| La musique classique dans les films | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: La musique classique dans les films Jeu 5 Avr - 21:19 | |
| La musique classique est de plus en plus utilisée dans les films. Claude Berri a utilisé l'ouverture de "La forçe du destin" dans Jean de Florette et Manon des sources et des extraits de musique religieuse au moment du mariage de Manon avec l'instituteur chanté en duo avec, si ma mémoire est bonne, Gabriel Bacquier. Je laisse à Leporello le soin de confirmer tout ceci. Quoi qu'il en soit le classique est de plus en plus souvent invité au cinéma. Pour en parler c'est ici. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Ven 6 Avr - 8:06 | |
| C'est surtout pour ne pas payer de droits d'auteurs que la musique classique est utilisée au cinéma ou dans la pub. Pas cons les mecs!( et radins surtout ) | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Ven 6 Avr - 10:06 | |
| Attention tout de même pour Jean de Florette et Manon des sources, la musique n'est pas seulement de Verdi mais aussi de Jean-Claude Petit qui a orchestré et composé pleins de passages originaux dans le film, donc pour ça il a été payé bien évidemment... | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Ven 6 Avr - 11:00 | |
| - kfigaro a écrit:
- Attention tout de même pour Jean de Florette et Manon des sources, la musique n'est pas seulement de Verdi mais aussi de Jean-Claude Petit qui a orchestré et composé pleins de passages originaux dans le film, donc pour ça il a été payé bien évidemment...
J'espère bien qu'il a été payé. Manquerait plus que ca | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Ven 6 Avr - 12:18 | |
| Mon post était destiné à la réponse de Snoopy qui parlait du fait de ne "pas vouloir payer"... | |
|
| |
calbo Admin
| |
| |
Snoopy
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Ven 6 Avr - 14:08 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Ven 6 Avr - 14:09 | |
| - calbo a écrit:
J'espère bien qu'il a été payé. Manquerait plus que ca Tout à fait d'accord! | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Ven 6 Avr - 14:54 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Ven 6 Avr - 14:59 | |
| Mais je plaisante! Et puis j'ai pas envie de rentrer en France juste au moment où ca va etre la guerrilla! Et puis ici j'aime la neige, la musique, les filles, etc... | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Lun 9 Avr - 12:16 | |
| Hier soir, pour la Xème fois, on a repassé "la Grande Vadrouille", un film qui ne viellit pas. La musique est de Georges Auric, et comme tout le monde sait, on y entend aussi quelques extraits de la Damnation de Faust... | |
|
| |
singantox
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Rome Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Sam 6 Oct - 14:37 | |
| J'ai vu un vieu film, "Il gattopardo", on parle des problèmes italiens du XIX siècle, surtout de ceux de la Sicilia, et il y a plusieurs citations à la musique classique mais surtout la musique de Verdi a pour l'Italie une valeur très importante. Il y a ce problème de l'indipendence et le compositeur de Busseto a influencé beaucoup les futurs italiens. Donc on retrouve dans ce film très beau plusieurs compositions de Verdi. ^^ | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: La musique classique dans les films Sam 27 Oct - 13:53 | |
| "Il gattopardo" de Visconti ? mais la musique originale est de Nino Rota et elle a aussi une grande importance | |
|
| |
Ninjakiwi
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : California Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Merci Jeu 30 Juil - 13:01 | |
| merci de votre part c'est une bonne idée il semble intéressant devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique classique dans les films | |
| |
|
| |
| La musique classique dans les films | |
|