| Autour des langues étrangères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leporello néofrite
Nombre de messages : 53 Age : 61 Localisation : più che cerco, men ritrovo Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Autour des langues étrangères Jeu 1 Fév - 0:58 | |
| HI! HI! HI! d'où l'avantage d'avoir étudié la langue de Goethe sur les bancs de l'école et d'avoir un frérot marié à une Teutone (très jolie et très gentille)vivant en pays germanique depuis + de 30 ans... Le pôvre il en a presque perdu son français | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Jeu 1 Fév - 1:02 | |
| - Leporello a écrit:
- HI! HI! HI! d'où l'avantage d'avoir étudié la langue de Goethe sur les bancs de l'école et d'avoir un frérot marié à une Teutone (très jolie et très gentille)vivant en pays germanique depuis + de 30 ans... Le pôvre il en a presque perdu son français
Peut-être que si je faisais un effort, j'arriverai à apprendre l'allemand, mais j'ai une grosse faiblesse pour l'italien et l'espagnol. C'est même l'horreur parce que quand je suis fatiguée et que je parle ces deux langues j'en arrive à parler un espèce de baragouinage ou je mélange les deux, alors du coup personne comprends rien à ce que je raconte.
Dernière édition par le Mer 28 Fév - 1:29, édité 1 fois | |
|
| |
Leporello néofrite
Nombre de messages : 53 Age : 61 Localisation : più che cerco, men ritrovo Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Jeu 1 Fév - 1:08 | |
| ben comme moi alors il m'est arrivé lors de soirées de traduire du british au français puis à l'allemand et à l'italien à la fin de la soirée je parlais un sabir inintelligible mêlant les 4 idiomes et les pauvres interlocuteurs qui m'écoutaient devaient me prendre pour une pauvre idio...te!! Mais ce type d'exercice est épuisant mentalement alors fatalement le mot qui devrait sortir en anglais sort en italien, celui en italien sort en allemand etc... Enfin généralement on se marre bien et on arrive même à comprendre!!! | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Jeu 1 Fév - 1:13 | |
| - Leporello a écrit:
- ben comme moi alors il m'est arrivé lors de soirées de traduire du british au français puis à l'allemand et à l'italien à la fin de la soirée je parlais un sabir inintelligible mêlant les 4 idiomes et les pauvres interlocuteurs qui m'écoutaient devaient me prendre pour une pauvre idio...te!!
Mais ce type d'exercice est épuisant mentalement alors fatalement le mot qui devrait sortir en anglais sort en italien, celui en italien sort en allemand etc... Enfin généralement on se marre bien et on arrive même à comprendre!!! C'est clair qu'au bout d'un moment ca fait bien rigoler. Heureusement, ca ne m'est encore jamais arrivé sur opéraclick. Déjà j'ai du mal à suivre, mais si en plus je me mets à mélanger l'italien et l'espagnol, les pauvres vont se demander ce qui m'arrive. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Ven 2 Fév - 1:04 | |
| Faut parler Esperanto, comme ça, plus de problème! | |
|
| |
calbo Admin
| |
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Ven 2 Fév - 1:06 | |
| Je ne sais pas parler Esperanto. Je me contente du Français, l'espagnol, l'anglais et surtout les langues Slaves ( russe, ukrainien, biélorusse, serbe, tchèque ) | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Ven 2 Fév - 1:09 | |
| - Snoopy a écrit:
- Je ne sais pas parler Esperanto.
Je me contente du Français, l'espagnol, l'anglais et surtout les langues Slaves ( russe, ukrainien, biélorusse, serbe, tchèque ) Bah c'est déjà pas mal, moi je ne parle que 3 langues étrangères. Je connais quelqu'un qui parle 12 langues. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Ven 2 Fév - 1:10 | |
| 12 langues? Chapeau! | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Ven 2 Fév - 1:13 | |
| - Snoopy a écrit:
- 12 langues?
Chapeau! Ouaip, je confirme les 12 langues. Même moi ca m'a fait drôle quand elle me l'a dit pour la première fois. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Ven 2 Fév - 1:26 | |
| Mais 12 langues qu'il parle vraiment ou juste des "connaissances"? | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Ven 2 Fév - 1:28 | |
| - Snoopy a écrit:
- Mais 12 langues qu'il parle vraiment ou juste des "connaissances"?
Non non 12 langues qu'elle parle vraiment. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Ven 2 Fév - 1:30 | |
| Je suis admiratif alors! | |
|
| |
Leporello néofrite
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Ven 2 Fév - 1:44 | |
| Et Giovanni Paolo II il en maîtrisait je ne sais plus combien mais c'était effarant, + de 20 je crois, on se sent stupide face à des gens comme ça. Snoopy je suis ébahie surtout que je crois que le Russe c'est pas très facile d'après ce qu'on m'a dit. Ceci dit c'est comme tt le plus dur c'est de commencer, ensuite il y a qd même des analogies entre les langues. Par exemple j'ai jamais appris l'espagnol, mais si on me parle dans cette langue pas trop trop vite en recoupant avec le latin, l'italien et la langue d'oc j'arrive à piger 90°/° je dirai, s'il n'y a pas de faux amis dans le discours de mon interlocuteur. Pour répondre par contre je peux pas ou vraiment le ba-ba | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères Ven 2 Fév - 1:54 | |
| Ah, ça...Je confirme que le russe c'est galère. Tout se décline ( meme les chiffres et les noms propres! ). Au début pas facile de s'y retrouver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour des langues étrangères | |
| |
|
| |
| Autour des langues étrangères | |
|