artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Victoires de la musique classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:57

Les réactions c'est la
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:27

Révélation soliste instrumental : Antoine Tamestit
Révélation artiste lyrique : Jean Luc Ballestra
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:53

ensemble : musica 13
création : Faustus, the last night (Dusapin)
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:46

J'ai la flemme de mettre la suite des résultats. Que pensez vous du palmarès de cette année?
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Snoopy

Snoopy


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 27/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:56

J'ai pas vu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: rton   Victoires de la musique classique Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:10

Si le palmarès ne manque pas d'intérêt, côté présentateurs, je donne sans hésiter un carton rouge à Marie Drucker qui a multiplié les bourdes et monopolisé le devant de la scène sans scrupules laissant fort peu de place à Frédéric Lodéon pourtant bien plus compétent que la belle Marie en matière de musique classique.
Concernant la prestation de June Anderson, je me suis sentie frustrée. Si elle mérite largement sa victoire d'honneur (remise par Alain Duault), sa Norma fut laborieuse et elle termina sur une série de fausses notes chose à laquelle je n'avais pas été habituée par cette grande dame de l'art lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Snoopy

Snoopy


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 27/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:35

J'ai rien raté alors, car je n'aime pas Marie Drucker. Déjà sur Canal + elle était nulle. Mais c'est Drucker alors...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:21

Elle possède tout de même un beau regard brun-vert mais c'est vrai qu'elle est très agaçante... (en plus elle est sèche et maigre comme un clou, ce n'est pas très agréable à regarder...)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
joachim

joachim


Nombre de messages : 347
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:27

Si on peut complimenter FR3 d'oser promouvoir la musique classique à une heure de grande écoute, je dois dire que personnellement je n'aime pas trop ce genre d'émission, décousue, remplie de bavardages et où finalement on n'entend rien en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy

Snoopy


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 27/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:03

kfigaro a écrit:
Elle possède tout de même un beau regard brun-vert mais c'est vrai qu'elle est très agaçante... (en plus elle est sèche et maigre comme un clou, ce n'est pas très agréable à regarder...)

Tu penses qu'aux femmes toi en ce moment!! Very Happy Wink

Les russes, Marie Drucker, Rose, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:49

Laughing !!

ah les femmes... punaise si elles n'étaient pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
joachim

joachim


Nombre de messages : 347
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:10

On voit que c'est bientôt le Printemps..
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:24

Et les mecs on se calme s'il vous plait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:24

Et les mecs on se calme s'il vous plait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Snoopy

Snoopy


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 27/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:22

kfigaro a écrit:
ah les femmes... punaise si elles n'étaient pas là...

...Qu'est ce qu'on serait tranquille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:26

C'est bien ce que je disais, vous n'êtes que des pervers. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Snoopy

Snoopy


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 27/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:42

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:17

C'est pour Mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Invité
Invité




Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:57

J'ai franchement dû me forcer pour aller au bout de ces victoires ! Sleep

Je me demande bien ce que Marie Fugain faisait là, à part pour placer des jeux de mots les plus débiles l'un que l'autre ... Shocked du genre : c'est quand même bien regrettable que Mozart n'ai pas vendu un seul CD de son vivant (et elle était très sérieuse en disant cela !!! Rolling Eyes ) ou Beethoven n'est pas seulement le nom d'un chien mais aussi un compositeur. Suspect

L'autre présentateur (dont le nom m'échappe) dans un hommage à Régine Crespin, qu'il nomme d'ailleurs très irrespectueusement Crespinette, se bornant à souligner qu'elle fut refusée à l'opéra de Paris en raison de ses rondeurs ... tout à fait sa place lors d'un hommage, en effet !

Quant aux présentateurs de "passage" !!! Alain Duault dans un hommage à Pavarotti et Eve Ruggeri lors de la remise d'une victoire d'honneur à JF Laffont ... il faut croire que Sarko les a engagés pour promouvoir sa politique de musique populaire !!! Beurk ...

Un coup de I love you I love you I love you à l'orchestre de Toulouse pour sa qualité d'interprétation et à un ensemble un peu particulier mais qui mérite le détour : les Sacqueboutiers.

Victoire de la révélation lyrique de l'année : Thomas Dolié (belle couleur de voix mais drôle de façon d'appuyer sa voix dans le chant)
Meilleur enregistrement de l'année : Jaroussky - Corestini, histoire d'un castra ( Sad j'aurais préféré Maria de C Bartoli)
Victoire de l'artiste lyrique de l'année : Rolando Villazon (un conseil à ceux qui voudraient briguer la distinction l'année prochaine : arrêtez de chanter pendant 6 mois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:30

Frédéric Lodéon pour l'autre présentateur. Duault a quand même le mérite de faire des émissions intéressantes quant à Ruggeri le jour ou elle sera virée je ne pleurerai pas sur son sort; et d'ailleurs ca ne devrait pas tarder vu que son émission est devenue trimestrielle alors que jusqu'à peu elle était hebdomadaire.
Je trouve que la victoire de Villazon n'est pas méritée au vu de ses prestations avant son arrêt forçé de six mois. Ceci dit on nomme trop souvent les mêmes artistes lyriques, il faudrait peut-être se renouveler. C'est à croire qu'à part Dessay, Villazon et Alagna (heureusement pas nommé cette année), il n'en existe pas d'autres.
Bref, même si je n'ai pas tout vu cette année, j'ai eu la désagréable impression de voir un mauvais remake de l'émission de l'an dernier qui n'était déjà pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Victoires de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique   Victoires de la musique classique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoires de la musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoires de la musiques classique 2009
» La boite à musique
» les forums amis
» l atrait de la classique chez les jeunes ???
» Musique au coeur 5 étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: 2e étage : musique classique :: émissions TV et radios-
Sauter vers: