artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

comment intéresser le jeune public

AuteurMessage
taupe_se
Invité

comment intéresser le jeune public Empty
MessageSujet: comment intéresser le jeune public   comment intéresser le jeune public Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:43

Bonjour,

je suis graphiste et je dois créer une action de grande envergure visant à promouvoir la musique classique composée entre le XVIIIe et le XIXe siècle chez un public de 15 à 25 ans (le mandat étant, bien sûr, fictif, c'est un exercice).

Je suis ce forum depuis une semaine mais je viens de m'inscrire et, voyant que les membres sont plutôt jeunes, j'ai pensé demander votre avis sur la manière de procéder.
En bref et en clair, comment vous y prendriez-vous pour promouvoir ce style de musique en utilisant un support multimédia (site internet, cd-rom, dvd-rom, etc.), que voudriez-vous faire ?

Merci d'avance et félicitation pour la convivialité du forum
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim

MessageSujet: Re: comment intéresser le jeune public   comment intéresser le jeune public Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:03

Bonjour, taupe seche, et bienvenue ici.

J'ai vu que tu as posé la même question sur le forum de Xavier.

Sans préjuger de leurs réponses, cette même question avait été soulevée chez Snoopy, dont voici l'adresse (rassure toi, Calbo ne sera pas fâchée, elle y est aussi) :

http://musiqueclassique.forumpro.fr/Communaute-c1/Discussions-sur-la-musique-f9/Quelles-solutions-pour-donner-gout-a-la-musique-classique-t196-0.htm

Bon courage
taupe_se
Invité

MessageSujet: comment intéresser le jeune public   comment intéresser le jeune public Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:59

ahah ah Embarassed

en effet j'essaye de mettre tous les atouts de mon côté et plus j'ai de réponses, plus j'avancerais vite Smile

en tout cas merci pour le tuyau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment intéresser le jeune public   comment intéresser le jeune public Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:52

Une belle initiative de l'Opéra Royal de Wallonie :

Imaginez un opéra en cours, des chanteurs et des danseurs et des comédiens sur scène, un orchestre dans la fosse. A un certain moment, le chef se retourne vers la salle, lève sa baguette ...
Les six cents enfants qui assistent au spectacle se mettent alors à chanter ! Cette vision n'est pas une utopie : elle correspond à ce qui va réellement se passer à l'ORW à la fin du mois d'octobre, pendant les représentations de "The Fairy Queen" de Purcell.

Dès le début de ce mois de septembre, des milliers d'enfants d'école primaire vont s'activer dans leur classe, sous la conduite de leurs instituteurs et des animateurs des Jeunesses Musicales, pour apprendre certains choeurs de l'opéra et, plus généralement, être préparés à la vision du spectacle. Le principe est simple : en sollicitant la participation active des enfants, ceux-ci sont impliqués directement dans le spectacle et s'intéressent à ce qui fait sa nature. The Fairy Queen est en fait un "semi-opéra" : s'y mêlent la musique, la danse, le chant et le théâtre. Il a été ramené à une durée de 1h15 et traduit en français pour la meilleure compréhension des enfants.
Le projet va impliquer pas moins de 150 classes primaires des environs, mais aussi d'autres villes de la Communauté française. Et, cerise sur le gâteau, c'est une expérience originale que l'on peut vivre également en famille, le dimanche 28 octobre. Deux répétitions sont prévues au théâtre pour y apprendre les chants tous ensemble. ...
Ainsi, petits et grands uniront leurs voix pour le plus grand plaisir de la musique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment intéresser le jeune public   comment intéresser le jeune public Icon_minitime

comment intéresser le jeune public
Page 1 sur 1