artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vittorio Grigolo

Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Vittorio Grigolo Empty
MessageSujet: Vittorio Grigolo   Vittorio Grigolo Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:26

Né à Arezzo,en Toscane et élevé à Rome, Vittorio n’avait que quatre ans lorsqu’il découvrit sa passion de la musique ; quelques années plus tard, il devenait soliste du chœur de la chapelle Sixtine. A la suite de ses débuts à l’âge de treize ans dans le rôle du petit pâtre de Tosca, il se mit à étudier sérieusement le chant, et à vingt-trois ans, il devint le plus jeune ténor jamais engagé par la Scala de Milan. En l’espace de quelques années, il se produisait dans tous les théâtres lyriques les plus prestigieux de la planète, sous les baguettes de Riccardo Chailly, Lorin Maazel, Zubin Mehta, Riccardo Muti, Myung-Whun Chung, Daniel Oren et Antonio Pappano, et dans un répertoire incluant Mozart, Donizetti, Verdi, Puccini, Gounod, Massenet, Offenbach, Bernstein et les œuvres sacrées de Rossini. Considéré comme l’un des principaux ténors de sa génération, il chante aujourd’hui dans le monde entier et il est renommé pour son aura de vedette, aussi bien en tant que chanteur qu’acteur : les talents théâtraux et vocaux exceptionnels de Vittorio lui ont valu les plus grands éloges de la presse internationale.
Fort d’un album solo devenu disque d’or et de platine, d’un enregistrement de West Side Story nommé aux prix Grammy et de son album “The Italian Tenor”, à paraître chez Sony Classical, Vittorio s’est déjà affirmé comme un excellent interprète au disque en plus d’être à la scène un artiste charismatique et accompli. Il apporte la même énergie à ses prestations en concert qu’à ses rôles à l’opéra, et il s’est récemment produit devant une foule de plus de quarante mille personnes à l’occasion d’un événement organisé à Chicago en hommage à feu Luciano Pavarotti. Sur scène, il a récemment interprété les rôles-titres de Faust, Don Carlo et des Contes d’Hoffmann, mais également La Bohème, Lucrezia Borgia, La Traviata, Gianni Schicchi, Lucia di Lammermoor, Il corsaro, Manon et Rigoletto.
Il y a peu, Vittorio a participé à Tel Aviv avec Zubin Mehta et l’Orchestre philharmonique d’Israël à une soirée de gala présentant Rigoletto en version de concert. En septembre prochain, Vittorio reprendra le rôle du duc de Mantoue dans la spectaculaire production télévisée d’Andrea Andermann, avec Plácido Domingo dans le rôle de Rigoletto; ce concert sera dirigé par Zubin Mehta et sera retransmis sur deux soirées par de nombreuses chaînes de télévision européennes. Vittorio effectuera ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans La Bohème en octobre, et la saison prochaine le verra se produire à la Scala de Milan dans Roméo et Juliette.

source : http://www.vittoriogrigolo.com/fr/about
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
 
Vittorio Grigolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: