| TGV : 574,8 kmh | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: TGV : 574,8 kmh Sam 7 Avr - 22:40 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: TGV : 574,8 kmh Sam 7 Avr - 23:31 | |
| En tant que grand voyageur je ne peux que me réjouir de voyager "plus vite" mais deux gros bémol:
- Les prix prohibitifs des tickets du TGV ( l' A/R en TGV russe pour une distance de 1000 Km ( aller ) équivalente à Lille/Nice ( en fait Moscou/kiev ) ne coute que 60 euros en Russie...Et en classe business ). ( Pour info un A/R Lille/Paris de 200 Km coute 80 euros!)
- Le TGV c'est bien mais il s'arrete presqu'à nos frontières, au mieux en Allemagne dont le ICE le concurrence bien. Bref, pour les courtes distances c'est bien mais impossible de traverser l'Europe et encore moins de se rendre en Russie en TGV. Dommage car à cette vitesse je ne mettrai que 5h30 au lieu des 36 actuelles... | |
|
| |
[CoYoT]
| Sujet: Re: TGV : 574,8 kmh Dim 8 Avr - 13:25 | |
| C'est pas tellement impressionant, au Japon ils ont des trains se déplaçant (ils ne roulent pas puisqu'ils sont en lévitation magnétique) à 500 km.h-1 en vitesse de croisière. Avec ce genre de technologie supraconductrice, on peut même espèrer (à long terme bien sûr) franchir le mur du son car le train ne touche pas le rail, le gros souci c'est le coût très élevé. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: TGV : 574,8 kmh Lun 9 Avr - 8:26 | |
| J'ai en effet déjà vu ces trains japonais dont tu parles. C'est vrai qu'on fait tout un patacaisse sur notre TGV alors qu il existe des trains beaucoup plus rapide. La seule qui différence peut être, est la fiabilité du TGV sur les autres trains rapides. Sans quoi... Cela dit, pour ceux, comme moi qui n'aiment pas l'avion, le TGV est une bonne option ( du moins s'il était présent dans toute l'Europe et s'il roulait toujours à 570 Km/h ) car un avion de ligne vole aux alentours des 800km/h. La différence n'est donc pas énorme et le peu de temps économisé par l'avion se perd par le trajet domicile/ Aéroport, enregistrement des bagages, attente des bagages, etc....Alors que les gares sont de centre ville à centre ville et les bagages sont avec nous. Bref, pour ma part je reste donc fidèle au train. D'ailleurs ma prochaine aventure sera en Transibérien où je compte traverser la Russie de Moscou à Vladivostock ( 9000 km ) et 7 jours de train... | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: TGV : 574,8 kmh Lun 9 Avr - 11:52 | |
| - Snoopy a écrit:
Bref, pour ma part je reste donc fidèle au train. D'ailleurs ma prochaine aventure sera en Transibérien où je compte traverser la Russie de Moscou à Vladivostock ( 9000 km ) et 7 jours de train... ça fait 1300 km par jour, ce n'est pas mal du tout. Mais j'ai lu quelque part que les voies ne sont plus entretenues, ou très peu, et que donc la vitesse moyenne s'en ressent, c'est vrai ? Et quel est le prix du billet ? | |
|
| |
[CoYoT]
| Sujet: Re: TGV : 574,8 kmh Lun 9 Avr - 12:34 | |
| - Snoopy a écrit:
- J'ai en effet déjà vu ces trains japonais dont tu parles. C'est vrai qu'on fait tout un patacaisse sur notre TGV alors qu il existe des trains beaucoup plus rapide. La seule qui différence peut être, est la fiabilité du TGV sur les autres trains rapides. Sans quoi...
Par fiabilité tu penses à sécurité ? D'un point de vue sécurité les trains Maglev sont encore supérieurs car ils ne peuvent dérailler, à 500 km/h ils sont encore parfaitement stables ce qui n'est pas le cas du TGV, je chercherais des infos sur les prix de ces trains pour faire la comparaison. - Snoopy a écrit:
- Cela dit, pour ceux, comme moi qui n'aiment pas l'avion, le TGV est une bonne option ( du moins s'il était présent dans toute l'Europe et s'il roulait toujours à 570 Km/h ) car un avion de ligne vole aux alentours des 800km/h.
La vitesse de croisière ne dépassera pas les 2/3 de la vitesse maximale, ce qui nous fait du 380 km/h, bien évidemment une marge va être prise en compte donc la vitesse sera encore plus faible (360 ?), je regarderais sur le net voir pour plus de précision. En tous cas, on peut être fier de notre TGV ça reste pour l'instant le meilleur train utilisé au monde, et c'est plus écologique que l'avion. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: TGV : 574,8 kmh Mar 10 Avr - 13:56 | |
| - Citation :
- Par fiabilité tu penses à sécurité ?
Oui | |
|
| |
[CoYoT]
| Sujet: Re: TGV : 574,8 kmh Mar 10 Avr - 14:39 | |
| | |
|
| |
[CoYoT]
| Sujet: Re: TGV : 574,8 kmh Mar 10 Avr - 14:46 | |
| Un autre article interessant qui parle des autres concurrents : http://www.linternaute.com/actualite/actus/07/tgv-record-de-vitesse.shtml"En septembre 2006, l'accident de l'un de ces trains lors d'un essai a fait vingt-trois morts et dix blessés, interrompant la quasi-totalité des projets d'exploitation en Allemagne. " Dommage et surprenant car ils ont la réputation d'être excellents d'un point de vue sécurité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TGV : 574,8 kmh | |
| |
|
| |
| TGV : 574,8 kmh | |
|