| administration du forum | |
|
+7Leporello joachim [CoYoT] Stadler Snoopy kfigaro calbo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snoopy
| Sujet: Re: administration du forum Lun 5 Mar - 17:02 | |
| Faut mettre Mulder et Scully sur le coup là... | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: administration du forum Lun 5 Mar - 18:25 | |
| ahh, Scully je la regrette celle là !! c'était tout à fait mon type !! | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: administration du forum Lun 5 Mar - 19:19 | |
| J'ai toujours les coquillages moi. Va falloir mener l'enquête. | |
|
| |
Leporello néofrite
Nombre de messages : 53 Age : 61 Localisation : più che cerco, men ritrovo Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: administration du forum Lun 5 Mar - 21:00 | |
| moi aussi j'ai des coquilles st jacques!! | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: administration du forum Lun 5 Mar - 21:04 | |
| - Leporello a écrit:
- moi aussi j'ai des coquilles st jacques!!
Mis à part les coquillages, que penses tu de la nouvelle présentation? | |
|
| |
[CoYoT]
| Sujet: Re: administration du forum Mar 6 Mar - 0:26 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: administration du forum Mar 6 Mar - 0:32 | |
| | |
|
| |
[CoYoT]
| Sujet: Re: administration du forum Mar 6 Mar - 0:36 | |
| - calbo a écrit:
- J'espère pour toi que tu causes anglais!
Non, pas vraiment mais je suis armé d'un dico donc on verra. | |
|
| |
Leporello néofrite
Nombre de messages : 53 Age : 61 Localisation : più che cerco, men ritrovo Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: administration du forum Mar 6 Mar - 14:28 | |
| Oh sympa la nouvelle présentation, ça change des autres fora un peu tristes | |
|
| |
calbo Admin
| |
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: administration du forum Jeu 8 Mar - 14:13 | |
| Souhaitez vous supprimer les rangs du forum? | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: administration du forum Jeu 8 Mar - 22:04 | |
| Faisant 3 nuits de Dimanche soir à Mercredi matin, je serai absente lundi et Mardi. Soyez sages en mon absence. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 16:26 | |
| - calbo a écrit:
- Souhaitez vous supprimer les rangs du forum?
Les rangs c'est les petites étoiles et notre "grade"? Si c'est ça ma réponse est oui, ça ne sert strictement à rien sauf à flatter son ego et n'étant pas narcissique... | |
|
| |
[CoYoT]
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 16:33 | |
| - calbo a écrit:
- Tu n'as pas appris l'anglais à l'école?
On essaye de me l'apprendre. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 16:37 | |
| - Snoopy a écrit:
Les rangs c'est les petites étoiles et notre "grade"?
Oui c'est ça. - Citation :
- Si c'est ça ma réponse est oui, ça ne sert strictement à rien sauf à flatter son ego et n'étant pas narcissique...
Je prends note, et je tâcherai de les enlever dès que possible. Si ce n'est pas ce week-end, ca sera dans le courant de la semaine prochaine. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 16:38 | |
| | |
|
| |
[CoYoT]
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 16:41 | |
| - Snoopy a écrit:
- Je te comprends va! Je deteste aussi l'anglais.
Oh, ça a toujours été un peu comme ça avec les langues, quoique l'espagnol est plus interessant, rien qu'avec l'aspect culturel. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 16:42 | |
| - Snoopy a écrit:
Je te comprends va! Je deteste aussi l'anglais. D'ailleurs ça me fait rire car ici ( à Moscou ) quand on me présente et que l'on dit que je suis Français, on me parle automatiquement en anglais pensant que cela sera plus simple pour moi et moi de répondre invariablement en russe " je préfère parler en russe, merci". Et là, la tronche étonnée des gens de voir un "frantsous" parler russe m'amuse toujours! Je veux bien te croire. J'aimerais bien être une petite souris pour voir la tête qu'ils font, rien que pour m'amuser un peu. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 16:53 | |
| - calbo a écrit:
- Je veux bien te croire. J'aimerais bien être une petite souris pour voir la tête qu'ils font, rien que pour m'amuser un peu.
Il y a si peu de gens qui parlent russe que beaucoup pensent que l'on ne le parle pas. Ce qui est vrai à 80% aussi pour les expatriés qui vivent en Russie. Alors parfois il y a des situations amusantes. La derniere fois, assises sur une table voisine deux nanas me demandaient de l'aide pour ouvrir une boite pendant que ma femme faisait la queue au Mac Do. J'aide comme je peux, on échange quelques mots. Merci.Ma femme arrive, on parle francais ( toujours entre nous meme si elle est russe ) et là les 2 nanas qui se retournent vers moi toutes étonnées d'apprendre que j'étais français! Et on a tous éclaté de rire. En parlant elles me disent encore merci et je réponds " de rien " en russe avec un léger amusement. Une autre fois au café avec des amis aussi, je fais croire que je ne parle pas russe et j'écoute donc tout ce qu'on blablate sur moi le temps que la serveuse arrive et quand elle arrive je demande en russe mon plat, si elle a besoin de monnaie, etc...Et là tout le monde se retourne,gêné, vers moi qui les regarde avec un grand sourire. J'ai des dizaines d'exemples, je m'amuse bien!!
Dernière édition par le Ven 9 Mar - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 16:56 | |
| - Snoopy a écrit:
- calbo a écrit:
- Je veux bien te croire. J'aimerais bien être une petite souris pour voir la tête qu'ils font, rien que pour m'amuser un peu.
Il y a si peu de gens qui parlent russe que beaucoup pensent que l'on ne le parle pas. Ce qui est vrai à 80% aussi pour les expatriés qui vivent en Russie. Alors parfois il y a des situations amusantes. La derniere fois, assises sur une table voisine deux nanas me demandaient de l'aide pour ouvrir une boite pendant que ma femme faisait la queue au Mac Do. J'aide comme je peux, on échange quelques mots. Merci.Ma femme arrive, on parle francais ( toujours entre nous meme si elle est russe ) et là les 2 nanas qui se retournent vers moi toutes étonnées d'apprendre que j'étais français! Et on a tous éclaté de rire. En parlant elles medisent encore merci et je réponds " de rien " en russe avec un léger amusement.
Une autre fois au café des amis aussi, je fais croire que je ne parle pas russe et j'écoute donc tout ce qu'on blablate sur moi le temps que la serveuse arrive et quand elle arrive je demande en russe mon plat, si elle a besoin de monnaie, etc...Et là tout le monde se retourne,gêné, vers moi qui les regarde avec un grand sourire.
J'ai des dizaines d'exemples, je m'amuse bien!! Tu m'étonnes, ça doit être assez comique des fois. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 16:58 | |
| Y'a des trucs j'oserai meme pas te raconter! Parfois c'est digne de scènes de cinéma mais qu'est ce qu'on rigole avec ma femme. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 17:00 | |
| Tu devrais peut-être écrire un bouquin pour qu'on rigole un peu. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 17:09 | |
| C'est déjà fait mais je n'explique pas les cas rigolos donc c'est pas très marrant en fait.
Cela dit des anecdotes j'en ai beaucoup,ne serait ce que sur les différences entre les langues et l'utilisation d'expressions non maitrisées par mes élèves.
Un petit échantillon?
Chez nous on dit "faire la queue" mais mes élèves disent "prendre la queue". J'ai été géné de leur expliquer la différence...
Chez nous on dit "je suis gentille " ( pour une fille ) mes élèves disent "je suis bonne ". J'ai été géné de leur expliquer la différence...
Chez nous on dit "sympa" pour quelqu'un de gentil. En russe "sympatichni" ( sympa ) veut dire en fait physique agréable ( beau ou belle quoi meme si on utilise l'adjectif "krasivi/ krasivaya ) ). Donc faire attention quand on dit de quelqu'un qu'il est ( ou pas ) sympa. Des malentendus peuvent apparaitre...
Chez nous quelqu'un de lunatique change d'humeur souvent. En russe "lunatik" c'est un somnambule!
Et "anecdote" en russe c'est une blague! ( meme si on utilise aussi le mot "choutka" ).
En français si je dis à mon fils "maman idiote" c'est que ma femme est stupide. En russe ( phonétiquement ) ça veut dire "maman arrive"
"Crotte" chez nous c'est...En russe c'est une taupe!
Beaucoup de qui proquos donc! Et j'en ai encore en stock!
Dernière édition par le Ven 9 Mar - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 17:12 | |
| Il a été publié en France? Si oui chez quel éditeur? | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: administration du forum Ven 9 Mar - 17:14 | |
| J'étais en négociations avec Gallimard mais subitement ça a été niet ensuite. Je te l'enverrai en mp si tu veux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: administration du forum | |
| |
|
| |
| administration du forum | |
|