| élections en Italie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_despina_
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Italie - Genova Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: élections en Italie Mer 9 Avr - 20:42 | |
| Next Sunday in Italy we're going to vote (I won't because I'm still not 18 ). The main political parties are the one of Veltroni and the one of Berlusconi. What do they say in France about this? Who do you hope to be President? (Calbo, spero che si possa parlare di politica -in termini gentili e moderati- altrimenti chiudi il thread!) (As usual, I write in English because I can't write or speak in French )
Dernière édition par _despina_ le Jeu 10 Avr - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: élections en Italie Mer 9 Avr - 23:00 | |
| En fait les français parlent assez peu des élections italiennes. On sait que c'est le 18 Avril et que Berlusconi est favori mais cela s'arrête la. | |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: élections en Italie Jeu 10 Avr - 10:55 | |
| Jusqu'à ce que Berlusconi retombe au parlement et que Prodi revienne au pouvoir. Cette valse des gouvernements me fait penser aux 2e; 3e et 4e républiques françaises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: élections en Italie Jeu 10 Avr - 15:26 | |
| Merci pour l'anglais Despina ... je comprends nettement mieux que l'italien !!! Je dois dire que je suis peu l'actualité pour l'instant et je suis assez attérée de lire que Berlusconi pourrait revenir à la tête du pays. Mais à quoi donc est dû ce retour des extrêmes (et pas qu'en Italie ...) ??? |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: élections en Italie Jeu 10 Avr - 16:57 | |
| Et dans deux ans les italiens revoteront peut-être. Il serait temps que l'Italie se dote d'une constitution qui permette d'arrêter la valse des gouvernements. | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: élections en Italie Ven 11 Avr - 10:56 | |
| Berlusconi, beurk, c'est une sorte de Sarko italien !
N'empêche, à voir l'instabilité des gouvernements italiens, on peut se dire que notre constitution, tant décriée, n'est pas si mal que ça.
Pourtant, quand De Gaulle l'a instituée en 1959 ou 1960 (je ne sais plus exactement), elle a été unanimement critiquée aussi bien à gauche qu'à droite. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: élections en Italie Ven 11 Avr - 10:58 | |
| Elle a cinquante ans cette année notre 5e constitution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: élections en Italie Ven 11 Avr - 14:57 | |
| - joachim a écrit:
- Berlusconi, beurk, c'est une sorte de Sarko italien !
Je dirais que c'est pire parce que l'Italien a des grands moyens financiers avec des influences énormes dans ce secteur ... |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: élections en Italie Ven 18 Avr - 15:58 | |
| Bon et bien il cavaliere est revenu au pouvoir. Pour combien de temps on ne sait pas mais il va falloir que nos amis italiens fassent avec. | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: élections en Italie Ven 9 Mai - 19:41 | |
| Berlusconi est revenu, et soutenu par les néo fascistes de la Ligue lombarde. La municipalité de Rome bascule à droite. Finalement, les italiens ne valent pas mieux que nous avec Sarko. | |
|
| |
_despina_
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Italie - Genova Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: élections en Italie Jeu 15 Mai - 15:57 | |
| | |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: élections en Italie Ven 16 Mai - 7:33 | |
| Et notre pays (la belgique) se divise de plus en plus pour une raison linguistique. En fait, il me semble que plutôt que d'être unis devant les difficultés économiques actuelles, nos dirigeants deviennent de plus en plus individualistes et sectaires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élections en Italie | |
| |
|
| |
| élections en Italie | |
|