| Heure d'été | |
|
+5kfigaro Marcus Stadler calbo joachim 9 participants |
Heure d'été | pour | | 20% | [ 2 ] | contre | | 70% | [ 7 ] | indifférent | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Heure d'été Sam 24 Mar - 18:23 | |
| Ce soir, il faut avancer les pendules d'une heure.
Comme deux fois par an, nous sommes perturbés par cette mesure, intituée par Giscard en 1976, et pour laquelle on ne nous a jamais demandé notre avis;
Moi je suis résolument contre le fait de changer d'heure. Et vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure d'été Sam 24 Mar - 18:40 | |
| C'est complètement stupide et cela décale les habitudes des gens comme des bêtes, je suis tout à fait contre, |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Heure d'été Sam 24 Mar - 20:47 | |
| Je n'apprécie guère ca. Voila longtemps que je dis qu'il faut revenir à l'ancien "système", c'est à dire l'heure du soleil. Après tout nos ancêtres ont vécu ainsi pendant des siècles et même jusqu'en 1976. | |
|
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Heure d'été Dim 25 Mar - 0:42 | |
| Einstein disait : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Voilà bien la preuve qu'il avait raison. Je DETESTE les changements d'heures. Désolé si j'ai crié mais cela m'énerve au plus haut point. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure d'été Dim 25 Mar - 0:52 | |
| Ne sois pas désolé, nous sommes unanimes à ne pas aimer ce système, j'ai une petite chienne Tootsie, qui elle a une pendule dans l'estomac, et elle vient chercher à manger à l'heure pile, à chaque changement je suis obligée de tricher d'un 1/4 d'heure en plusieurs fois pour rééquilibrer son repas |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Heure d'été Dim 25 Mar - 1:13 | |
| - joachim a écrit:
- .
Comme deux fois par an, nous sommes perturbés par cette mesure, intituée par Giscard en 1976, et pour laquelle on ne nous a jamais demandé notre avis;
En Suisse c'est encore pire car on nous avait demandé notre avis. Il y a eu un référendum à la fin des années 70 (on vote sur tout et n'importe quoi dans notre pays) et la majorité du peuple avait voté contre l'heure d'été. Mais quelques années plus tard, on s'y est quand même mis. Il est vrai que la Suisse étant en plein centre de l'Europe (même si elle refuse de faire partie de l'Union européenne), il aurait été difficile de maintenir une heure de décalage avec tous les pays qui nous entourent... En fait, c'est surtout le changement qui m'énerve. A la limite, je serais d'accord d'avoir l'heure d'été toute l'année. | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Heure d'été Dim 25 Mar - 1:25 | |
| Je suis peut être "extrêmiste", mais je pense qu'un retourà l'heure du soleil ne serait pas plus mal. | |
|
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Heure d'été Dim 25 Mar - 10:39 | |
| | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Heure d'été Lun 26 Mar - 10:42 | |
| Il faut au moins une semaine pour s'habituer, en attendant on va tous être crevés et avoir du mal à se réveiller... | |
|
| |
Stadler Admin
| Sujet: Re: Heure d'été Lun 26 Mar - 10:47 | |
| - kfigaro a écrit:
- Il faut au moins une semaine pour s'habituer, en attendant on va tous être crevés et avoir du mal à se réveiller...
...et être de mauvaise humeur | |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Heure d'été Mer 5 Mar - 8:43 | |
| Eh bien je vois que je suis la seule à aimer le changement d'heure... C'est peut-être parce que je suis une insomniaque alors vu que je dors 4 à 5 heures par nuit je ne vois guère de différence. Parontre, j'apprécie les longue soirées en été. De plus étant éducatrice avec des horaires de soirée, je suis contente de rentrer chez moi alors qu'il fait encore clair... | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Heure d'été Mer 5 Mar - 11:25 | |
| C'est un avantage, c'est vrai mais c'est usant ces changements d'heures. Quand je pense qu'il y a 35 ans seulement on était à l'heure du soleil, ca laisse rêveur | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Heure d'été Mer 5 Mar - 19:12 | |
| Comme disait Calbo l'année dernière, pourquoi qu'on ne nous laisse pas toujours à l'heure d'été au lieu de changer deux fois par an ? C'est vrai que c'est usant. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Heure d'été Mer 5 Mar - 19:22 | |
| Je proposais déjà un retour à l'heure du soleil c'est à dire avec deux heures de moins par rapport à l'heure d'été. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure d'été Mer 5 Mar - 21:41 | |
| - joachim a écrit:
- Comme disait Calbo l'année dernière, pourquoi qu'on ne nous laisse pas toujours à l'heure d'été au lieu de changer deux fois par an ? C'est vrai que c'est usant.
Tu as raison, qu'on nous laisse l'heure d'été, c'est débile leur hitoire de changer l'heure |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Heure d'été Mer 5 Mar - 21:56 | |
| Faites un peu attention à ce que j'écris. Le retour à l'heure du soleil c'est pas l'heure d'été que je sache | |
|
| |
onyxo
Nombre de messages : 43 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Heure d'été Jeu 6 Mar - 0:29 | |
| Comme joachim et violoncelle, je suis pour l'heure d'été, et surtout pas pour l'heure du soleil, calbo!! (au secours, pas ça ou alors j'hiberne tout l'hiver!)) | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Heure d'été Jeu 6 Mar - 0:43 | |
| C'était le cas jusqu'en 1976 et choc pétrolier ou pas ca a été une erreur de mettre ce changement d'horaire | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Heure d'été Jeu 6 Mar - 12:52 | |
| Je suis bien d'accord! Je suis contre c'est fatiguant pour l'organisme et je ne vois pas trop à quoi ça sert franchement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure d'été Ven 14 Mar - 17:47 | |
| J'arrive Papagena !!!!!!!!!!! On est bien deux soeurs ......... parce que personnellement, et pourtant nettement moins insomniaque, les changements d'heure ne me procurent aucun désagrément. Je dois être du genre caméléon, je m'adapte. Par contre, s'il fallait choisir une heure, je vote à 300 % pour l'heure d'été ........ et pas l'heure du soleil, quelle horreur Calbo ... Pour moi qui rentre de la capitale tous les jours vers 18h30, je suis bien contente de pouvoir encore profiter de quelques heures de clarté !!! |
|
| |
Jean
Nombre de messages : 65 Age : 81 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Heure d'été Sam 15 Mar - 23:20 | |
| si tout le monde respectait l'heure du soleil pour travailler ou dormir...imaginez un peu la vie dans les pays nordique !! | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Heure d'été Sam 15 Mar - 23:26 | |
| Pour rappel l'heure du soleil était en vigueur jusqu'en 1977 excepté pendant les années de guerre. Ou est le problème? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heure d'été | |
| |
|
| |
| Heure d'été | |
|