grade"?

Oui c'est ça.

Citation :
Si c'est ça ma réponse est oui, ça ne sert strictement à rien sauf à flatter son ego et n'étant pas narcissique...

Je prends note, et je tâcherai de les enlever dès que possible. Si ce n'est pas ce week-end, ca sera dans le courant de la semaine prochaine.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:38

[CoYoT] a écrit:
calbo a écrit:
On essaye de me l'apprendre. Laughing

Je te comprends va! Je deteste aussi l'anglais. D'ailleurs ça me fait rire car ici ( à Moscou ) quand on me présente et que l'on dit que je suis Français, on me parle automatiquement en anglais pensant que cela sera plus simple pour moi et moi de répondre invariablement en russe " je préfère parler en russe, merci". Et là, la tronche étonnée des gens de voir un "frantsous" parler russe m'amuse toujours! Very Happy
[CoYoT]

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:41

Snoopy a écrit:
Je te comprends va! Je deteste aussi l'anglais.

Oh, ça a toujours été un peu comme ça avec les langues, quoique l'espagnol est plus interessant, rien qu'avec l'aspect culturel.
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:42

Snoopy a écrit:

Je te comprends va! Je deteste aussi l'anglais. D'ailleurs ça me fait rire car ici ( à Moscou ) quand on me présente et que l'on dit que je suis Français, on me parle automatiquement en anglais pensant que cela sera plus simple pour moi et moi de répondre invariablement en russe " je préfère parler en russe, merci". Et là, la tronche étonnée des gens de voir un "frantsous" parler russe m'amuse toujours! Very Happy

Je veux bien te croire. J'aimerais bien être une petite souris pour voir la tête qu'ils font, rien que pour m'amuser un peu.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:53

calbo a écrit:
Je veux bien te croire. J'aimerais bien être une petite souris pour voir la tête qu'ils font, rien que pour m'amuser un peu.

Il y a si peu de gens qui parlent russe que beaucoup pensent que l'on ne le parle pas. Ce qui est vrai à 80% aussi pour les expatriés qui vivent en Russie. Alors parfois il y a des situations amusantes. La derniere fois, assises sur une table voisine deux nanas me demandaient de l'aide pour ouvrir une boite pendant que ma femme faisait la queue au Mac Do. J'aide comme je peux, on échange quelques mots. Merci.Ma femme arrive, on parle francais ( toujours entre nous meme si elle est russe ) et là les 2 nanas qui se retournent vers moi toutes étonnées d'apprendre que j'étais français! Et on a tous éclaté de rire. En parlant elles me disent encore merci et je réponds " de rien " en russe avec un léger amusement.

Une autre fois au café avec des amis aussi, je fais croire que je ne parle pas russe et j'écoute donc tout ce qu'on blablate sur moi le temps que la serveuse arrive et quand elle arrive je demande en russe mon plat, si elle a besoin de monnaie, etc...Et là tout le monde se retourne,gêné, vers moi qui les regarde avec un grand sourire.

J'ai des dizaines d'exemples, je m'amuse bien!! Very Happy

Dernière édition par le Ven 9 Mar - 16:57, édité 1 fois
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:56

Snoopy a écrit:
calbo a écrit:

Il y a si peu de gens qui parlent russe que beaucoup pensent que l'on ne le parle pas. Ce qui est vrai à 80% aussi pour les expatriés qui vivent en Russie. Alors parfois il y a des situations amusantes. La derniere fois, assises sur une table voisine deux nanas me demandaient de l'aide pour ouvrir une boite pendant que ma femme faisait la queue au Mac Do. J'aide comme je peux, on échange quelques mots. Merci.Ma femme arrive, on parle francais ( toujours entre nous meme si elle est russe ) et là les 2 nanas qui se retournent vers moi toutes étonnées d'apprendre que j'étais français! Et on a tous éclaté de rire. En parlant elles medisent encore merci et je réponds " de rien " en russe avec un léger amusement.

Une autre fois au café des amis aussi, je fais croire que je ne parle pas russe et j'écoute donc tout ce qu'on blablate sur moi le temps que la serveuse arrive et quand elle arrive je demande en russe mon plat, si elle a besoin de monnaie, etc...Et là tout le monde se retourne,gêné, vers moi qui les regarde avec un grand sourire.

J'ai des dizaines d'exemples, je m'amuse bien!!

Tu m'étonnes, ça doit être assez comique des fois. Laughing
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:58

Y'a des trucs j'oserai meme pas te raconter! Parfois c'est digne de scènes de cinéma mais qu'est ce qu'on rigole avec ma femme.
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:00

Tu devrais peut-être écrire un bouquin pour qu'on rigole un peu.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:09

C'est déjà fait mais je n'explique pas les cas rigolos donc c'est pas très marrant en fait.

Cela dit des anecdotes j'en ai beaucoup,ne serait ce que sur les différences entre les langues et l'utilisation d'expressions non maitrisées par mes élèves.

Un petit échantillon?

Chez nous on dit "faire la queue" mais mes élèves disent "prendre la queue". J'ai été géné de leur expliquer la différence...

Chez nous on dit "je suis gentille " ( pour une fille ) mes élèves disent "je suis bonne ". J'ai été géné de leur expliquer la différence...

Chez nous on dit "sympa" pour quelqu'un de gentil. En russe "sympatichni" ( sympa ) veut dire en fait physique agréable ( beau ou belle quoi meme si on utilise l'adjectif "krasivi/ krasivaya ) ). Donc faire attention quand on dit de quelqu'un qu'il est ( ou pas ) sympa. Des malentendus peuvent apparaitre...

Chez nous quelqu'un de lunatique change d'humeur souvent. En russe "lunatik" c'est un somnambule!

Et "anecdote" en russe c'est une blague! ( meme si on utilise aussi le mot "choutka" ).

En français si je dis à mon fils "maman idiote" c'est que ma femme est stupide. En russe ( phonétiquement ) ça veut dire "maman arrive"

"Crotte" chez nous c'est...En russe c'est une taupe!

Beaucoup de qui proquos donc! Et j'en ai encore en stock!

Dernière édition par le Ven 9 Mar - 17:12, édité 1 fois
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:12

Il a été publié en France? Si oui chez quel éditeur?
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:14

J'étais en négociations avec Gallimard mais subitement ça a été niet ensuite. Je te l'enverrai en mp si tu veux. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: administration du forum   administration du forum - Page 2 Icon_minitime

administration du forum
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant