artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Concert Netrebko.Villazon, hier sur La Deux

AuteurMessage
Invité
Invité

Concert Netrebko.Villazon, hier sur La Deux Empty
MessageSujet: Concert Netrebko.Villazon, hier sur La Deux   Concert Netrebko.Villazon, hier sur La Deux Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:52

La télévision belge retransmettait hier soir la première partie d'un concert de Anna Netrebko et Rolando Villazon à Paris en mars 2007.

Au programme :
Charles Gounod
Roméo et Juliette : "Je veux vivre" (valse de Juliette)
Polyeucte : "Source délicieuse"(air de Polyeucte)
Jules Massenet
Manon : "Toi ! Vous !" (duo de Saint-Sulpice)
Piotr Ilyitch Tchaikovski
Eugène Onegine "Kuda, kuda" (air de Lenski)
Iolantha : "Tvajo malchan'je nepan atna" (duo Iolantha/Vodemon)

Couple de chanteurs sympathiques ma foi, je les ai trouvés très peu stars comme on les décrit parfois.
Cela dit, cela ne suffit pas pour enchanter l'oreille, loin sans faut !
Le choix de programme est à souligner par contre : c'est du "lourd" et parfois peu connu, ce qui est assez rare dans les concerts !

En ce qui concerne Villazon, on comprend que, quelques mois plus tard il prenait une pose sabbatique pour se reposer ! La voix manque vraiment de couleurs et les aigus sont difficiles. Anna Netrebko a une jolie voix mais assez limitée dans les aigus et son français est absolument incompréhensible.
La fin de cette première partie sera cependant de meilleure qualité avec un très beau duo dans un opéra de Tchaikovski que je ne connaissais pas du tout.

Un bon moment, sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo

Concert Netrebko.Villazon, hier sur La Deux Empty
MessageSujet: Re: Concert Netrebko.Villazon, hier sur La Deux   Concert Netrebko.Villazon, hier sur La Deux Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:20

Voila tu mets le doigt sur les plus gros problèmes de ces deux artistes sympatiques au demeurant : Villazon a déjà la voix en lambeaux alors qu'une grande carrière s'annonçait devant lui et Netrebko a une fort jolie voix mais une technique par trop aléatoire. Quel gâchis franchement, j'en suis malade de voir dans quel état ils vont terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com

Concert Netrebko.Villazon, hier sur La Deux
Page 1 sur 1