artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Barbier de Seville, hier sur Arte

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Barbier de Seville, hier sur Arte Empty
MessageSujet: Le Barbier de Seville, hier sur Arte   Le Barbier de Seville, hier sur Arte Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:16

Le Barbier de Seville, hier sur Arte Barbierflorezdvdil2

Direction, Gianluigi Gelmetti ; mise en scène, Emilio Sagi, Madrid 2005.
Maria Bayo (Rosine), Pietro Spagnoli (Figaro), Juan Diego Florez (Almaviva), Bruno Pratico (Dr Bartolo), Ruggero Raimondi (Don Basilio)

S'il y a bien un opéra dont la réussite dépend autant des qualités vocales des interprètes que de leurs qualités de comédiens, c'est bien celui-là.
J'ai été assez déçue de cette production qui, si elle se laisse regarder gentiment, n'offre guère d'intérêt à mon humble avis.
La mise en scène est assez terne et on ne retrouve en rien, l'idée de la folle journée.
Vocalement, c'est dans le même registre. Si Maria Bayo a une jolie couleur de voix, elle n'est pas du tout crédible dans ce rôle et peine largement dans les aigus. Pietro Spagnoli est un Barbier sans grande envergure tant vocale que scénique et, malgré le bien que j'en ai lu ailleurs, personnellement j'ai été assez déçue par JD Florez ! Manque d'agilité et de souffle (ce qui est quand même essentiel pour chanter Rossini) et quelques difficultés dans les aigus ; la très belle couleur de voix et l'engagement ne compensent pas cela.
Le seul à vraiment tirer son épingle du jeu, c'est Raimondi qui, même avec l'usure de la voix, convainct dans son personnage de Bartolo. Mention aussi pour le chef et l'orchestre du Teatro Real de Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Le Barbier de Seville, hier sur Arte   Le Barbier de Seville, hier sur Arte Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:02

Je me suis couchée peu après l'air de la calomnie. Je te trouve très dure avec Florez que j'ai trouvé plutôt en forme et si l'on compare ce jeune homme (il n'a pas plus de 25 ans me semble-t-il) avec un Meli, qui n'est pas encore à son sommet, ou un Cura, qui est en perte de vitesse, sa voix est éclatante de fraicheur et les aigus excellents. Bayo a une belle voix mais ne me semble pas à sa place dans une mise en scène un peu bizzaroïde quant au barbier de Spagnoli même si on trouve nettement mieux au moins est il correct. C'est Pratico que j'ai trouvé bien terne dans cette distribution, surtout après l'avoir vu dans Torvaldo e Dorliska. Reste Raimondi qui domine sans peine une distribution au final meilleure que tu ne veux bien le dire
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Papagena
modérateur
modérateur
Papagena

MessageSujet: Re: Le Barbier de Seville, hier sur Arte   Le Barbier de Seville, hier sur Arte Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:02

J'ai regardé également surtout le premier acte. Raymondi très bien Florez j'ai bien aimé le reste nettement moins la mise en scène cela allait mais même si j'aime les couleurs là parfois il y en avait de trop ou du moins elles ne s'accordaient pas . Le chef d'orchestre très bien.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 4:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Barbier de Seville, hier sur Arte   Le Barbier de Seville, hier sur Arte Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:54

Vous avez certainement raison pour Florez parce que je le répète, j'ai lu plusieurs bonnes critiques à son sujet pour cette production ...
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Le Barbier de Seville, hier sur Arte   Le Barbier de Seville, hier sur Arte Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:04

J'aime pas trop Florez non plus à vrai dire...
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Le Barbier de Seville, hier sur Arte   Le Barbier de Seville, hier sur Arte Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:08

Snoopy a écrit:
J'aime pas trop Florez non plus à vrai dire...

Qu'est ce qui te déplait? (je suis curieuse hein? Mister Green )
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Le Barbier de Seville, hier sur Arte   Le Barbier de Seville, hier sur Arte Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:54

Sa voix!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Barbier de Seville, hier sur Arte   Le Barbier de Seville, hier sur Arte Icon_minitime

Le Barbier de Seville, hier sur Arte
Page 1 sur 1