artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Votre personnage historique favori

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo

Votre personnage historique favori Empty
MessageSujet: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:20

Tout est dans la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
joachim

joachim

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:36

Au 17ème : La Fontaine ou Molière
Au 18ème : Voltaire
Au 19ème : Hugo
Au 20éme : Zola

A me relire, je vois que ce sont tous des écrivains... Tu parlais d'hommes politiques, de scientifiques, d'artistes ?
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:44

joachim a écrit:

A me relire, je vois que ce sont tous des écrivains... Tu parlais d'hommes politiques, de scientifiques, d'artistes ?

Ca n'a guère d'importance, Joachim. Ils ont tous les trois joué un rôle important chacun à leur époque.
joachim

joachim

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:51

calbo a écrit:
joachim a écrit:

Ca n'a guère d'importance, Joachim. Ils ont tous les trois joué un rôle important chacun à leur époque.

Aucun d'entre eux n'a eu peur d'affronter l'ordre établi.

Pour les politiques, j'aurais pu citer Lénine ou Mao à leurs débuts, mais quand on voit ce que ça a donné...
En France, Jaurès ou De Gaulle n'ont eu peur de rien non plus.
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:54

joachim a écrit:

Aucun d'entre eux n'a eu peur d'affronter l'ordre établi.

Pour les politiques, j'aurais pu citer Lénine ou Mao à leurs débuts, mais quand on voit ce que ça a donné...
En France, Jaurès ou De Gaulle n'ont eu peur de rien non plus.

Tout à fait. Quant aux politiques qu tu cites, je suis totalement d'accord avec toi.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:01

joachim a écrit:

Ca c'est sûr! Et moi qui vit dans ex pays communistes ( qui a gardé encore de beaux restes de cette époque dans son fonctionnement ), je peux te confirmer qu'il n'y a plus stupide système que le communisme.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:06

Bon alors moi dans le désordre:

Jésus, Neil Armstrong, Jack l'éventreur, Sherlock Holmes, Cyrano de Bergerac, mère thérésa, Einstein, Beaumarchais, Beethoven, Tchaikowsky, Jules Verne, Capitaine Cook, Hugues Hefner, Waterhouse, et encore beaucoup d'autres.
joachim

joachim

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:12

Jack l'Eventreur : tu te moques ou tu es sérieux Question
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:18

Citation :
Jack l'éventreur

Question
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:30

Nan je suis sérieux. Je m'intéresse autant aux assassins qu'aux saints. Ce que j'aime ( ou que j'aime pas ) justement chez l'Homme c'est sa complexité.Pourquoi l'un ira passer sa vie dans les bidonvilles de Calculta au service des autres alors qu'un autre deviendra un assassin?

J'aurai aimé rencontrer tous les personnages cités pour comprendre leur "mentalité", qu'ils m'expliquent ce qu'ils ont ressentis en sacrifiant leur vie pour les autres, en écrivant des best sellers, en assassinant les autres, en voyageant dans l'espace pour la première fois, en découvrant une invention révolutionnaire, etc...

Bref, me nourrir par procuration d'expériences que je ne pourrais ( dans certains cas heureusement ) jamais vivre. C'est par simple curiosité.

Montaigne disait que "rien de ce qui est humain ne m'est étranger". Oui et non car finalement on est tous différents bien que des humains et ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi, encore à l'heure actuelle on à 50% de la planète qui veut détruire l'autre 50%. Je ne comprends pas l'Homme et sa folie, pas plus que ses élans de bonté poussés au sacrifice de sa vie. Apprendre à connaitre ces choix de vie est intéressant pour mieux cerner la race humaine dont je fais hélas partie.
GuiReu
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:04

Auguste , Caius Julius Caesar , Louis XIV , Fréderic II , Napoléon Ier.

Une liste qui s'allonge au fur et à mesure de mes coups de coeurs...
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:00

Que des dictateurs...ce qui n'étonnera personne dans ce choix...
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:18

A quoi bon provoquer lapinou?
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:19

Je ne provoque pas, mais bon. Efface mon message si tu veux Wink
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:22

Snoopy a écrit:
Je ne provoque pas, mais bon. Efface mon message si tu veux Wink

Je n'éffacerai rien du tout car je ne m'abaisserai pas à son niveau.
joachim

joachim

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:44

Snoopy a écrit:
Que des dictateurs...

Tu exagères un tantinet, non ? Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, il n'y avait rien d'autre. Et la démocratie n'est pas la panacée non plus, on le voit tous les jours et on a l'impression que ce sont les médias qui font les élections.
Et un roi, même Louis XIV ne pouvait pas gouverner de façon dictatoriale, il y avait toujours des parlementaires pour le contrer, ça s'est d'ailleurs de plus en plus accentué avec Loui XV et Louis XVI.
Je suis justement en train de lire la biographie de Louis XVI par Petitfils, le malheureux avait prévu une quantité de réformes sociales, c'est le Parlement des Notables qui l'en a empêché. Car il voulait toucher à leurs privilèges.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:48

Résultat de tout ça:la révolution Française qui amené ( en plus d'une grande période de troubles )le plus grand dictateur que la France n'ait jamais connu:Napoléon Bonaparte.
GuiReu
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:02

Snoopy a écrit:
Que des dictateurs...ce qui n'étonnera personne dans ce choix...

Ni Auguste , ni Napo , ni Louis XIV , ni Fredéric der Grossen ne sont des dictateurs ce sont des rois ou des empereurs.

Quant à César , la fonction de dictateur correspondait dans la république romaine à une sorte de président (cf Guide Romain Antique)

Quant à Napo , c'est le plus grand génie militaire et politique (avec César) de tous les temps , méme si je ne soutiens pas certains de ces choix qui peuvent étre ambigus....
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:06

Du calme, je ne veux pas de grabuge ici.
Napoléon était empereur pas roi, et comme tu me l'as dit un jour chacun est libre d'exprimer son opinion.
GuiReu
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:12

J'ai précisé "et d'empereurs". Wink

Je ne suis pas un newbie en histoire , loin de là. Wink
Stadler
Admin
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:23

joachim a écrit:
Je suis justement en train de lire la biographie de Louis XVI par Petitfils, le malheureux avait prévu une quantité de réformes sociales, c'est le Parlement des Notables qui l'en a empêché. Car il voulait toucher à leurs privilèges.

Les Révolutionnaires lui ont coupé l'herbe sous le pied...

... à moins que ce ne soit autre chose Laughing Laughing Laughing
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:32

GuiReu a écrit:
J'ai précisé "et d'empereurs". Wink

Je ne suis pas un newbie en histoire , loin de là. Wink

Tu as corrigé ton post gros malin. Ce n'était pas comme ca tout à l'heure. Suspect
GuiReu
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:49

Oui , je me suis rendu compte que j'avais oublié ce groupe de mots...
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:56

C'est bien ce que je me disais aussi.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:01

steph-libouton a écrit:
Les Révolutionnaires lui ont coupé l'herbe sous le pied...

... à moins que ce ne soit autre chose Laughing Laughing Laughing

Et la tête, et la tête...Alouette... Very Happy Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre personnage historique favori   Votre personnage historique favori Icon_minitime

Votre personnage historique favori
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant