| Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini Jeu 1 Fév - 16:52 | |
| Chez Cyprès: Mozart -KV 622 concerto pour clarinette Von Weber - concerto pour clarinette et orchestre n°1 op 73 Rossini - introduction, thème et variations pour clarinette Jean-Luc VOTANO à la clarinette Orchestre Philharmonique de Liège Direction: Louis LANGREE Lien vers Cypres RecordsCyprès est distribué depuis octobre 2006 en France via Abeille Musique. Ce CD est disponible à partir de ce 1er février 2007 (et à un "prix nouveauté" avantageux). http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=25303Le deuxième mouvement du Concerto pour clarinette et orchestre n° 1 en Fa mineur op. 73 de Carl Maria von WEBER est écoutable à l'adresse ci-dessus (et cela pas seulement pour les Français ). Commandé directement chez Cyprès, J'ai reçu hier ce CD et je l'écoute en boucle depuis ce matin. Il faut bien plusieurs écoutes pour me "déshabituer" de la version du Concerto KV 622 que j'ai déjà. Comme ce jeune clarinettiste a du talent Son interprétation de Mozart est tout à fait convaincante avec une mention particulière pour le Rondo dont l'interprétation me semble la plus personnelle Je découvre le Concerto pour clarinette et orchestre n° 1 de Carl Maria von Weber. Un compositeur que je vais devoir approfondir L'Introduction, Thème et Variations de Rossini sont autant de moments de pur bonheur L'orchestre philharmonique de Liège est égal à sa réputation : irréprochable Un petit bijou à découvrir et à déguster sans modération!
Dernière édition par Stadler le Dim 6 Avr - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini Jeu 1 Fév - 21:42 | |
| Voila qui, en effet, ne manque pas d'intérêt. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini Ven 2 Fév - 1:02 | |
| | |
|
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini Ven 2 Fév - 11:34 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini Sam 3 Fév - 21:03 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini Dim 6 Avr - 14:31 | |
| Existe-t-il d'autres versions de ces oeuvres ou est ce la seule? | |
|
| |
Stadler Admin
| Sujet: Re: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini Dim 6 Avr - 14:37 | |
| Mozart : il y en a des tonnes Weber : est moins courant que Mozart mais il y a quand même d'autres versions. Rossini : cette oeuvre sert souvent de bouche-trou sur divers CDs. Les trois ensemble : je pense que c'est le seul | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini Dim 6 Avr - 14:40 | |
| | |
|
| |
Stadler Admin
| Sujet: Re: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini Dim 6 Avr - 14:44 | |
| Il y en a un des trois que tu cherches particulièrement ? | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini Dim 6 Avr - 14:48 | |
| Pas spécialement, c'était par curiosité. Comme je vais régulièrement à la médiathèque, je vais voir ce qu'elle propose pour ces concertos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini | |
| |
|
| |
| Concertos pour clarinette - Mozart, Weber, Rossini | |
|