Invité Invité
| Sujet: Gérard Mortier quitte l'Opéra de Paris Mer 8 Juil - 15:24 | |
| Gérard Mortier quitte l’Opéra de Paris après cinq années de règne, de choix artistiques applaudis et parfois contestés, avec un bilan public et financier excellent. Pour son dernier spectacle à Paris, il a choisi de monter à Bastille "Am Anfang" sur la musique d’un jeune compositeur de 36 ans, Jorg Widmann, mais surtout dans une scénographie soufflante d’Anselm Kiefer, le très grand artiste allemand résidant en France. Un geste artistique fort. ...Extrait du journal belge : "La Libre Belgique" http://www.lalibre.be/culture/scenes/article/514705/anselm-kiefer-pour-l-au-revoir-a-gerard-mortier.htmlGérard Mortier ... on aime ou pas, on est rarement indifférent ! Personnellement, je crois que c'est un grand monsieur qui apporte beaucoup à l'opéra ; à part cela, il est assez imbu de lui-même et doit rarement croire qu'il se trompe ... mais c'est assez "artiste" que réaction, je pense ! Ceci étant, je lui serai toujours reconnaissante d'avoir ramené José Van Dam au TRM et de sa collaboration avec la télévision locale qui m'a permis de découvrir ce merveilleux art qu'est l'opéra ! |
|
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Gérard Mortier quitte l'Opéra de Paris Mer 8 Juil - 15:43 | |
| Le moins que l'on puisse dire c'est qu'aucun directeur de l'ONP n'aura été autant controversé que Mortier. L'antipathie qui est née entre le directeur sortant et le public parisien aura été entretenue par les déclarations fracassantes de Mortier. Espérons que N.Joël sera moins mordant que son prédécesseur. | |
|