artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

l'exécution de Saddam

4 participants
AuteurMessage
joachim

joachim

l'exécution de Saddam Empty
MessageSujet: l'exécution de Saddam   l'exécution de Saddam Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:52

Malgré les crimes qu'il a organisé et que bien sûr je suis loin d'approuver, je suis néanmoins choqué par cette exécution faite officiellement par les Irakiens, mais bel et bien organisée par les Américains.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: l'exécution de Saddam   l'exécution de Saddam Icon_minitimeDim 31 Déc - 21:24

J'en pense que ca va encore accentuer le chaos dans le pays. Saddam mort ou vif va contribuer à dégrader un peu plus la mauvaise image des Etats Unis au proche et au moyen orient. D'autre part cest très maladroit de l'avoir éxécuté le 30 Décembre, car c'est l'aïd el kébir fête très importante chez les musulmans.
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Stadler
Admin
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: l'exécution de Saddam   l'exécution de Saddam Icon_minitimeLun 1 Jan - 12:39

Citation :
Saddam ne sera jamais puni pour tous les autres crimes qu'il a commis et pour lesquels il échappe à un jugement "grâce" à son exécution.

C'est d'autant plus regrettable que ses crimes ne se limitent pas qu'aux 182 assassinats pour lesquels il était jugé. Quid du génocide kurde? Tous ces innocents gazés n'auront jamais leur procès.
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: l'exécution de Saddam   l'exécution de Saddam Icon_minitimeLun 1 Jan - 22:47

J'en pense que c'est bien fait pour sa gueule! Very Happy
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: l'exécution de Saddam   l'exécution de Saddam Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:17

Je n'irai pas jusque la car toutes ses victimes n'ont pas eu leur procès.
joachim

joachim

MessageSujet: Re: l'exécution de Saddam   l'exécution de Saddam Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:49

Snoopy a écrit:
J'en pense que c'est bien fait pour sa gueule! Very Happy

Comment, Snoopy, toi qui est si gentil, tu es pour la peine de mort ? Tu crois que l'exécution de Saddam va changer les choses en Irak ? Au contraire, les fanatismes seront exacerbés de part et d'autres, et ça va empirer, hélas.
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: l'exécution de Saddam   l'exécution de Saddam Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:52

joachim a écrit:

Tu crois que l'exécution de Saddam va changer les choses en Irak ? Au contraire, les fanatismes seront exacerbés de part et d'autres, et ça va empirer, hélas.

Je suis totalement d'accord avec toi
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: l'exécution de Saddam   l'exécution de Saddam Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:34

Je suis d'accord avec ça, mais il méritait quand meme bien la corde. Quant au procès, à quoi bon? Il est certain qu'il aurait été jugé coupable et exécuté aussi après une parodie de tribunal. Donc au final, cela revient au meme...
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: l'exécution de Saddam   l'exécution de Saddam Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:43

Son beau frère et le président du tribunal islamique ont été éxécutés en début de semaine. Ces deux éxécutions ont été condamnées par la communauté internationale qui avait, me semble-t-il, recommandé d'attendre quelques semaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'exécution de Saddam   l'exécution de Saddam Icon_minitime

l'exécution de Saddam
Page 1 sur 1