artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

XVIIème Concours International de chant de Verviers

AuteurMessage
Invité
Invité

XVIIème Concours International de chant de Verviers Empty
MessageSujet: XVIIème Concours International de chant de Verviers   XVIIème Concours International de chant de Verviers Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:36

Du vendredi 24 août 2007 au dimanche 2 septembre 2007 à Verviers en Belgique (près de Liège).

http://www.bestofverviers.be/chantlyrique.htm
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: XVIIème Concours International de chant de Verviers   XVIIème Concours International de chant de Verviers Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:39

Merci pour l'info. Tu nous tiendras au courant des résultats?
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XVIIème Concours International de chant de Verviers   XVIIème Concours International de chant de Verviers Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:46

Bien sûr !
Ce concours a révélé quelques chanteurs qui ont fait carrière par la suite : Vaduva, Vanaud, Ghiorghiu, Rouillon, Fleming, ...
Il est possible que la finale soit retransmise sur la télévision belge.
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: XVIIème Concours International de chant de Verviers   XVIIème Concours International de chant de Verviers Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:51

Bel Canto a écrit:

Ce concours a révélé quelques chanteurs qui ont fait carrière par la suite : Vaduva, Vanaud, Ghiorghiu, Rouillon, Fleming, ...

Pourquoi Gheorghiu? No

Citation :
Rouillon

Qui est ce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XVIIème Concours International de chant de Verviers   XVIIème Concours International de chant de Verviers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:45

Je n'ai pas suivi tous les concours, j'ai donc recopié les informations sur le site qui doivent être fausses pour Angela Gheorghiu (désolée pour l'orthographe pale ) parce que je viens de vérifier sur le net et je n'ai rien trouvé.

Pour Philippe Rouillon, j'ai pu recouper l'information - 1er prix et prix du public en 1979.
C'est un basse-baryton français que j'ai déjà pu voir sur scène plusieurs fois et qu'il m'a vraiment plu chaque fois.
Je n'ai pas trouvé de site personnel mais beaucoup de renseignements et des critiques de spectacles très souvent assez éloquentes. Comme je ne pense pas qu'on puisse extraire ces renseignements pour les reproduire ici, je retranscrirai sa biographie depuis un livret de spectacle, si cela t'intéresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XVIIème Concours International de chant de Verviers   XVIIème Concours International de chant de Verviers Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:18

Le classement :

1er prix et prix du public : Nicolas Zielinski, contre-ténor, France
- Glück, Orphée et Eurydice : J’ai perdu mon Eurydice
- Mozart, La Clemenza di Tito : Parto, parto

2ème prix : Jung-Hyun Moon, bartyon, Corée du Sud
- Gounod, Faust : Avant de quitter ces lieux
- Rossini, Il Barbiere di Siviglia : Largo al factotum

3ème prix : Krystyna Daletska, mezzo-soprano, Ukraine
- Mozart, Cosi fan Tutte : Ah scostati smanie implacabili
- Rossini, L’Italiana in Algeri : Cruda sorte

Finalistes :

Eung Kwang Lee, baryton, Corée du Sud
- Massenet, Hérodiade : Vision fugitive
- Verdi, Rigoletto : Cortigiani vil razza

Mickael Fischi, ténor, Belgique
- Donizetti, l’Elisir d’Amore : Une furtiva lagrima
- Massenet, Werther : Pourquoi me réveiller ?

Jeong Ki Cho, ténor, Corée du Sud
- Bizet, Carmen : La fleur que tu m’avais jetée
- Verdi, Luisa Miller : Quando le sera al placido
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: XVIIème Concours International de chant de Verviers   XVIIème Concours International de chant de Verviers Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:08

Merci pour nous avoir donné les résultats. J'espère que tu as passé un après midi agréable. Reste à souhaiter que nous entendrons très bientôt parler de ces jeunes artistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XVIIème Concours International de chant de Verviers   XVIIème Concours International de chant de Verviers Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:06

calbo a écrit:
Merci pour nous avoir donné les résultats. J'espère que tu as passé un après midi agréable. Reste à souhaiter que nous entendrons très bientôt parler de ces jeunes artistes.

Je l'espère aussi. En tout cas pour les deux premiers, cela devrait être le cas car, en plus de très belles voix, on sent un réel plaisir à partager leur passion avec le public. Ils ont été très bien accueillis et je crois que le prix du public s'est joué à peu entre les deux. Par contre, le président du jury a annoncé que le premier prix avait été accordé à l'unanimité.

J'avoue que j'ai aussi un peu "craqué" pour le ténor coréen dont la voix est impressionnante et chaleureuse. Malheureusement, il était paralysé par le trac ; cela faisait peine à voir mais il est encore jeune et, avec un bon professeur et une carrière prudente, il peut aller loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XVIIème Concours International de chant de Verviers   XVIIème Concours International de chant de Verviers Icon_minitime

XVIIème Concours International de chant de Verviers
Page 1 sur 1