| L'élection présidentielle | |
|
+8Marcus kfigaro Stadler Snoopy [CoYoT] joachim vartan calbo 12 participants |
|
Qui ira à l'Elysée? | Nicolas Sarkozy | | 25% | [ 1 ] | Ségolène Royal | | 50% | [ 2 ] | Ne se prononce pas | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| |
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Ven 30 Mar - 16:00 | |
| - calbo a écrit:
- Pourquoi le pire? Dans ma famille, nous étions plusieurs à voter à gauche, et pour cette fois il n'est pas impossible que nous votions au centre. En même temps je me prépare psychologiquement à partir à l'étranger tellement j'ai peur de voir un Sarko ou un Le Pen être élu.
Le Pen, je peux comprendre, mais Sarko, n'exagérons pas. Il fera une politique d'UMP puisqu'il s'appuiera sur sa majorité. Il ne pourra pas trop dévier, au risque de perdre ses soutiens à l'assemblée. Pour moi, ce ne sera pas très différent de la Chiraquie. | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| |
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Ven 30 Mar - 18:19 | |
| - kfigaro a écrit:
- D'accord avec Joachim par rapport à ça mais j'espère quand même que la droite va se prendre un bide colossal... mince les français sont pas masos à ce point pour se reprendre encore 12 ans de droite dure avec le flicage permanent, le libéralisme et co... ???
PS : le centrisme de Bayrou ? : je n'y crois qu'à moitié à vrai dire, pour moi c'est à droite. Le pire c'est qu'en fait il n'y a pas grand chose à espérer Sarko n'en parlons même pas. Bayrou, c'est également la droite qui se cache derrière un pseudo centrisme, lequel a toujours été orienté vers la droite (les vieux comme moi se souviennent que l'UDF a pris la suite du CDS de Lecanuet, qui lui-même était issu du MRP. Ces partis considéraient l'UNR de De Gaulle comme la gauche !). L'UDF n'est donc absolument pas plus à gauche que l'UMP. Et à la soit disant gauche, nous avons Ségo. Si elle passe nous en reparlerons, mais tu verras qu'elle fera une politique centriste ! enfin, ce sera toujours mieux que les deux autres, mais c'est à désespérer de l'avenir. | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Ven 30 Mar - 19:30 | |
| Sarko a quand même des idées assez proches de celles de Le Pen. Comment expliquez vous qu'il veuille créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale. A mes yeux c'est le prélude à une politique très dure quant à l'immigration. Comme il parle bien (normal, me direz vous, dans une autre vie il fut avocat) il sait comment séduire son monde. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Ven 30 Mar - 22:07 | |
| Je suis d'accord avec Calbo | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Ven 30 Mar - 22:08 | |
| - joachim a écrit:
- mais c'est à désespérer de l'avenir.
Tout est dit! | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Jeu 5 Avr - 11:37 | |
| Nicolas Sarkozy est, en voiture, le candidat à l'élection présidentielle ayant réalisé le plus gros excès de vitesse relevé par l'hebdomadaire Auto Hebdo, à paraître mercredi, devant Jean-Marie Le Pen et François Bayrou.
La voiture dans laquelle avait pris place l'ancien ministre de l'Intérieur a été chronométrée à 130 km/h dans une zone limitée à 70 km/h, soit un dépassement de 60 km/h de la vitesse autorisée, selon l'hebdomadaires, qui a relevé ces excès de vitesse pendant un mois de "filatures discrètes".
Jean-Marie Le Pen, qui s'est prononcé pour un relèvement de la limitation de vitesse sur autoroute, a été chronométré à 185 km/h au lieu de 130 km/h, alors que François Bayrou circulait à 120 km/h sur une voie limitée à 70 km/h.
Enfin, Ségolène Royal roulait à 158 km/h dans une zone limitée à 110 km/h. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: élection présidentielle après le premier tour Dim 22 Avr - 18:15 | |
| ca y est, on est en plein dedans, Comment avez vous voté, et quelle est la participation dans votre ville? Comment nos amis européens voient ils cette élection? Venez réagir ici. Attention, je vous demande de rester courtois en toute circonstance, cela a toujours été le cas, je veux que ca continue.
Dernière édition par le Sam 5 Mai - 11:09, édité 3 fois | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Dim 22 Avr - 21:06 | |
| Sarkozy : 29,3% Royal : 26,2% | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Dim 22 Avr - 22:12 | |
| | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Lun 23 Avr - 10:13 | |
| Tu es trop optimiste chère Calbo, voilà les vrais chiffres : 31,11 % à droite et 25,84 % à gauche... c'est (quasiment) foutu quoi | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Lun 23 Avr - 10:25 | |
| Les chiffres que j'ai donné à 20H n'étaient qu'une estimation Christian. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Lun 23 Avr - 11:31 | |
| hélas... et c'était déjà un écart trop grand à 18h... punaise pourquoi je reste en France moi ? | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Lun 23 Avr - 12:34 | |
| - kfigaro a écrit:
- hélas... et c'était déjà un écart trop grand à 18h... punaise pourquoi je reste en France moi ?
Ah tient, toi aussi tu as des velléités de départ? | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Lun 23 Avr - 12:54 | |
| Snoopy reste en Russie
Calbo part en Italie
Kfigaro en partance pour le Brésil
Etc... | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Lun 23 Avr - 13:10 | |
| - Snoopy a écrit:
- Snoopy reste en Russie
Calbo part en Italie
Kfigaro en partance pour le Brésil
Etc... Perso je confirme, si je pars ca sera pour l'Italie | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Lun 23 Avr - 15:59 | |
| | |
|
| |
joachim
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mar 24 Avr - 13:24 | |
| Enfin, pourquoi quitter la France si Sarko est élu ? L'Italie a eu Berlusconi, un Sarko italien, et elle n'en est par morte. Et le socialo Prodi l'a remplacé.
De toute façon, les jeux ne sont pas encore faits. Et même si Sarko est l'élu, il sera tenu de ne pas trop s'éloigner de l'UMP, ou bien il sera renversé. Et jusqu'à nouvel ordre, l'UMP est démocratique, ce n'est quand même pas le FN. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mar 24 Avr - 15:19 | |
| OK Joaquim tu as raison ça reste démocratique, mais 17 ans de Chiraquie ou de Sarkozysme à très haute dose, y'a de quoi avoir une (forte) indigestion, non ? moi c'est mon cas en tout cas...
Quand tu penses qu'un max "d'artistes" (dont Enrico Macias - je le croyais un peu plus fin celui là, il pourrait rendre ses convictions un peu plus "pudiques") et même un "judas" socialo se sont ralliés au camp du nabot bonapartiste, plus populiste tu peux pas, c'est pas possible !... | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Mar 24 Avr - 23:31 | |
| Je viens de rajouter un sondage. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Ven 27 Avr - 12:53 | |
| Oui y en a ras le c** de la droite. Je ne dis pas que la gauche est particuliérement compétente mais au moins ils laisseront peut etre vivre les gens un peu plus?
Si Sarko passe, je m'isole dans les steppes de Sibérie et je ne reviens plus jamais en France. Vu ce qu'il va en faire et ce qui va se passer je ne vais pas perdre grand chose... | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Ven 27 Avr - 13:18 | |
| Prions... à la télé, je dois dire que Ségo compense son éloquence un peu rigide par un projet nettement plus étoffé que celui de son adversaire qui, s'il est sans doute plus "beau-parleur" et arrogant (son passé d'avocat n'y est visiblement pas étranger), passe son temps à couper la parole à ses interlocuteurs... | |
|
| |
joachim
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Ven 27 Avr - 21:43 | |
| - Snoopy a écrit:
Si Sarko passe, je m'isole dans les steppes de Sibérie et je ne reviens plus jamais en France. Vu ce qu'il va en faire et ce qui va se passer je ne vais pas perdre grand chose... ça veut dire que si c'est Ségo qui passe, tu reviens en France, cher Snoopy ? J'ai répondu Sarko au sondage, car ça me paraît mal barré. Allez Calbo, n'hésite plus : contrairement à ce que je disait auparavant, je crois qu'il vaut mieux voter Ségo que blanc, même s'il est probable que nous serons déçus. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: L'élection présidentielle Ven 27 Avr - 22:47 | |
| - joachim a écrit:
- Snoopy a écrit:
Si Sarko passe, je m'isole dans les steppes de Sibérie et je ne reviens plus jamais en France. Vu ce qu'il va en faire et ce qui va se passer je ne vais pas perdre grand chose... ça veut dire que si c'est Ségo qui passe, tu reviens en France, cher Snoopy ? Disons que c'est une possibilité accessible mais de là à... Si c'est Sarko je demande l'asile politique à Poutine! C'est le monde à l'envers! Sarko déteste les russes d'ailleurs et les relations Franco-Russes risquent d en prendre un coup... De toute façon, si Sarko, je ne donne pas cher de sa peau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'élection présidentielle | |
| |
|
| |
| L'élection présidentielle | |
|