artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Autour des langues étrangères

3 participants
AuteurMessage
Leporello
néofrite
néofrite
Leporello

Autour des langues étrangères Empty
MessageSujet: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:58

HI! HI! HI! d'où l'avantage d'avoir étudié la langue de Goethe sur les bancs de l'école et d'avoir un frérot marié à une Teutone (très jolie et très gentille)vivant en pays germanique depuis + de 30 ans... Le pôvre il en a presque perdu son français
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeJeu 1 Fév - 1:02

Leporello a écrit:
HI! HI! HI! d'où l'avantage d'avoir étudié la langue de Goethe sur les bancs de l'école et d'avoir un frérot marié à une Teutone (très jolie et très gentille)vivant en pays germanique depuis + de 30 ans... Le pôvre il en a presque perdu son français

Peut-être que si je faisais un effort, j'arriverai à apprendre l'allemand, mais j'ai une grosse faiblesse pour l'italien et l'espagnol. C'est même l'horreur parce que quand je suis fatiguée et que je parle ces deux langues j'en arrive à parler un espèce de baragouinage ou je mélange les deux, alors du coup personne comprends rien à ce que je raconte.

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 1:29, édité 1 fois
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Leporello
néofrite
néofrite
Leporello

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeJeu 1 Fév - 1:08

ben comme moi alors il m'est arrivé lors de soirées de traduire du british au français puis à l'allemand et à l'italien à la fin de la soirée je parlais un sabir inintelligible mêlant les 4 idiomes et les pauvres interlocuteurs qui m'écoutaient devaient me prendre pour une pauvre idio...te!!
Mais ce type d'exercice est épuisant mentalement alors fatalement le mot qui devrait sortir en anglais sort en italien, celui en italien sort en allemand etc... Enfin généralement on se marre bien et on arrive même à comprendre!!!
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeJeu 1 Fév - 1:13

Leporello a écrit:
ben comme moi alors il m'est arrivé lors de soirées de traduire du british au français puis à l'allemand et à l'italien à la fin de la soirée je parlais un sabir inintelligible mêlant les 4 idiomes et les pauvres interlocuteurs qui m'écoutaient devaient me prendre pour une pauvre idio...te!!
Mais ce type d'exercice est épuisant mentalement alors fatalement le mot qui devrait sortir en anglais sort en italien, celui en italien sort en allemand etc... Enfin généralement on se marre bien et on arrive même à comprendre!!!

C'est clair qu'au bout d'un moment ca fait bien rigoler. Razz
Heureusement, ca ne m'est encore jamais arrivé sur opéraclick. Déjà j'ai du mal à suivre, mais si en plus je me mets à mélanger l'italien et l'espagnol, les pauvres vont se demander ce qui m'arrive.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:04

Faut parler Esperanto, comme ça, plus de problème! Very Happy
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:04

Snoopy a écrit:
Faut parler Esperanto, comme ça, plus de problème! Very Happy

Tu nous serviras de professeur? Razz
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:06

Je ne sais pas parler Esperanto. Embarassed

Je me contente du Français, l'espagnol, l'anglais et surtout les langues Slaves ( russe, ukrainien, biélorusse, serbe, tchèque )
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:09

Snoopy a écrit:
Je ne sais pas parler Esperanto. Embarassed

Je me contente du Français, l'espagnol, l'anglais et surtout les langues Slaves ( russe, ukrainien, biélorusse, serbe, tchèque )

Bah c'est déjà pas mal, moi je ne parle que 3 langues étrangères. Je connais quelqu'un qui parle 12 langues.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:10

12 langues? Shocked

Chapeau!
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:13

Snoopy a écrit:
12 langues? Shocked

Chapeau!

Ouaip, je confirme les 12 langues. Même moi ca m'a fait drôle quand elle me l'a dit pour la première fois.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:26

Mais 12 langues qu'il parle vraiment ou juste des "connaissances"? Suspect
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:28

Snoopy a écrit:
Mais 12 langues qu'il parle vraiment ou juste des "connaissances"? Suspect

Non non 12 langues qu'elle parle vraiment.
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:30

Je suis admiratif alors! Exclamation
Leporello
néofrite
néofrite
Leporello

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:44

Et Giovanni Paolo II il en maîtrisait je ne sais plus combien mais c'était effarant, + de 20 je crois, on se sent stupide face à des gens comme ça. Snoopy je suis ébahie surtout que je crois que le Russe c'est pas très facile d'après ce qu'on m'a dit. Ceci dit c'est comme tt le plus dur c'est de commencer, ensuite il y a qd même des analogies entre les langues. Par exemple j'ai jamais appris l'espagnol, mais si on me parle dans cette langue pas trop trop vite en recoupant avec le latin, l'italien et la langue d'oc j'arrive à piger 90°/° je dirai, s'il n'y a pas de faux amis dans le discours de mon interlocuteur. Pour répondre par contre je peux pas ou vraiment le ba-ba
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:54

Ah, ça...Je confirme que le russe c'est galère. Tout se décline ( meme les chiffres et les noms propres! ). Au début pas facile de s'y retrouver... pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour des langues étrangères   Autour des langues étrangères Icon_minitime

Autour des langues étrangères
Page 1 sur 1