artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Carlo Colombara

Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Carlo Colombara Empty
MessageSujet: Carlo Colombara   Carlo Colombara Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:21

Carlo Colombara, né à Bologne, a étudié avec Paride Venturi. En 1986 il gagne le Concours “Viotti "de Vercelli et en 1987 Concours As.Li.Co de Milan, et commence vite à chanter dans les plus importants théatres italiens.
Après ses débuts au Théatre de l'Oeuvre de Rome dans le rôle de Silva (Ernani), au Théatre Communal de Bologne dans celui de Seneca (L’Incoronazione de Poppea) et aux Fenice de Venice comme Creonte dans l'Oedipus Rex de Stravinskij, en 1989 il débute à l'Échelle de Milan, en interprétant le rôle de Procida (les Vespri siciliens ) sous la direction de Riccardo Muette. Il en tourne sur la scène scaligero en 1995 comme Arcibaldo les Amore des trois rois de Montemezzi ; en 1996 comme Zaccaria (Nabucco) et en 1997 comme Banco dans le Macbeth de Verts qui inaugure ces stagione. Ses brillants debuts de carrière sont suivis des apparitons dans les plus grands théatres lyriques du monde (Staatsoper de Vienna, Bayerische Staatsoper de Monaco, Covent Garden de Londres, Opernhaus de Zurigo, Metropolitan de Newyork, Lyric Actionne de Chicago, Théatre Colón de Buenos Aires, Bol’šoj de Mouche) outre tournées à Japon, Chine, Angleterre, Allemagne.
Parmi ses grands rôles on signale Don Carlo à Zurigo, Simon Boccanegra à Paris, à Aida au Mai Musical Fiorentino et au Metropolitan de Newyork, d'Ernani à Madrid, de Règle au Chicago Lyric Il actionne, le Coiffeur de Séville au New National Theatre de Tokyo, les Bohème (Collines) au New Israeli Actionne de Tel Aviv et all’Arène de Vérone, le Requiem de Verts chanté plusieurs fois en divergés théatres italiens et européens et le Turandot (Timur) dirigée de Zubin Mehta dans la Ville Prohibée de Pékin en 1997, spectaculaire production open-air transmise en mondovisione et publiée en CD et DVD.
Au cours des dernières saisons il a été engagé dans Lucia de Lammermoor (Raimondo) al Théatre Lyrique de Cagliari, de Macbeth (Banco) al Théatre Real de Madrid, de la Gioconda (Alvise Badoero) al Grandes Teatre de Liceu de Barcelone et all’Arène de Vérone, Règle à Tokyo.
En 2006 il a été au Concert Hall d'Atene pour Don Carlo, all’Oeuvre de la Coruña pour Règle; all’Opernhaus de Zurigo pour la Favorite, Simon Boccanegra, Nabucco et all’Opéra de Lyon pour la Sonnambula. All’j'entame de 2007 a chanté Don Carlo all’Opernhaus de Zurigo et le Stabat Mater de Rossini à Lugano. Dans le cours de sa carrière il a reçu divergés des reconnaissances, entre lesquelles le Prix Lauri Renards (1994), le Prix Orazio Tosi (1995), le Prix Chapeaux (1999) et l'Écheveau d'Or (2002). Dans les saisons 2003 et 2004 il a été Ramfis dnas Aida aux Arènes de Vérone. AU cours de la saison des arènes 2007 il interprètera le rôle de Zaccaria dans Nabucco.

source : http://www.arena.it/ITA/front/documenti/bio/colombara.html (traduit de l'italien avec les traducteurs de langue de yahoo)
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Carlo Colombara Empty
MessageSujet: Carlo Colombara   Carlo Colombara Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Carlo Colombara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlo Guido
» Carlo Bergonzi
» Don Carlo (1866)
» Carlo Maria Giulini (1914 2005)
» Carlo Gesualdo (1566 1613)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: