| l atrait de la classique chez les jeunes ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etudiant Invité
| Sujet: l atrait de la classique chez les jeunes ??? Lun 21 Mai - 17:19 | |
| Bonjour TLM !
Que pensez vous des jeunes qui dénigrent la musique classique ? Le genre "non c est dla musique de vieux" "c'est ringard" . mais faites leurs écouter certaine musique de film dont ils sont fan et ils changent d'avis du tout au tout.
Ma question est donc la suivante :
Comment interesser les jeunes à écouter et a aprecier la musqiue classique ? 1750 -> 1820 environ. Comment faire pour les inciter a perdre leurs préjujés ? quel technique utiliser ? comment y parvenir ? et tout simplement est ce possible pour tout le monde ?
Merci d'avance de vos interet à ce sujet, qui concerne de nos jour beaucoup de jeunes, ignorant ce qu'est vraiment la classique.
A+ |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: l atrait de la classique chez les jeunes ??? Lun 21 Mai - 17:52 | |
| Etudiant 1234 = taupe_seche ? Une seule et même personne comme chez Xavier ? | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: l atrait de la classique chez les jeunes ??? Lun 21 Mai - 18:39 | |
| - joachim a écrit:
- Etudiant 1234 = taupe_seche ?
Une seule et même personne comme chez Xavier ? Avec certitude non. Joachim étant admin je sais tout. | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: l atrait de la classique chez les jeunes ??? Lun 21 Mai - 20:16 | |
| Tout un programme ! la musique de film effectivement ou même certaines chansons pop avec orchestre peuvent peut être faire office de "portes" ?
Sinon c'est comme tout art (le jazz me parait aussi, voire plus difficile à explorer et à comprendre pour un néophyte total), je pense qu'un ami à la fois pygmalion et guide qui connaît bien le genre constitue un atout précieux sinon indispensable...
PS : j'ai remarqué que pas mal d'amateurs de jazzrock et surtout de "metal" aimaient aussi la musique classique (surtout pour son aspect virtuose), ça peut aider à cerner les publics à priori... | |
|
| |
Snoopy
| |
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| |
| |
Snoopy
| Sujet: Re: l atrait de la classique chez les jeunes ??? Lun 21 Mai - 21:41 | |
| C'est franchement pas un problème crois moi. | |
|
| |
chetbaker
| Sujet: Re: l atrait de la classique chez les jeunes ??? Ven 1 Juin - 9:16 | |
| Perso, je suis venu au classique par les citations que Léo Ferré fait de certains composieurs: Bach, Beethoven, Bartok, Ravel, De Falla et par.... Saint-Preux que j'ai beaucoup écouté dans mon adolescence. Ca m'arrive encore et ça vous rajeunit de 30 ans | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: l atrait de la classique chez les jeunes ??? Ven 1 Juin - 10:10 | |
| te voilà ici chetbaker ? et ben décidément ! | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: l atrait de la classique chez les jeunes ??? Ven 1 Juin - 10:20 | |
| - kfigaro a écrit:
- te voilà ici chetbaker ? et ben décidément !
Ca fait deux moi que chetbaker n'était pas venu. Ca fait plaisir de te revoir. | |
|
| |
chetbaker
| |
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: l atrait de la classique chez les jeunes ??? Ven 1 Juin - 13:17 | |
| C'est pas grave. Mets le dans tes favoris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l atrait de la classique chez les jeunes ??? | |
| |
|
| |
| l atrait de la classique chez les jeunes ??? | |
|