artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'élection présidentielle

+8
Marcus
kfigaro
Stadler
Snoopy
[CoYoT]
joachim
vartan
calbo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qui ira à l'Elysée?
Nicolas Sarkozy
L'élection présidentielle - Page 4 Vote_lcap25%L'élection présidentielle - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Ségolène Royal
L'élection présidentielle - Page 4 Vote_lcap50%L'élection présidentielle - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Ne se prononce pas
L'élection présidentielle - Page 4 Vote_lcap25%L'élection présidentielle - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

Sondage clos

AuteurMessage
Snoopy

Snoopy

L'élection présidentielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:15

Bon ben finalement j'ai décidé de rester en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:32

Snoopy a écrit:
Bon ben finalement j'ai décidé de rester en Russie.

Si tu es maso... si tu préfères Poutine à Sarko...Bof, bof Wink

Evidemment, il pourrait y avoir pire : Bush ?
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:55

J'ai pourtant beaucoup moins à craindre de Poutine que de Sarko... Wink
Marcus

Marcus

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:01

Marcus a écrit:
De tous les candidats sérieux, Bayrou est celui qui me semble le moins mauvais, mais même s'il monte actuellement dans les sondages, je pense qu'il n'a aucune chance d'arriver au second tour.

J'écrivais ça il y a quelques semaines mais finalement ce n'est pas impossible qu'il parvienne au second tour.
Ce qui est amusant c'est que plus Sarko et Ségo tapent sur lui, plus il monte...
Stadler
Admin
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:39

Sur le site du Soir www.lesoir.be, vous pouvez participer à un sondage sur le duo qui passera le second tour.

Pour le sondage : Descendre en bas et à droite de la page.

Je vous laisse voter et... voir les pronostics Wink
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
joachim

joachim

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:01

Marcus a écrit:

J'écrivais ça il y a quelques semaines mais finalement ce n'est pas impossible qu'il parvienne au second tour.
Ce qui est amusant c'est que plus Sarko et Ségo tapent sur lui, plus il monte...

Je me demande si entre les trois, ce n'est pas, finalement, le moins mauvais.

Ce qui est curieux, c'est qu'en cas de duel Sarko/Bayrou, on retrouvera l'équivalent des présidentielles de 1969, entre Pompidou et Poher. En ce temps là, la gauche a appelé à l'abstention.
joachim

joachim

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:39

Les faits n'ont pas démenti la rumeur : Chirac ne se représente pas. A mon avis essentiellement à cause de son état de santé.

J'ai trouvé son discours d'adieu émouvant et plein de sagesse. Je suis sûr de sa sincèrité quand il disait "je vous aime tous". je n'en dis pas plus, on va croire que je suis UMP !

Je pense qu'il aurait bien aimé rester un ou deux ans de plus. Il n'avait qu'à résister aux pressions de Giscard et quelques autres, et laisser le septennat, il aurait eu un sursis de deux ans.

Personnellement j'avais voté non au référendum sur la réduction du mandat présidentiel.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:57

joachim a écrit:
1. et laisser le septennat, il aurait eu un sursis de deux ans.

2.Personnellement j'avais voté non au référendum sur la réduction du mandat présidentiel.

1. Et supporter ça encore 2 ans? Non merci!

2.Moi j'ai voté oui. Au moins s'ils sont nuls, bye bye au bout de 5 ans. Ca leur laisse moins de temps pour faire des conneries, ça les oblige à tenir leurs promesses en 5 ans et pas en 7, etc...
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:39

J'avais voté nul à ce référendum. Une réforme aussi "futile" aurait du être votée par le congrès et non être soumise à référendum.
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
kfigaro

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:42

Idem que Snoopy sur le coup, supporter un président qu'on a pas choisi pendant 2 ans de plus non merci !!! Evil or Very Mad (quand je pense que j'ai voté pour ce zouave uniquement pour faire battre Lepen... Rolling Eyes)
http://astore.amazon.fr/chet-21/
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:49

kfigaro a écrit:
Idem que Snoopy sur le coup, supporter un président qu'on a pas choisi pendant 2 ans de plus non merci !!! Evil or Very Mad (quand je pense que j'ai voté pour ce zouave uniquement pour faire battre Lepen... Rolling Eyes)

Nous sommes 82% dans ce cas. Et Chirac n'a pas tenu compte de cela, il l'a même "oublié" sans scrupules. No
kfigaro

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:11

C'est clair et puis franchement si l'homme n'est pas antipathique (il est nettement moins glacé qu'un Mitterrand) on ne peux pas dire que son bilan soit transcendantal : à part son coup de gueule par rapport aux américains et son "non" à la guerre en Irak, que laissera t'il derrière lui ? : sa réforme de la conscription ? tu parles... Rolling Eyes
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:43

kfigaro a écrit:
que laissera t'il derrière lui ?

Des dettes! Evil or Very Mad
joachim

joachim

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:08

Vous n'avez pas l'impression que depuis quelques jours, le monde des médias admet que ça va être Bayrou le président ? Et les ralliements s'ensuivent (encore deux UMP en deux jours).
kfigaro

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:16

Tout à fait d'accord avec toi, joachim, le pire c'est qu'il met tous le monde dans sa poche (même ma mère qui a toujours voté à gauche va voter pour lui !), mais tous le monde semble avoir oublié qu'il n'y a pas si longtemps l'UDF était main dans la main avec le RPR et qu'il a été ministre de droite lui même ??
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:49

Vous n'imaginez meme pas la joie que j'ai de regarder tout ça de l'extérieur en me disant que quand ca va péter ( sous peu ) je regarderai cela tranquillement depuis mon poste de TV à 3000 km de là! Very Happy
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:53

Pourquoi le pire? Dans ma famille, nous étions plusieurs à voter à gauche, et pour cette fois il n'est pas impossible que nous votions au centre. En même temps je me prépare psychologiquement à partir à l'étranger tellement j'ai peur de voir un Sarko ou un Le Pen être élu.

Dernière édition par le Mer 28 Mar - 21:50, édité 1 fois
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:57

Viens en Russie! Wink
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:59

calbo a écrit:
tellement j'ai peur de voir un Sarko ou un Le Pen être élu.

D'autant que c'est kif kif et c'est ça qui est grave. Si c'était le borgne les gens "oseraient" encore se rebeller mais le petit nabot c'est la droite "classique" alors c'est plus délicat de contester. Vraiment Chirac nous aura laissé un cadeau empoisonné!

Quelque part c'est lapunition des Français qui ne veulent pas bouger leur cul pour pour aller voter mais qui sont capables de faire la grève pendant 3 mois! Paradoxe... Rolling Eyes
Stadler
Admin
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:07

En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal.
[ Nicolas Machiavel ]
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:10

Snoopy a écrit:
Viens en Russie! Wink

Merci pour ton invitation snoopy. Je pense cependant que je préférerai l'Italie, pour la raison que tu sais. Cool
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:11

Oui mais le problème c'est que je n'ai pas à SUBIR dans MA vie des emmerdes pour l'AMBITION PERSONNELLE de quelques POLITIQUES VEREUX Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:12

calbo a écrit:
Snoopy a écrit:
Viens en Russie! Wink

Merci pour ton invitation snoopy. Je pense cependant que je préférerai l'Italie, pour la raison que tu sais. Cool

C'est sûr que le temps est plus clément en Italie Wink
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:15

En fait je pensais à mon avatar. I love you
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:16

L'un n'est pas incompatible avec l'autre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élection présidentielle   L'élection présidentielle - Page 4 Icon_minitime

L'élection présidentielle
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant