artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La boite à musique

Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

La boite à musique Empty
MessageSujet: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:03

Vendredi soir vers 23H l'émission de Zigel, qui est diffusée pour la deuxième année tournera autour de l'opéra avec entre autres Mingénes Johnson qui fut une très belle carmen dans le film de Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:54

Une émission très intéressante avec entre autres invités un contre ténor, un haute contre un baryton une soprano dont j'ai oublié les noms Embarassed et le ténor Sébastien Guèze qui chantait récementdans le Trouvère aux chorégies d'Orange. Le baryton a chanté la ballade de la reine mab (Roméo et Juliette, Gounod) et Sébastien Guèze a chanté Nessun dorma (Turandot, Puccini). Zygel est un excellent présentateur clair et précis dans ses explications. Bref, une émission très sympatique dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Invité
Invité




La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:51

Ce soir, sur France 2, à 23h10.
Thème : piano-clavier

Invités :
Yvan Le Bolloc'h
Daniel Picouly
Michel Delpech.
Et avec :
Robert Expert, contre-ténor
Nora Gubisch, mezzo-soprano
Boris Grappe, baryton
Laura Hynes-Smith, soprano colorature
Sébastien Guèze, ténor.
Musiciens : Christian Wirth & Frédéric Mellardi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:05

Bel Canto a écrit:
Ce soir, sur France 2, à 23h10.
Thème : piano-clavier

Invités :
Yvan Le Bolloc'h
Daniel Picouly
Michel Delpech.
Et avec :
Robert Expert, contre-ténor
Nora Gubisch, mezzo-soprano
Boris Grappe, baryton
Laura Hynes-Smith, soprano colorature
Sébastien Guèze, ténor.
Musiciens : Christian Wirth & Frédéric Mellardi.

Tient il fait revenir les même que la semaine dernière? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Invité
Invité




La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:13

C'est ce que je me suis dite aussi.
Je pense que les interprètes lyriques sont récurrents et que les invités varient d'émission en émision.
D'après ce que j'ai pu lire sur le site de France 2, cinq thèmes seront abordés : opéra, piano-clavier, nature, musique de chambre et danse.
J'avoue avoir été un peu étonnée de la présence de chanteurs lyriques pour un thème "piano-clavier" ... on verra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:25

On verra tout à l'heure, mais je ne serai pas surprise s'il s'agissait d'une boulette de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Invité
Invité




La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:38

calbo a écrit:
On verra tout à l'heure, mais je ne serai pas surprise s'il s'agissait d'une boulette de la chaine.

Ne pas se fier donc aux annonces sur le site de la chaîne Laughing
Au demeurant, c'est une émission très sympathique et intéressante. Pour moi qui ni connaît rien aux claviers, cela m'a permis de découvrir beaucoup de choses très intéressantes.
Par contre, je me demande à quoi servent les invités ... ils font assez "potiches" !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:42

C'est bience que je me disais. Comme j'étais crevée je suis allée me coucher sans regarder l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Invité
Invité




La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:38

Les pianistes sur le plateau étaient François René DUCHÂBLE (rubrique "instrumentiste" du forum) pour le classique et Antoine HERVE pour le jazz.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:42

Zygel a toujours invité d'excellents musiciens. Je connais Duchâble de réputation mais je ne connais pas du tout Hervé, mais si tu veux créer un sujet dans la rubrique jazz vas y.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Invité
Invité




La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:36

Très belle émission ce soir de Jean-François ZYGEL.
Je dois dire que j'apprécie vraiment ce présentateur/musicien. Il est vraiment érudit mais ne s'enorgueillit pas et il a toujours de très bons musiciens parmi ses invités.

Ce soir, j'ai particulièrement apprécié le guitariste Emmanuel Rossfelder qui a interprété, entre autres, du TARREGA I love you
Egalement un très bel ensemble : le septuor de mandolines Estudiantina d'Argenteuil qui a interprété "Les bibelots du diable" de Maciocchi et "Suite mexicaine" de Angulo ... magnifique !!!
Très beau moment également avec Anne-Lise FOY jouant de la vielle à roue.

L'occasion de revoir aussi, parmi les invités, Fabienne Thibaut ... toujours aussi sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:33

Merci pour ce compte-rendu. Je dois reconnaitre que j'ai eu la flemme de regarder l'émission en entier Embarassed . Ceci dit ca avait en effet l'air très sympa. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





La boite à musique Empty
MessageSujet: Re: La boite à musique   La boite à musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique et Vin
» Victoires de la musique classique
» Toute la musique qu'ils aiment
» Histoire de la musique de film
» Musique au coeur 5 étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: 2e étage : musique classique :: émissions TV et radios-
Sauter vers: