artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Rolando Villazon

2 participants
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo

Rolando Villazon Empty
MessageSujet: Rolando Villazon   Rolando Villazon Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:55

Le ténor mexicain Emilio Rolando Villazón Mauleón (né le 22 février 1972 à Mexico), est un chanteur d'opéra contemporain. Propulsé en haut de l'affiche après avoir chanté dans La traviata à Salzbourg avec Anna Netrebko, Rolando Villazón est aujourd'hui considéré comme l'un des grands ténors parmi les plus sollicités de notre époque.
Rolando Villazón commence sa formation artistique à l'âge de 11 ans, en entrant à l’Académie des Arts Espacios. Après avoir été tenté un moment par la prêtrise, il décide de se consacrer à la musique qu'il découvre grâce au chanteur baryton Arturo Nieto qui lui fait découvrir le monde de l’opéra. En 1998, il est l'élève de Joan Sutherland à l'opéra de San Francisco. En 1999, il remporte le Prix du Public, le Prix Zarzuela et le second prix du Concours Plácido Domingo - Operalia. En février 2003, il reçoit en France une victoire de la musique classique dans la catégorie « Révélation Internationale de l’Année ». En octobre 2005, il se produit à l'Opéra Bastille à Paris dans la Bohème. Il signe unn contrat d’exclusivité avec Virgin Classics. Débuts à la Monnaie de Bruxelles dans La Bohème et au Metropolitan Opera de New York dans La Traviata. En juillet 2006, Rolando Villazón participe à un concert, en Allemagne, aux côtés de la soprano Anna Netrebko et du ténor Placido Domingo. Début 2007 il interprête le rôle d'Hoffmann dans Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach à l'Opéra National de Paris (Opéra Bastille) où il reçoit une véritable ovation.

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
calbo

Rolando Villazon Empty
MessageSujet: Rolando Villazon   Rolando Villazon Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:59

Invité
Invité

Rolando Villazon Empty
MessageSujet: Re: Rolando Villazon   Rolando Villazon Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:09

Triste nouvelle ...

"Le ténor vedette franco mexicain Rolando Villazon a annulé « tous ses engagements jusqu’à la fin de l’année 2009 », en raison de la présence d’un kyste sur l’une de ses cordes vocales, a-t-on appris mercredi auprès de son management. Les médecins de la star « ont diagnostiqué un kyste sur l’une de ses cordes vocales qui nécessite au plus vite une intervention chirurgicale », précise Universal Music Classical Management & Productions dans un communiqué. « Après l’opération et la phase suivante de réadaptation, nous pouvons prévoir que le ténor sera entièrement rétabli et de retour vers la fin de l’année », explique son médecin berlinois, le Dr Gerrit Wohlt" lameuse.be

J'espère sincèrement pour ce chanteur si sympathique et si doué qu'il pourra vite se rétablir et regagner les planches !
calbo
Admin
Admin
calbo

Rolando Villazon Empty
MessageSujet: Re: Rolando Villazon   Rolando Villazon Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:23

J'ai lu ça sur un autre forum. Si la nouvelle ne me fait pas particulièrement plaisir, d'un autre côté je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver car ainsi Rolando Villazon devra se reposer de manière effective pendant quelques mois.
Papagena
modérateur
modérateur
Papagena

Rolando Villazon Empty
MessageSujet: Re: Rolando Villazon   Rolando Villazon Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:05

Peut-être qu'auparavant je ne m'interessais pas beaucoup à la carrière des chanteurs mais ils me semblent de plus en plus "fragiles" enfin j'espère que ce repos forcé sera bénéfique pour Villazon
Contenu sponsorisé

Rolando Villazon Empty
MessageSujet: Re: Rolando Villazon   Rolando Villazon Icon_minitime

Rolando Villazon
Page 1 sur 1