artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Gérard Mortier quitte l'Opéra de Paris

AuteurMessage
Invité
Invité

Gérard Mortier quitte l'Opéra de Paris Empty
MessageSujet: Gérard Mortier quitte l'Opéra de Paris   Gérard Mortier quitte l'Opéra de Paris Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:24

Gérard Mortier quitte l’Opéra de Paris après cinq années de règne, de choix artistiques applaudis et parfois contestés, avec un bilan public et financier excellent. Pour son dernier spectacle à Paris, il a choisi de monter à Bastille "Am Anfang" sur la musique d’un jeune compositeur de 36 ans, Jorg Widmann, mais surtout dans une scénographie soufflante d’Anselm Kiefer, le très grand artiste allemand résidant en France. Un geste artistique fort. ...

Extrait du journal belge : "La Libre Belgique"
http://www.lalibre.be/culture/scenes/article/514705/anselm-kiefer-pour-l-au-revoir-a-gerard-mortier.html

Gérard Mortier ... on aime ou pas, on est rarement indifférent ! Wink
Personnellement, je crois que c'est un grand monsieur qui apporte beaucoup à l'opéra ; à part cela, il est assez imbu de lui-même et doit rarement croire qu'il se trompe ... mais c'est assez "artiste" que réaction, je pense !
Ceci étant, je lui serai toujours reconnaissante d'avoir ramené José Van Dam au TRM et de sa collaboration avec la télévision locale qui m'a permis de découvrir ce merveilleux art qu'est l'opéra ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo

Gérard Mortier quitte l'Opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Gérard Mortier quitte l'Opéra de Paris   Gérard Mortier quitte l'Opéra de Paris Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:43

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'aucun directeur de l'ONP n'aura été autant controversé que Mortier. L'antipathie qui est née entre le directeur sortant et le public parisien aura été entretenue par les déclarations fracassantes de Mortier. Espérons que N.Joël sera moins mordant que son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com

Gérard Mortier quitte l'Opéra de Paris
Page 1 sur 1