| L'élection présidentielle | |
|
+8Marcus kfigaro Stadler Snoopy [CoYoT] joachim vartan calbo 12 participants |
|
Qui ira à l'Elysée? | Nicolas Sarkozy | | 25% | [ 1 ] | Ségolène Royal | | 50% | [ 2 ] | Ne se prononce pas | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mar 6 Mar - 0:15 | |
| Bon ben finalement j'ai décidé de rester en Russie. | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mar 6 Mar - 17:32 | |
| - Snoopy a écrit:
- Bon ben finalement j'ai décidé de rester en Russie.
Si tu es maso... si tu préfères Poutine à Sarko...Bof, bof Evidemment, il pourrait y avoir pire : Bush ? | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mar 6 Mar - 17:55 | |
| J'ai pourtant beaucoup moins à craindre de Poutine que de Sarko... | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Sam 10 Mar - 2:01 | |
| - Marcus a écrit:
- De tous les candidats sérieux, Bayrou est celui qui me semble le moins mauvais, mais même s'il monte actuellement dans les sondages, je pense qu'il n'a aucune chance d'arriver au second tour.
J'écrivais ça il y a quelques semaines mais finalement ce n'est pas impossible qu'il parvienne au second tour. Ce qui est amusant c'est que plus Sarko et Ségo tapent sur lui, plus il monte... | |
|
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Sam 10 Mar - 11:39 | |
| Sur le site du Soir www.lesoir.be, vous pouvez participer à un sondage sur le duo qui passera le second tour. Pour le sondage : Descendre en bas et à droite de la page. Je vous laisse voter et... voir les pronostics | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Sam 10 Mar - 12:01 | |
| - Marcus a écrit:
J'écrivais ça il y a quelques semaines mais finalement ce n'est pas impossible qu'il parvienne au second tour. Ce qui est amusant c'est que plus Sarko et Ségo tapent sur lui, plus il monte... Je me demande si entre les trois, ce n'est pas, finalement, le moins mauvais. Ce qui est curieux, c'est qu'en cas de duel Sarko/Bayrou, on retrouvera l'équivalent des présidentielles de 1969, entre Pompidou et Poher. En ce temps là, la gauche a appelé à l'abstention. | |
|
| |
joachim
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Lun 12 Mar - 16:39 | |
| Les faits n'ont pas démenti la rumeur : Chirac ne se représente pas. A mon avis essentiellement à cause de son état de santé.
J'ai trouvé son discours d'adieu émouvant et plein de sagesse. Je suis sûr de sa sincèrité quand il disait "je vous aime tous". je n'en dis pas plus, on va croire que je suis UMP !
Je pense qu'il aurait bien aimé rester un ou deux ans de plus. Il n'avait qu'à résister aux pressions de Giscard et quelques autres, et laisser le septennat, il aurait eu un sursis de deux ans.
Personnellement j'avais voté non au référendum sur la réduction du mandat présidentiel. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 14 Mar - 12:57 | |
| - joachim a écrit:
- 1. et laisser le septennat, il aurait eu un sursis de deux ans.
2.Personnellement j'avais voté non au référendum sur la réduction du mandat présidentiel. 1. Et supporter ça encore 2 ans? Non merci! 2.Moi j'ai voté oui. Au moins s'ils sont nuls, bye bye au bout de 5 ans. Ca leur laisse moins de temps pour faire des conneries, ça les oblige à tenir leurs promesses en 5 ans et pas en 7, etc... | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 14 Mar - 13:39 | |
| J'avais voté nul à ce référendum. Une réforme aussi "futile" aurait du être votée par le congrès et non être soumise à référendum. | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 14 Mar - 13:42 | |
| Idem que Snoopy sur le coup, supporter un président qu'on a pas choisi pendant 2 ans de plus non merci !!! (quand je pense que j'ai voté pour ce zouave uniquement pour faire battre Lepen... ) | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 14 Mar - 13:49 | |
| | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 14 Mar - 16:11 | |
| C'est clair et puis franchement si l'homme n'est pas antipathique (il est nettement moins glacé qu'un Mitterrand) on ne peux pas dire que son bilan soit transcendantal : à part son coup de gueule par rapport aux américains et son "non" à la guerre en Irak, que laissera t'il derrière lui ? : sa réforme de la conscription ? tu parles... | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Lun 26 Mar - 10:43 | |
| - kfigaro a écrit:
- que laissera t'il derrière lui ?
Des dettes! | |
|
| |
joachim
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mar 27 Mar - 18:08 | |
| Vous n'avez pas l'impression que depuis quelques jours, le monde des médias admet que ça va être Bayrou le président ? Et les ralliements s'ensuivent (encore deux UMP en deux jours). | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mar 27 Mar - 19:16 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, joachim, le pire c'est qu'il met tous le monde dans sa poche (même ma mère qui a toujours voté à gauche va voter pour lui !), mais tous le monde semble avoir oublié qu'il n'y a pas si longtemps l'UDF était main dans la main avec le RPR et qu'il a été ministre de droite lui même ?? | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 28 Mar - 12:49 | |
| Vous n'imaginez meme pas la joie que j'ai de regarder tout ça de l'extérieur en me disant que quand ca va péter ( sous peu ) je regarderai cela tranquillement depuis mon poste de TV à 3000 km de là! | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 28 Mar - 12:53 | |
| Pourquoi le pire? Dans ma famille, nous étions plusieurs à voter à gauche, et pour cette fois il n'est pas impossible que nous votions au centre. En même temps je me prépare psychologiquement à partir à l'étranger tellement j'ai peur de voir un Sarko ou un Le Pen être élu.
Dernière édition par le Mer 28 Mar - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 28 Mar - 12:57 | |
| Viens en Russie! | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 28 Mar - 12:59 | |
| - calbo a écrit:
- tellement j'ai peur de voir un Sarko ou un Le Pen être élu.
D'autant que c'est kif kif et c'est ça qui est grave. Si c'était le borgne les gens "oseraient" encore se rebeller mais le petit nabot c'est la droite "classique" alors c'est plus délicat de contester. Vraiment Chirac nous aura laissé un cadeau empoisonné! Quelque part c'est lapunition des Français qui ne veulent pas bouger leur cul pour pour aller voter mais qui sont capables de faire la grève pendant 3 mois! Paradoxe... | |
|
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 28 Mar - 13:07 | |
| En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. [ Nicolas Machiavel ] | |
|
| |
calbo Admin
| |
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 28 Mar - 13:11 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 28 Mar - 13:12 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 28 Mar - 13:15 | |
| En fait je pensais à mon avatar. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mer 28 Mar - 13:16 | |
| L'un n'est pas incompatible avec l'autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'élection présidentielle | |
| |