| Gourbangouly Berdymoukhammedov | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Gourbangouly Berdymoukhammedov Mer 14 Fév - 11:49 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Mer 14 Fév - 17:05 | |
| En ce qui me concerne, aucun problème de prononciation... | |
|
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Mer 14 Fév - 17:10 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Mer 14 Fév - 17:15 | |
| - steph-libouton a écrit:
- Snoopy a écrit:
- En ce qui me concerne, aucun problème de prononciation...
... et cela s'écrit comment ?
Ãóðáàíãóëû Ìÿëèêãóëûåâè÷ Áåðäûìóõàììåäîâ | |
|
| |
Stadler Admin
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Mer 14 Fév - 17:20 | |
| | |
|
| |
Snoopy
| |
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Mer 14 Fév - 21:23 | |
| encore un président avec un nom imprononcable. Vu le pourcentage du monsieur, je me demande si cette élection est bien démocratique. | |
|
| |
Stadler Admin
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Mer 14 Fév - 21:24 | |
| - calbo a écrit:
- encore un président avec un nom imprononcable. Vu le pourcentage du monsieur, je me demande si cette élection est bien démocratique.
Poser la question, c'est y répondre ... | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Mer 14 Fév - 23:49 | |
| J'ai supprimé les posts à partir de celui de GuiReu le provocateur. Et le le ferai systématiquement à chaque fois qu'il postera ici. Guillaume, NE POSTE PLUS SUR CE TOPIC. NE M'OBLIGE PAS A ME REPETER TU SAIS QUE JE DETESTE CA. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Jeu 15 Fév - 1:00 | |
| | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Jeu 15 Fév - 22:17 | |
| Le Turménistan n'est pas réputé pour être particulièrement démocratique (comme la Biélorussie, qui, elle, est aux portes de l'Europe). | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Jeu 15 Fév - 22:38 | |
| - joachim a écrit:
- (comme la Biélorussie, qui, elle, est aux portes de l'Europe).
Oui et non.Je connais très bien la Biélorussie ( autant que la Russie ) et très franchement, il ne faut pas se laisser envahir par les clichés de nos médias occidentaux. La Biélorussie n'est pas une dictature ( la preuve ça fait plus de 8 fois que j'y suis allé et revenu vivant...du moins pour l'instant ). Toutefois, je concède que c'est un état policier ( trop ) et qu'ils sont encore restés à des méthodes communistes pour le moins peu catholique ( plutot orthodoxe ) dans certains cas. Et bien que la Russie ait la meme réputation et qu'on ne peut pas faire 100 mètres à Moscou sans voir un uniforme, je trouve tout de meme sa grande soeur plus souple ou si la présence militaire est bien visible, en tout cas elle ne fait pas peur. En Biélorussie c'est autre chose, beaucoup plus délicat...Il faut savoir être diplomate et ferme en meme temps lorsque vous avez un conflit avec un fonctionnaire ( de bureau comme de police ). C'est un pays que "j'évite" malgré mes nombreux voyages là bas car j'ai toujours un risque bien réel d'avoir de sérieux problèmes pour différentes raisons mais sans quoi on est quand même assez loin de l'image qu'en font nos médias et la réalité sur le terrain. Et contrairement à ce que disent aussi nos médias qui se contentent de répéter les biens pensants, Loukachenko est très apprécié des Biélorusses comme des russes meme malgré les dernières petites frictions à cause du gaz. Les russes restent plus prochent des Biélorusses que des Ukrainiens par exemple alors que dans nos médias on présente l'inverse. Comme quoi, la pratique ( dans ce cas vivre et voyager dans ces pays ) ne remplaçera jamais la théorie ( un article d'un journaliste qui ne veut pas trop s'emmerder en investigations ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: imprononçable Jeu 15 Fév - 22:47 | |
| C'est imprononçable, et pour l'écrire c'est pareil, il n'a pas un petit diminutif, ce serait plus simple, |
|
| |
Snoopy
| |
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Dim 1 Juil - 9:24 | |
| Imitant les tendances un brin mégalomanes de son prédécesseur, l'autocrate Saparmurat Niyazov décédé en décembre, le président du Turkménistan a fêté son 50e anniversaire en se décorant lui-même de la plus haute distinction du pays et en émettant des pièces de monnaie à son effigie, ont rapporté samedi les médias officiels de cette ancienne république soviétique d'Asie centrale.
Gurbanguli Berdymukhamedov s'est auto-décoré de l'Ordre de la Mère-patrie -un imposant pendentif d'or et de diamants de près d'un kilogramme- pour son "oeuvre remarquable", a rapporté le journal "Neutral Turkmenistan".
Dans le cadre de cette décoration, le président -qui avait promis plus d'ouverture politique au Turkménistan lors de son arrivée au pouvoir- a également reçu 20.000 dollars (15.000 euros), et une augmentation de 30% de son salaire et de ses pensions de retraite. Enfin, le gouvernement a émis 200 pièces d'or et 200 autres d'argent commémoratives à son effigie, selon le "Neutral Turkmenistan".
"Tous mes efforts visent à faire en sorte que les Turkmènes aient une vie décente, que la population ne manque de rien, qu'elle soit heureuse", a déclaré Gurbanguli Berdymukhamedov lors de la cérémonie de remise de la distinction, selon le quotidien.
Au moment de sa prise de fonctions, Gurbanguli Berdymukhamedov, ancien ministre de la Santé, avait annulé certaines des décisions les plus impopulaires de son prédécesseur, Saparmurat Niyazov, autocrate adepte du culte de la personnalité qui avait régné sur le pays d'une main de fer pendant deux décennies.
Saparmurat Niyazov s'était notamment arrogé le droit de renommer à sa guise les institutions et villes du pays, ainsi que les rues ou mois de l'année. | |
|
| |
Stadler Admin
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Dim 1 Juil - 10:55 | |
| Il y a des fous sur terre | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Lun 2 Juil - 0:18 | |
| Oui! Mais plus grave encore: c'est toujours eux qui ont le pouvoir...ca fait peur! | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Mer 4 Juil - 15:37 | |
| Après tout, il faut mieux un despote comme lui qui ne menace personne dans le monde, plutôt que d'essayer de le renverser pour installer quoi ? Une république islamiste de plus ? (n'oublions pas que le Turkmenistan est frontalier avec l'Iran). Et même pour son peuple. Il est évident que les irakiens sont plus malheureux maintenant que du temps du despote Saddam... | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Jeu 5 Juil - 0:42 | |
| C'est un peu le débat entre les tenants de la Realpolitik (tendance Védrine) contre les partisans d'une politique d'ingérence, interventionniste (tendance Kouchner).
Joachim, tu es donc plus proche de Védrine que de Kouchner. Quand on pense que Sarko a proposé les Affaires étrangères successivement aux deux... | |
|
| |
joachim
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Jeu 5 Juil - 11:58 | |
| - Marcus a écrit:
Joachim, tu es donc plus proche de Védrine que de Kouchner. Quand on pense que Sarko a proposé les Affaires étrangères successivement aux deux... Pourtant j'aime bien Kouchner, un idéaliste rempli de bonnes intentions. Mais ne dit-on pas que l'enfer est empli de bonnes intentions ? Je suis persuadé qu'une grande partie de la population irakienne regrette l'èpoque de Saddam, à poigne sans doute, mais où ils ne risquaient pas leur vie à chaque coin de rue. Les Ricains n'ont fait qu'empirer les choses. Et pire encore : comme ils ne vont pas occuper l'Irak éternellement, dès qu'ils partiront, l'Irak va se transformer en république islamique. C'est tout ce que l'occident aura gagné. Alors, pour en revenir au Turkmenistan : surtout ne pas intervenir. | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Ven 6 Juil - 0:49 | |
| Je ne pense pas qu'il faille redouter une quelconque intervention: de toute façon les Occidentaux s'en fichent complètement du Turkmenistan. Il est même probable que Bush serait incapable de situer ce pays sur une carte (à moins qu'il confonde avec la Turquie...). Pour l'Irak, comme on pouvait le prévoir, cette intervention américaine a été une véritable catastrophe. Ils prétendaient combattre le terrorisme et n'ont fait que le renforcer encore plus | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov Ven 20 Juil - 22:05 | |
| Les Ricains n'oseront jamais envahir le Turkmenistan. Les Russes ont des interets là bas et les Ricains le savent. Attaquer le Turkmenistan, c'est attaquer indirectement la Russie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourbangouly Berdymoukhammedov | |
| |
|
| |
| Gourbangouly Berdymoukhammedov | |
|