| Cinéma | |
|
+5joachim kfigaro Marcus Snoopy calbo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Cinéma Dim 4 Fév - 0:26 | |
| Quel style de cinéma préférez vous? Quels films et quels acteurs vous ont le plus marqués? Lâchez vous ici. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Cinéma Dim 4 Fév - 23:41 | |
| Les films historiques, de capes et d'épées, les drames, la SF. Un peu de tout sauf les merdes américaines. A noter que le cinéma 100% russe est abominablement mauvais.Par contre le cinéma asiatique est de plus en plus intéressant. En gros, je suis bon public. ps:J'ADORE les dessins animés!!! J'en regarde plus que mon fils de 3 ans! ( par contre les dessins animés russes et tchèques sont géniaux ) | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Lun 5 Fév - 0:07 | |
| Je regarde plutôt les films de cape et d'épée quand il y en a. Autrement je me laisse tenter par les dessins animés et je l'assume. Il n'y a pas de honte à le reconnaitre. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 8 Fév - 0:44 | |
| Quand je suis arrivée à Poitiers, je n'avais pas de cours le lundi après midi. Du coup j'en profitais pour aller au cinéma toutes les semaines. C'est comme ca que j'ai vu, entre autres films 3 hommes et un couffin qui m'a fait beaucoup rire. | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 8 Fév - 1:14 | |
| J'aime un peu tous les genres, à part les films de guerre. Parmi les grands classiques que j'adore (j'en ai racheté plusieurs en DVD): Les films de Charlie Chaplin (Le Dictateur, Les Temps modernes, que j'ai vu une dizaine de fois) Les comédies américaines des années 50, les films de Billy Wilder (Certains l'aiment chaud, 7 ans de réflexion...). Les comédies musicales comme "Chantons sous la pluie" ou "My fair Lady" Les films d'Alfred Hitchcock (Fenêtre sur cour, Vertigo, La mort aux trousses) Les films de Stanley Kubrick (j'ai la quasi-intégrale en DVD) La série des Panthère rose (avec Peter Sellers) Les films des Monty Python (Sacré Graal, La vie de Brian) Par ailleurs, je rigole toujours autant en revoyant les films de De Funès (inutile d'acheter les DVD vu qu'ils repassent tous les six mois à la TV ). Dans les réalisateurs encore en activité, j'aime bien Spielberg, Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux, King Kong), Woody Allen, Tim Burton, Terry Gilliam, Pedro Almodovar (Volver a été pour moi le meilleur film que j'ai vu l'année passée ), et plein d'autres que j'oublie . | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Ven 9 Fév - 20:57 | |
| - Snoopy a écrit:
- A noter que le cinéma 100% russe est abominablement mauvais.
euh, y'a Tarkovski quand même non ?... du cinéma à la fois art et essai et profondément humain et émouvant, c'est rare ça !! sinon pour moi, qui suis surtout un connaisseur de films français ou italien (je ne me considère pas du tout comme un cinéphile car ceux ci passent leur temps dans les salles obscures et connaissent des millions de films de tout style et de toute époque, ce qui est loin d'être mon cas), j'adore : - tout Bunuel - tout Ferreri - tout Clouzot - une bonne partie des Chabrol - tout Polanski (mon cinéaste préféré !) - tout Sautet j'adore aussi les films politiques des 70s (Costa-Gavras, Francesco Rosi, Yves Boisset) et les films policiers en général (genre que je connais plutôt bien, y compris à la télé)... et dans les comédies, je suis un dingue de l'humour grinçant et corrosif de l'inspecteur Lavardin dans les films de Chabrol (incarné par l'admirable Jean Poiret ! à pisser de rire ! c'est jouissif), des films de J.P.Mocky aussi... et j'en oublie là encore... parmi mes acteurs (et actrices) favoris : - Michel Piccoli - Bruno Cremer (il faut le voir dans les premiers films de Brisseau, c'est admirable !!!) - Catherine Deneuve - Depardieu jeune (pas après !) - Adjani - Delon à ses débuts - Mastroianni et plein d'autres... | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Cinéma Ven 9 Fév - 21:36 | |
| Dans les réalisateurs des années 30/40 Carné et Renoir ont réalisé de petits bijoux. Je les avais croisés tous les deux à Poitiers il y a quelques années lors d'une semaine hommage à Jules Berry natif de cette ville. Ca m'avait permis de voir (ou de revoir) des films magnifiques. Mais mes préférés de tous c'est "Les visiteurs du soir" et "Les enfants du paradis" que je vois et revois avec toujours autant de plaisir. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Cinéma Sam 10 Fév - 15:32 | |
| - kfigaro a écrit:
- Snoopy a écrit:
- A noter que le cinéma 100% russe est abominablement mauvais.
euh, y'a Tarkovski quand même non ?... . J'ai bien fait attention d'utiliser "russe" et non pas "soviètique" pour indiquer tout ce qui a été fait après 1991. | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Sam 10 Fév - 18:57 | |
| Je vais peut-être vous étonner, vous qui connaissez mes goûts musicaux, mais j'aime les films d'horreur, par exemple les adaptations des romans de Stephen King comme les Tommyknockers ou "ça".
En parallèle j'aime les films fantastiques, comme la série des Jurassic Park, les Predator, Godzilla..
les films d'aventure genre Indiana Jones
les western, en particulier avec John Wayne
et bien sûr les inévitables De Funes dont je ne me lasse jamais, et certains Pierre Richard.
J'allais oublier : j'adore les Charlie Chaplin. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Cinéma Sam 10 Fév - 21:19 | |
| J'ai aimé les films d'horreurs quand j'avais 15 ans mais maintenant...Par contre j'aime les films fantastiques aussi et les films muets style Chaplin et plus encore, son rival Buster Keaton. | |
|
| |
Leporello néofrite
Nombre de messages : 53 Age : 61 Localisation : più che cerco, men ritrovo Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Sam 10 Fév - 21:56 | |
| Et les Marx Brothers alors ?faudrait pas les oublier hein. Moi bon difficile: Chaplin, Monthy Python aussi, les Marx, les Spielberg enfin pas les Jurassic, les films style barry lyndon, les duellistes, cape et épée (normal j'ai fait 15 ans d'escrime), Autant en emporte le vent, les comédies avec Astaire ou Kelly, les péplums super kitch genre ben hur ou les 10 commandements, les indiana jones, chez les fcs ds le genre :le diner de cons ou Saint-Jacques la Mecque, Tais-toi, les dialogues d'Audiard, Les grandes épopées :Mission, le dernier empereur, 7 ans au tibet, out of africa, Antartica, l'ours, Himalaya enfance d'un chef. La science fiction aussi, les films + durs genre la chute, ou la passion ou apocalysia. Enfin assez éclectique mais en règle gale j'aime qd il y a de beaux paysages, une histoire avec de l'humanisme, de bons dialogues, de l'humour et de bons acteurs S.Connery, R.De Niro, et le cinéma d'auteur ne me déplait pas non plus... | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Mar 13 Fév - 13:54 | |
| - calbo a écrit:
- Dans les réalisateurs des années 30/40 Carné et Renoir ont réalisé de petits bijoux. Je les avais croisés tous les deux à Poitiers il y a quelques années lors d'une semaine hommage à Jules Berry natif de cette ville.
Mais j'étais persuadé qu'ils étaient morts tous les deux ! ça doit être il y a longtemps alors ? | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Cinéma Mar 13 Fév - 14:11 | |
| - kfigaro a écrit:
- calbo a écrit:
- Dans les réalisateurs des années 30/40 Carné et Renoir ont réalisé de petits bijoux. Je les avais croisés tous les deux à Poitiers il y a quelques années lors d'une semaine hommage à Jules Berry natif de cette ville.
Mais j'étais persuadé qu'ils étaient morts tous les deux ! ça doit être il y a longtemps alors ? Ca remonte à une dizaine d'années. Il y avait aussi pas mal de vieilles gloires de cette époque, la fille de Jules Berry et deux ou trois animateurs TV. C'est un excellent souvenir | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Cinéma Mar 13 Fév - 14:12 | |
| - joachim a écrit:
- Je vais peut-être vous étonner, vous qui connaissez mes goûts musicaux, mais j'aime les films d'horreur, par exemple les adaptations des romans de Stephen King comme les Tommyknockers ou "ça".
En parallèle j'aime les films fantastiques, comme la série des Jurassic Park, les Predator, Godzilla..
les films d'aventure genre Indiana Jones
les western, en particulier avec John Wayne
et bien sûr les inévitables De Funes dont je ne me lasse jamais, et certains Pierre Richard. effectivement joachim tu as des goûts surprenants en matière de cinéma ! mais c'est bien ! | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Cinéma Sam 10 Mar - 2:41 | |
| Je viens de voir "La môme". C'est un film très beau et très émouvant, et Marion Cotillard donne une seconde vie à la grande Edith Piaf malgré une différence de taille : Piaf mesurait 1m47 alors que Cotillard est bien plus grande. Mais quel charisme! | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Sam 10 Mar - 11:53 | |
| Si la plus proche salle de cinéma n'était pas aussi loin (35 km), je serais déjà allé voir ce film, car je suis un inconditionnel d'Edith Piaf qui, dès que je l'entends chanter, ou bien dans un reportage, me donne des émotions équivalentes à Mozart...c'est dire. Mais je suis presque sûr que, contrairement à la musique classique, qui est en quelque sorte innée chez moi, Edith Piaf représente un retour vers le passé, d'où cette nostalgie. On entendait parler d'elle à satiété dans mon enfance et mon adolescence sur Radio-Luxembourg ou dans les journaux. Bien sûr on parlait beaucoup aussi de Luis Mariano ou Tino Rossi (pour ne citer qu'eux), mais pour moi, Piaf c'est Piaf, elle est au dessus...
Mais je m'éloigne du film, Calbo va être fâchée. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Cinéma Sam 10 Mar - 12:04 | |
| - joachim a écrit:
Mais je m'éloigne du film, Calbo va être fâchée. Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Cinéma Dim 25 Mar - 19:17 | |
| Je viens de voir Ensemble, c'est tout avec Audrey Tautou et Guillaume Canet. Un beau film bien joué et rigolo comme tout. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Cinéma Lun 18 Juin - 18:35 | |
| Il y a une dizaine de jours j'ai vu le dernier volet de "pirates des Caraïbes". C'est san nul doute bien meilleur que le précédent volet qui manquait beaucoup de naturel et de spontanéité. | |
|
| |
_despina_
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Italie - Genova Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Cinéma Mar 19 Juin - 20:15 | |
| - calbo a écrit:
- Quel style de cinéma préférez vous? Quels films et quels acteurs vous ont le plus marqués?
Lâchez vous ici. J'aime A qualcuno piace caldo (je ne sais pas le titre en français), les films avec Charlie Chaplin, avec Totò, avec Alberto Sordi et les films de Sergio Leone.. Dernièrement j'ai vu La cage aux folles (en français avec les sous-titres en italien), très joli! | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Cinéma Mer 20 Juin - 10:06 | |
| - _despina_ a écrit:
- Dernièrement j'ai vu La cage aux folles (en français avec les sous-titres en italien), très joli!
Le 2ème est pas mal aussi ! je te le conseille ! | |
|
| |
_despina_
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Italie - Genova Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 21 Juin - 1:07 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Cinéma Lun 2 Juil - 13:24 | |
| Dimanche soir, j'ai vu persepolis. De très beaux dessins et surtout une sacrée leçon de vie. A voir sans hésiter mais je ne le conseillerai pas aux enfants car il y a quand même des passages difficiles. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Cinéma Dim 15 Juil - 0:55 | |
| Harry Potter et l'ordre du phénix Si les effets spéciaux sont superbes, le film m'a un peu laissée sur ma faim même si l'essentiel est préservé | |
|
| |
nottissimo
Nombre de messages : 1 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: les films Mar 17 Juil - 11:32 | |
| Mon film comédie culte : Chat noir, chat blanc d'Emir Kusturica, une pure merveille de loufoquerie et de fraîcheur Catégorie film dramatique : Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman avec le sublissime Jack (Nicholson) Catégorie fantastique un poil horreur : the Shining de Stanley Kubrick, toujours avec el grandioso Jack Le prodige (Shine) , une histoire pianistique à ne pas manquer.... Nottissimo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma | |
| |
|
| |
| Cinéma | |
|