Je viens de découvrir que j'avais un tas de nouvelles chaînes dont 'Mezzo' ; je ne sais pas si c'est temporaire ou non mais j'en ai en tout cas profité ce début de soirée en écoutant un très beau concert classique dirigé par Lorin Maazel :
Concert (2008 - 107') réalisé par Michael Beyer Grand Théâtre de Pyongyang Est - Corée du Nord. Orchester Philharmonique de NY dirigé par Lorin Maazel.
Ce concert fut le point culminant du voyage de l'Orchestre Philharmonique de NY en Corée du Nord (Pyongyang).
Quand Lorin Maazel leva sa baguette pour diriger " Arirang " un air traditionnel emblématique de la Corée du Nord, l'émotion du public était à son comble. Applaudissements massifs et rappels succédèrent à cette interprétation.
Une véritable communication s'est établie autour de cet échange musical que fut ce concert et cette tournée.
L'Orchestre Philharmonique de NY sous la direction de Lorin Maazel a interprété également 'Prélude' à l'Acte III de 'Lohengrin' de Wagner, 'Symphonie N°9' de Dvorak (symphonie du Nouveau Monde) et 'Un Américain à Paris de Gershwin.'