artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ismael Jordi

AuteurMessage
Invité
Invité

Ismael Jordi Empty
MessageSujet: Ismael Jordi   Ismael Jordi Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:43

Ismael Jordi Ismael Ismael Jordi Borgiasmall

Né à Jerez de la Frontera, en Espagne, Ismael Jordi étudie à l’École supérieure de musique de Madrid avec Alfredo Kraus. Il donne de nombreux concerts et se produit dans des zarzuelas à travers la péninsule ibérique, avant de s’orienter vers l’opéra. Dès lors, il est invité sur les principales scènes lyriques espagnoles (Teatro Real de Madrid, Teatro de la Maestranza de Séville, Teatro Campoamor d’Oviedo, Festival de Perelada, Teatro Villamarta de Jerez…) ainsi que dans le reste de l’Europe et aux États-Unis.
Ismael Jordi chante pour la première fois en France en 2002 : Ernesto dans 'Don Pasquale' à l’Opéra national du Rhin, où il revient en 2004 pour Fenton dans 'Falstaff'. L’Opéra de Bordeaux lui confie les rôles d’Almaviva dans 'Il barbiere di Siviglia' en 2005, puis d’Alfredo dans 'La Traviata' (un rôle qu’il interprète également à l’Opéra de Marseille), et le Capitole de Toulouse celui de Rinuccio dans 'Gianni Schicchi' en 2006. En 2003, Ismael Jordi fait ses débuts en Allemagne : Almaviva au Deutsche Oper am Rhein, qu’il reprend au Staatsoper de Berlin. La même année, le Volksoper de Vienne le distribue en Lyonel dans 'Martha' de Flotow, avec des reprises en 2004, 2005 et 2006.
Parmi ses projets : 'Rigoletto' à Jerez de la Frontera, 'La Traviata' au Volksoper de Vienne, 'I Capuleti e i Montecchi' à Bilbao, 'Dona Francisquita' de Vives à Toulouse…

source : Théâtre du Chatelet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ismael Jordi Empty
MessageSujet: Re: Ismael Jordi   Ismael Jordi Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:46

Nous l'avons vu cette année dans 'Lucrezia Borgia' de Donizetti (Gennaro) ... c'était un enchantement ! J'espère pour lui une très belle carrière !
calbo
Admin
Admin
calbo

Ismael Jordi Empty
MessageSujet: Re: Ismael Jordi   Ismael Jordi Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:02

Je l'ai vu dans une retransmission TV d'une opérette (je ne me souviens plus laquelle, hélas car ça m'avais assez peu marquée). Si la distribution mélangeant comédiens et artistes lyriques était assez peu convaincante, la performance de Jordi m'avait beaucoup plu.
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
calbo
Admin
Admin
calbo

Ismael Jordi Empty
MessageSujet: Re: Ismael Jordi   Ismael Jordi Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:04

Ismael Jordi 51rD%2BvV4AeL._SL500_AA240_
Invité
Invité

Ismael Jordi Empty
MessageSujet: Re: Ismael Jordi   Ismael Jordi Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:06

calbo a écrit:
Je l'ai vu dans une retransmission TV d'une opérette (je ne me souviens plus laquelle, hélas car ça m'avais assez peu marquée). Si la distribution mélangeant comédiens et artistes lyriques était assez peu convaincante, la performance de Jordi m'avait beaucoup plu.

C'est peut-être dans 'Le chanteur de Mexico' car il doit avoir commencé par cette opérette à Paris.
calbo
Admin
Admin
calbo

Ismael Jordi Empty
MessageSujet: Re: Ismael Jordi   Ismael Jordi Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:20

Oui, sans doute.
Contenu sponsorisé

Ismael Jordi Empty