Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
Sujet: Béatrice et Bénédict (1862) Mer 5 Aoû - 13:11
Créé à Baden Baden en 1862 sous la direction de Berlioz lui même Béatrice et Bénédict est un opéra en deux actes inspiré par la pièce de Shakespeare "Beaucoup de bruit pour rien". Comme les autres opéras de ce compositeur Béatrice et Bénédict est tombé rapidement dans l'oubli avant de faire une timide résurrection au XXe siècle. En 1862 seules 6 représentations ont été données et ensuite c'st le grand trou noir. C'est seulement en 1981 que Baremboïm dirige une "reprise" de cet opéra avec Yvonne Minton et Placido Domingo dans les deux principaux rôles.
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
Sujet: Re: Béatrice et Bénédict (1862) Mer 5 Aoû - 13:20
Attention car dans ce CD Les dialogues et les récitatifs ont tous simplement disparus pour céder la place à une récitante. Et ce qui est choquant c'est qu'elle n'est même pas citée.
Je ne connais aucune des autres versions
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
Sujet: Re: Béatrice et Bénédict (1862) Mer 19 Aoû - 16:38
C'est quand même malheureux que les versions réalisées par les anglo saxons soient meilleures que les versions françaises ! En effet, que diable vient faire un récitant ?
Dans Beatrice et Benedict, j'aime particulièrement l'air "le vin de Syracuse" accompagné par la guitare !
calbo Admin
Sujet: Re: Béatrice et Bénédict (1862) Mer 19 Aoû - 18:44
J'aimerais bien le savoir. Sur amazon il est indiqué que la première version que je cite est une compilation . Mais même dans les années 50 il n'y avait pas de récitants quand les chefs zappaient les récitatifs et les dialogues