| René Pape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: René Pape Mar 2 Jan - 13:17 | |
| René Pape est né le 4 Septembre 1964 à Dresde (Allemagne). Il fut formé au conservatoire de sa ville natale et au choeur de la croix de la même ville. René Pape fait ses débuts au staastoper de Vienne en 1988 mais c'est en 1995 qu'il fut internationalement reconnu, quand Sir Georg Solti le distribue dans "Die zauberflöte" (Sarastro). C'et aussi en 1995 que René Pape fait ses débuts au Metropolitan opéra de New York ou il retourne chaque saison. En plus des grands rôles allemands, il chante aussi le répertoire verdien [Aïda (Ramfis), Don Carlo (Philippe II)], français [Faust (Méphisto)] et russe [Boris Goudounov (rôle titre)]. René Pape, fera ses débuts au ciméma dans le film de Kenneth Branagh "The magic flûte" (Sarastro) qui sera diffusé au festival de Cannes 2006. source : wikipédia (espagnol)
Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: René Pape Mar 2 Jan - 13:19 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Dim 21 Jan - 1:24 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Mar 22 Mai - 0:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: René Pape Mer 1 Aoû - 20:02 | |
| |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Mer 1 Aoû - 20:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: René Pape Mer 1 Aoû - 20:28 | |
| |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Mer 1 Aoû - 20:31 | |
| - Bel Canto a écrit:
- calbo a écrit:
- Bel Canto a écrit:
- Il sera Mephisto dans le Faust de Gounod, l'an prochain aux Chorégies d'Orange
http://www.rtlinfo.be/news/article/20049/--Chor%C3%A9gies+dOrange:+annulation+du+concert+de+cl%C3%B4ture+2007+de+Ren%C3%A9e+Fleming Nan, il vient en France? C'est un artiste remarquable que j'ai ignoré pendant longtemps . C'est grâce au film"The magic flute" de Brannagh que je l'ai vraiment découvert. Méphisto devrait lui aller comme un gant. Je me suis permise de donner l'information parce qu'il me semble que c'était lui sur votre ancien avatar, non ? Comme je change régulièrement d'avatar il a du en effet passer un moment ici. Merci pour l'info en tout cas. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Mar 12 Aoû - 18:57 | |
| C'est un artiste exceptionnel, un comédien hors pair et un grand monsieur(gentil, toujours souriant et disponible). Il a une diction impeccable, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et quand on sait qu'il ne parle pas français ca fait réfléchir. Que dire d'autre sinon que Monsieur Pape a des yeux bleus magnifiques et que je l'adore | |
|
| |
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: René Pape Mar 12 Aoû - 22:03 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Mar 12 Aoû - 22:10 | |
| Il est basse et tu trouveras pas mal d'extraits sur youtube | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Jeu 14 Aoû - 21:32 | |
| Le premier CD solo de René Pape sort Lundi 18 Août. Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Dim 18 Jan - 21:56 | |
| Je reconnais le Posa de Vladimir H*** que j'avais vu l'été dernier lors de la dernière de la production de Don Carlo de l'Opéra de Paris et que j'avais modérément apprécié d'ailleurs. Concernant ta question, comme René Pape chante régulièrement au Met (il y va une fois par an) on peut supposer que c'est à NY mais comme il est en troupe au staastoper de Berlin... Bref tu me poses une colle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: René Pape Dim 18 Jan - 22:15 | |
| - calbo a écrit:
- Je reconnais le Posa de Vladimir H*** que j'avais vu l'été dernier lors de la dernière de la production de Don Carlo de l'Opéra de Paris et que j'avais modérément apprécié d'ailleurs. Concernant ta question, comme René Pape chante régulièrement au Met (il y va une fois par an) on peut supposer que c'est à NY mais comme il est en troupe au staastoper de Berlin... Bref tu me poses une colle.
Ce n'était pas mon idée ... je trouvais cette photo très belle et j'avais envie de te l'offrir ! Je viens de faire une nouvelle recherche : Posa, c'est Dmitri Hvorostovsky et la production serait (les commentaires sont en anglais) Met, décembre 2006. |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Dim 18 Jan - 22:54 | |
| Mais, ne te méprends pas Evelyne, ça m'a fait très plaisir. Quand à Hvorostovsky, son nom est tellement imprononçable que j'ai renonçé à le dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: René Pape Dim 18 Jan - 23:19 | |
| |
|
| |
calbo Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: René Pape Jeu 5 Fév - 11:18 | |
| |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Mer 11 Mar - 16:57 | |
| A paraitre le 16 Mars prochain : | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: René Pape Ven 4 Sep - 12:47 | |
| Joyeux anniversaire maitre. Après s'être fait quelques frayeurs en début d'année dues à des soucis de santé qui ont duré quelques semaines (malade pendant la 1ère de Faust puis annulation de Tristan und Isolde en Mars si j'ai bonne mémoire), il a repris ses activités tout à fait normalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: René Pape | |
| |
|
| |
| René Pape | |
|