| classiqueinfo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: classiqueinfo Dim 11 Jan - 21:50 | |
| Merci à tous les deux pour vos articles ! Le tien m'avait échappé Stéphane je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais tes articles sont toujours très agréable à lire ... on s'instruit, on s'instruit ! J'ai vu une seule fois le "Mephisto" de Boito et je n'en n'ai gardé qu'un vague souvenir, assez décevant du point de vue de la mise en scène. |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: classiqueinfo Ven 23 Jan - 20:40 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: classiqueinfo Jeu 5 Fév - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classiqueinfo Jeu 5 Fév - 15:10 | |
| Très intéressant, en effet. Bravo Stadler et merci Calbo pour l'info ... en plus, je sais maintenant d'où vient le pseudo de Steph ! |
|
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: classiqueinfo Jeu 5 Fév - 21:36 | |
| Merci pour les appréciations positives. Cela fait toujours plaisir Eh oui, je suis découvert pour mon pseudo | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 17 Fév - 0:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 17 Fév - 22:53 | |
| Merci Calbo ! C'est vrai qu'il y a lieu de se demander parfois, devant le nombre d'enregistrements de certaines oeuvres pourquoi en rajouter une supplémentaire surtout si celle-ci n'est pas de premier ordre. Par contre, des oeuvres qui mériteraient d'être sorties de l'ombre restent à éditer !!! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Lun 23 Fév - 14:44 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Sam 28 Fév - 0:57 | |
| | |
|
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: classiqueinfo Sam 28 Fév - 12:10 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Lun 2 Mar - 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 3 Mar - 0:08 | |
| Merci Calbo ... et merci aussi à Stadler que je n'ai pas encore eu le temps de féliciter pour "son petit dernier" ! J'aime beaucoup ton appréciation Calbo et je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai un enregistrement partiel de cette version qui a été donnée à la télévision, il y a déjà quelques années. J'ai par la même occasion, découvert Roberto Alagna ... et tombée tout à fait sous le charme ! Il y a quelques scènes de l'enregistrement qui sont très usées à force de replay ... Tu ne donnes pas ton avis sur Robert Lloyd ... personnellement, c'est celui que je trouve le plus faible de la distribution : voix engorgée et peu ou pas d'interprétation scénique ! J'hésite beaucoup entre acheter ce DVD ou le CD avec José Van Dam en Frère Laurent ... mais je préfère largement Vaduva (malgré ses limites) à Ghéorghiu ! Cruel dilemme ... ou alors j'achète les deux |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 3 Mar - 0:26 | |
| Il ne m'a pas plus touchée que cela. En plus j'avais la voix de Van Dam dans ce même rôle et franchement, y a pas photo entre les deux. Quant au Roméo de Kraus il est sublime et il aurait été un partenaire idéal pour Vaduva bien que Malfitano soit impeccable en Juliette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 3 Mar - 0:43 | |
| Je ne sais pas si j'oserais l'avouer ... Kraus ne m'a jamais touchée ! J'admire la voix mais aucune de ses interprétations ne m'a jamais vraiment passionée. Je reconnais cependant l'immense interprète qu'il est ... c'est seulement une question d'émotion. |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 3 Mar - 0:49 | |
| Je le comprends d'autant mieux car ca me fait la même chose pour Alagna. Alagna est un excellent Roméo mais Kraus est inégalable | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 28 Avr - 22:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classiqueinfo Mer 29 Avr - 18:18 | |
| Tu le recommandes donc ... j'avais lu quelques critiques positives et d'autres négatives, j'hésitais un peu parce que Florez ne m'a jamais vraiment convaincue scèniquement parlant mais en CD, avec pareil répertoire et gest stars de luxe !!! Je crois que je vais me laisser tenter. |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Mer 29 Avr - 18:24 | |
| En effet ce n'est pas un très bon acteur. Mais vocalement, il est plutôt bon malgré une entrée en matière assez hésitante dans ce récital du moins. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Dim 3 Mai - 20:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classiqueinfo Dim 3 Mai - 23:36 | |
| Merci pour ton article, Calbo ... Il serait quant même grand temps que les maisons d'opéra engagent des metteurs en scène dignes de ce nom et dont la volonté est de respecter l'oeuvre et non d'imposer leurs propres visions des choses !!! |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: classiqueinfo Lun 4 Mai - 23:27 | |
| Bien cet article même si je n'aime pas l'opéra trop empoulé dans le passé le classique reste toujours du meilleur goût car si on peut moderniser une oeuvre il faut avoir beaucoup de talent et d'imagination pour que cela soit réussi sur scène. Je dois dire que personnellement le Macbeth de début de saison à Liège m'a beaucoup plu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 5 Mai - 0:20 | |
| - Papagena a écrit:
- Je dois dire que personnellement le Macbeth de début de saison à Liège m'a beaucoup plu.
C'est une des plus belles que j'ai vues mais aussi, quelle interprète que Marianne Cornetti ... aussi bonne comédienne que chanteuse !!! |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 5 Mai - 21:11 | |
| Pour la première fois je ne suis pas d'accord avec le critique d'Opéra Magazine en ce qui concerne la mise en scène; en ce qui concerne les chanteurs il n'y a pas de divergences flagrantes. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 26 Mai - 21:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classiqueinfo Mar 26 Mai - 22:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classiqueinfo | |
| |