| Théâtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Théâtre Sam 3 Fév - 23:59 | |
| Quel style de théâtre préférez vous? Quelles sont les pièces et le comédiens qui vous ont le plus marqués? laissez vous aller ici. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Théâtre Dim 4 Fév - 23:38 | |
| | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Théâtre Lun 5 Fév - 0:11 | |
| Une très belle pièce. Je préfère les comédies de boulevard, mais les grands classiques, bien interprétés sont formidables. | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Théâtre Lun 5 Fév - 14:46 | |
| Comme toi, Calbo, j'ai plutôt une préférence pour les pièces dites de boulevard, telles qu'elles étaient diffusées dans la série "Au théatre ce soir", et quon retrouve maintenant en DVD. Ces pièces parlent de notre époque et nous ne sommes pas trop dépaysés.
Côté théatre classique, j'adore Molière Le bourgeois gentihomme, le madade imaginaire, etc, que j'avais vus "en vrai" avec mon lycée.
J'aime beaucoup moins les tragédies (le cid, horace...) avec leur code sur l'honneur qui nous dépasse à l'heure actuelle.
Je me souviens d'une pièce de Victor Hugo, les Burgraves, qui m'avait séduit plus par la beauté du texte que par le sujet (encore l'honneur). | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Théâtre Lun 5 Fév - 14:54 | |
| Après le décès de Michel Roux on peut peut-être espérer revoir une de ces pièces dans lesquelles il excellait. Ma seule crainte c'est qu'elle ne soit rediffusée très tard. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Théâtre Mar 6 Fév - 10:08 | |
| - joachim a écrit:
- les pièces dites de boulevard, telles qu'elles étaient diffusées dans la série "Au théatre ce soir", et quon retrouve maintenant en DVD..
Oui je m'en souviens aussi! Il y en avait des pas mal mais à l'époque ça passait assez tardivement à la TV. Si j'ai bonne mémoire c'était le samedi soir sur la 2 et ensuite, après l'interruption, au moment de la reprise quelques années plus tard c'était le lundi ou le mardi soir. Non? | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Théâtre Mer 7 Fév - 17:04 | |
| - Snoopy a écrit:
- joachim a écrit:
- les pièces dites de boulevard, telles qu'elles étaient diffusées dans la série "Au théatre ce soir", et quon retrouve maintenant en DVD..
Oui je m'en souviens aussi! Il y en avait des pas mal mais à l'époque ça passait assez tardivement à la TV. Si j'ai bonne mémoire c'était le samedi soir sur la 2 et ensuite, après l'interruption, au moment de la reprise quelques années plus tard c'était le lundi ou le mardi soir. Non? Je parlais des années 1960/début 70 (l'antiquité pour toi ) Elles étaient diffusées à 20 heures 30 sur la chaîne unique noir et blanc ! | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Théâtre Jeu 8 Fév - 0:36 | |
| Moi aussi je suis plutôt comédie, mais pas forcément que du boulevard (que j'aime beaucoup aussi). Je suis assez sensible à l'humour anglais, notamment les pièces d'Oscar Wilde (Le Mari idéal, L'importance d'être constant). C'est un vrai régal, même si c'est un humour parfois difficile à traduire en français. J'aime bien Molière, quand c'est bien joué, ça peut être passionnant et pas du tout poussiéreux. J'ai vu il y a 2 ans Le Tartuffe dans une mise en scène très contemporaine et j'avais adoré (alors qu'en général je n'aime pas trop les mises en scènes moderniste). Par contre, dans les grands classiques, j'ai presque honte de l'avouer mais je n'ai jamais vu une pièce de Shakespeare Chaque fois que je vais à Paris (environ une fois par an), j'en profite pour voir une pièce de théâtre. L'automne dernier, j'avais vu "L'emmerdeur" avec P. Timsit et R. Berry. C'était très drôle, même si je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu le film avec Brel et Ventura | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Théâtre Jeu 8 Fév - 0:42 | |
| Fut un temps ou FR3 rediffusait des pièces de Shakspeare en version originale sous titrée et dans des mises en scènes grandioses. Il me semble en avoir vu deux ou trois mais pas plus (Roméo et Juliette, Macbeth et, mais sans certitude, Le roi lear). Malheureusement ce temps la est bien révolu. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Théâtre Jeu 8 Fév - 14:40 | |
| - joachim a écrit:
Je parlais des années 1960/début 70 (l'antiquité pour toi )
Elles étaient diffusées à 20 heures 30 sur la chaîne unique noir et blanc ! Rassure moi, ça passait aussi à la fin des années 80 et début des années 90, non? Ou je confonds???. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Théâtre Jeu 8 Fév - 14:44 | |
| Non non, tu ne confonds pas. Ca passait aussi dans les années 80/90 mais plus tard qu'à l'époque dont parle joachim | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Théâtre Jeu 8 Fév - 14:46 | |
| Tu mes rassures! J'ai cru que j'avais perdu la boule! | |
|
| |
calbo Admin
| |
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Théâtre Jeu 8 Fév - 14:54 | |
| Ouf! | |
|
| |
kfigaro
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Théâtre Ven 9 Fév - 20:21 | |
| J'étais super branché théâtre à une époque et je suis aujourd'hui toujours aussi impressionné par un beau texte dit par un acteur ou par un chanteur au ton théâtral (Jean Guidoni par exemple), idem pour les comédiennes-chanteuses (Ute Lemper, Ingrid Caven, etc...)
Dans mes MUSTS (mais je suis loin d'avoir tout passé en revue, j'ai des lacunes énormes par rapport au théâtre du 19ème, 20ème siècle et par rapport au théâtre de l'antiquité) :
- tout Shakespeare ! (mon préféré de tous !!) - "L'avare" et "Don Juan" de Molière et puis ses farces ! - le théâtre contemporain comme Sartre, Ionesco, Jean Genet... - le théâtre absurde ("Ubu" de Jarry !! j'adore... ou encore le "Joko fête son anniversaire" de Topor !! pas mal aussi), dernièrement j'ai découvert le désopilant "Guerre aux asperges" de Pierre Louki, je suis fou de ce type de délires...
j'aime bien aussi un peu de boulevard ou de théâtre léger pour me détendre (surtout mis en scène par Jean Poiret ou des pointures de ce acabit), Labiche aussi... | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Théâtre Sam 10 Fév - 15:29 | |
| Shakespeare or not Shakespeare? | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Théâtre Dim 27 Avr - 22:34 | |
| Demain soir nous aurons droit à une soirée "spéciale" Molière suivie d'une rediffusion du Gardien qui débutera entre 23H45 et minuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théâtre | |
| |
|
| |
| Théâtre | |
|