| l'exécution de Saddam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: l'exécution de Saddam Dim 31 Déc - 20:52 | |
| Malgré les crimes qu'il a organisé et que bien sûr je suis loin d'approuver, je suis néanmoins choqué par cette exécution faite officiellement par les Irakiens, mais bel et bien organisée par les Américains.
Et vous, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: l'exécution de Saddam Dim 31 Déc - 21:24 | |
| J'en pense que ca va encore accentuer le chaos dans le pays. Saddam mort ou vif va contribuer à dégrader un peu plus la mauvaise image des Etats Unis au proche et au moyen orient. D'autre part cest très maladroit de l'avoir éxécuté le 30 Décembre, car c'est l'aïd el kébir fête très importante chez les musulmans. | |
|
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: l'exécution de Saddam Lun 1 Jan - 12:39 | |
| - Citation :
- Saddam ne sera jamais puni pour tous les autres crimes qu'il a commis et pour lesquels il échappe à un jugement "grâce" à son exécution.
C'est d'autant plus regrettable que ses crimes ne se limitent pas qu'aux 182 assassinats pour lesquels il était jugé. Quid du génocide kurde? Tous ces innocents gazés n'auront jamais leur procès. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: l'exécution de Saddam Lun 1 Jan - 22:47 | |
| J'en pense que c'est bien fait pour sa gueule! | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: l'exécution de Saddam Mar 2 Jan - 0:17 | |
| Je n'irai pas jusque la car toutes ses victimes n'ont pas eu leur procès. | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: l'exécution de Saddam Jeu 4 Jan - 22:49 | |
| - Snoopy a écrit:
- J'en pense que c'est bien fait pour sa gueule!
Comment, Snoopy, toi qui est si gentil, tu es pour la peine de mort ? Tu crois que l'exécution de Saddam va changer les choses en Irak ? Au contraire, les fanatismes seront exacerbés de part et d'autres, et ça va empirer, hélas. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: l'exécution de Saddam Jeu 4 Jan - 22:52 | |
| - joachim a écrit:
Tu crois que l'exécution de Saddam va changer les choses en Irak ? Au contraire, les fanatismes seront exacerbés de part et d'autres, et ça va empirer, hélas. Je suis totalement d'accord avec toi | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: l'exécution de Saddam Jeu 4 Jan - 23:34 | |
| Je suis d'accord avec ça, mais il méritait quand meme bien la corde. Quant au procès, à quoi bon? Il est certain qu'il aurait été jugé coupable et exécuté aussi après une parodie de tribunal. Donc au final, cela revient au meme... | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: l'exécution de Saddam Mer 17 Jan - 12:43 | |
| Son beau frère et le président du tribunal islamique ont été éxécutés en début de semaine. Ces deux éxécutions ont été condamnées par la communauté internationale qui avait, me semble-t-il, recommandé d'attendre quelques semaines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'exécution de Saddam | |
| |
|
| |
| l'exécution de Saddam | |
|