calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Lyubov Petrova Dim 23 Nov - 12:33 | |
| Née en Russie, Mademoiselle Petrova a participé au « Lindemann Young Artist Development Program » du Metropolitan Opéra de New York. Ses débuts au Métropolitan en 2001, dans le rôle de Zerbinetta dans Ariane à Naxos l’a menée à plus de 50 représentations en ce lieu dont Norina (Don Pasquale), Pamina (La Flûte Enchantée), Sophie (Le Chevalier à la Rose), Sophie (Werther) et Adèle (la Chauve-souris). Mademoiselle Petrova a incarné la Reine de la Nuit dans le dernier film « la Flûte enchantée » réalisé par Kenneth Branagh, dirigé par James Conlon, sorti fin 2006. Mademoiselle Petrova a participé à de nombreuses productions dans les rôles de : Zerbinetta à l’Opéra Bastille de Paris, Adèle (la Chauve-souris) et Louisa (Les Fiançailles de Prokofiev) auFestival de Glyndebourne, Lakme au Festival de Spoleto (USA), Lucia di Lammermoor à l’opéra de Washington, Zerbinetta à l’Opéra de Los Angeles, Manon au Teatro Massimo de Palerme, Zerbinetta au Teatro Real de Madrid et Juliette/Romeo et Juliette) à Pittsburgh et Atlanta. Elle fait ses débuts cet été à Lyrique-en-mer avec des premières représentations de Violetta (prise de rôle). source : http://www.belle-ile.net/fr/bio/lyubov_petrova.php | |
|
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Lyubov Petrova Dim 23 Nov - 12:36 | |
| | |
|
Snoopy
| Sujet: Re: Lyubov Petrova Jeu 27 Nov - 0:14 | |
| Connais pas la demoiselle, je ferais des recherches en russe dès que j'ai 5 mn pour compléter ce post. | |
|
calbo Admin
| Sujet: Re: Lyubov Petrova Jeu 27 Nov - 11:56 | |
| Une belle reine de la nuit si tu as l'occasion de trouver le DVD du film opéra de Brannagh | |
|
Snoopy
| Sujet: Re: Lyubov Petrova Jeu 11 Déc - 19:08 | |
| Je ne l'ai pas vu à la FNAC pendant mon escapade en France... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyubov Petrova | |
| |
|