| abeillemusique.com | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: abeillemusique.com Mer 4 Avr - 23:41 | |
| J'ai effectué ma première commande sur ce site ce matin, je suis donc dans le flou total. Savez vous s'ils sont fiables? | |
|
| |
Snoopy
| |
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: abeillemusique.com Jeu 5 Avr - 10:16 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: abeillemusique.com Jeu 5 Avr - 11:39 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: abeillemusique.com Mar 10 Avr - 1:37 | |
| J'ai reçu mes CDs vendredi. Ils sont arrivés en deux jours, il n'y a rien à dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abeillemusique.com Jeu 1 Nov - 0:03 | |
| Sur ce lien d'Abeille Musique, vous pouvez découvrir chaque semaine une sélection de CD dont il est possible d'écouter un extrait. http://www.abeillemusique.com/ecoute.php?numnl=314J'ai ainsi découvert dans la sélection du 22 octobre, un opéra de Donizetti que je ne connaissais pas : "Emilia di Liverpool" ; écoutez l'extrait, c'est du beau "bel canto" !!! |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: abeillemusique.com Ven 2 Nov - 11:44 | |
| Ils ont pas mal de musique contemporaine et j'en avais acheté plusieurs à une époque, rien à dire sur le service très sérieux. Mais ils avaient aussi le forum le plus odieux et le plus fermé du web francophone, un conglomérat de langues de vipères et autres bébêtes venimeuses, il a été fermé définitivement très récemment par son instigateur : http://www.abeilleinfo.com/forum/down.phphttp://www.abeilleinfo.com/chronique.php?id_chro=6660pour avoir un tout petit aperçu de ce que c'était avant : www.abeilleinfo.com/forum/read.php%3Ff%3D9%26i%3D2571%26t%3D2571+abeilleinfo+agamemnon&hl=fr&ct=clnk&cd=2&client=safari" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Page au hasard 1 www.abeilleinfo.com/forum/read.php%3Ff%3D1%26i%3D24196%26t%3D24196+abeilleinfo+agamemnon&hl=fr&ct=clnk&cd=1&client=safari" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Page au hasard 2 et encore là c'était soft... Ce forum offrait une excellente typologie du microcosme le plus élitaire du web (presque à 90% parisien), composée en grande partie de moyens et grands bourgeois, quelques cadres sup, journalistes, musiciens plus ou moins connus et une immense majorité de l'élite culturelle ou enseignante (enfin du moins je suppose, vu le paquet de références savantes avancées avec moults vers non traduits pour "happy few" avertis et triés sur le volet, etc...), et on ne peut pas dire que la musique les adoucissait, bien au contraire !! mais rassurez-vous, les frelons se sont tous retrouvés ici et ont ouvert un nouveau nid douillet rien que pour eux : http://www.mqcd.fr/forum/fermeture-des-forums-abm-t3383.html?p=79214 (le lien est donné en page 4) | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: abeillemusique.com Ven 2 Nov - 22:48 | |
| Je m'y étais inscrit aussi, mais je me suis vite sauvé. C'est un peu dommage car dans le tas il y avait quand même quelques personnages plus intéressants et érudits (comme Hoang Ho si je me souviens bien).
L'adresse que tu nous donne est fermée jusqu'au 4 novembre. A suivre par curiosité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abeillemusique.com Sam 3 Nov - 1:42 | |
| J'ai aussi entendu parler de ce forum mais ne m'y suis jamais aventurée ... Le lien ne concernait que "la chambre d'écoute" parce que je trouvais cela assez sympathique pour écouter l'un ou l'autre extrait de disque assez rare ... |
|
| |
Jean
Nombre de messages : 65 Age : 81 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: abeillemusique.com Dim 4 Nov - 13:00 | |
| Je m'y suis aussi aventuré quelques semaines...et j'ai eu la même sensation que kfigaro!! avec aussi le regret pour les quelques uns et rares qui bien que très érudit, savaient resté très sympatiques (je pense à Tahar...vivant aux USA). | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: abeillemusique.com Lun 5 Nov - 11:48 | |
| Globalement, le point commun de toutes ces personnes, c'est leur refus d'inclure et d'accueillir et leur volonté permanente "d'exclure" tout ceux qui ne sont pas de leur "clan" ou de leur milieu (soit par leurs références, soit par leur langue - y compris s'ils ont de la bonne volonté culturelle), j'ai rarement vu sur un forum un tel concentré d'exclusion et de violence symbolique (sauf sur certains forums de jazz, mais même là bas, c'est moins affirmé) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abeillemusique.com | |
| |
|
| |
| abeillemusique.com | |
|