| La playlist d'artistes-classiques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Papagena modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 65 Localisation : Quelque part sur la terre (belge) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Dim 11 Jan - 22:19 | |
| Moi aujourd'hui j'ai écouté en repassant Ernani et cet apres midi c'était Cosy van Tutte c'est mon fils qui a fait ce choix | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Dim 11 Jan - 22:36 | |
| Je suppose que tu veux parler de Cosi Fan Tutte?
J'ai commencé le visionnage de L'Italienne à Alger version aixoise (2006) pour mon dernier article. On pourrait presque titrer "L'Italienne dans les infinimondes de l'étrange". Quand je pense que j'avais bien aimé la production quand je l'avais vue il y a deux ans 1/2, je me demande ce qui m'était passé dans la tête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Dim 11 Jan - 22:40 | |
| Et hier soir, j'ai terminé avec "La Rondine" de Puccini sur Arte ! Bon, d'une oreille seulement parce que je terminais mes préparations pour aujourd'hui mais finalement cela ne m'a pas vraiment dérangé. C'est une oeuvre à classer du côté de "Butterfly" mais sans en atteindre la dramaturgie ; c'est assez terne en fait, sans véritablement de grands airs à retenir mais quelques beaux moments quand même. J'ai assez bien apprécié Angela Gheorghiu à qui Puccini va très bien ; par contre, Roberto Alagna a encore de fameux problèmes avec les aigus qui ne me sont pourtant pas apparus insurmontables dans cette oeuvre ! Mais bon, une bonne soirée malgré tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Dim 11 Jan - 22:46 | |
| - calbo a écrit:
- Nadine a écrit:
- Cosy van Tutte
Je suppose que tu veux parler de Cosi Fan Tutte? Que veux-tu Calbo, on doit tous se mettre au néerlandais maintenant en Belgique .... - calbo a écrit:
- J'ai commencé le visionnage de L'Italienne à Alger version aixoise (2006) pour mon dernier article. On pourrait presque titrer "L'Italienne dans les infinimondes de l'étrange". Quand je pense que j'avais bien aimé la production quand je l'avais vue il y a deux ans 1/2, je me demande ce qui m'était passé dans la tête
C'est parfois étrange en effet, de revoir une oeuvre que l'on avait beaucoup aimée et qui a perdu son charme lors d'une deuxième vision. Cela nous est déjà arrivé aussi avec Papagena d'aimer une scènographie et puis de nous dire lors d'une reprise que cela a très mal vieilli ! |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Dim 11 Jan - 22:51 | |
| J'étais invitée chez des voisins pour prendre l'apéritif donc du coup j'ai pas regardé. Mais ce que tu dis concernant Alagna ne m'étonne pas vraiment. S'il avait été raisonnable il se serait cantonné à Puccini et au répertoire français et il n'y a pas de honte à cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Ven 15 Mai - 0:56 | |
| - calbo a écrit:
- Qu'écoutez vous en ce moment?
'Il viaggio a Reims' de Rossini - Clauio Abbado pour DG A force de faire des recherches sur ce CD, j'ai fini par l'acheter ! C'est un peu inégal mais il y a des très beaux moments ... |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Mer 1 Juil - 17:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Mer 1 Juil - 21:44 | |
| |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Mer 1 Juil - 23:32 | |
| Non ce CD date de 2003. Et tu connais le personnage qu'incarne Pertusi; pense à Rossini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Mer 1 Juil - 23:52 | |
| Oups, c'est Pertusi ? Je ne l'aurais pas reconnu ! Dans Maometto ? |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Jeu 2 Juil - 0:32 | |
| Oui c'est Pertusi et oui c'est maometto | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Ven 31 Juil - 0:27 | |
| Sur musicme j'ai commencé l'écoute de son album "sérénata". Comme il dure plus d'1H, je pense que j'arrêterai dans peu de temps et que je recommencerai demain soir | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Ven 31 Juil - 21:41 | |
| sur musicme :
- sérénata récital de Pertusi - Cosi Fan Tutte Von Otter/Scarabelli/Fleming/Lopardo/Bäer/Pertusi DM : Sir Goerg Solti | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Dim 16 Aoû - 16:55 | |
| La fille du régiment Dessay/Florez | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Jeu 20 Aoû - 13:42 | |
| sur musicme : cécilia and bryn | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Lun 31 Aoû - 21:14 | |
| Maria Stuarda de Donizetti avec Devia/Antonacci/Meli sous la direction de Antonino Fogliani. DVD enregistré à la scala de Milan en 2008 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Mar 1 Sep - 2:22 | |
| - calbo a écrit:
- Maria Stuarda de Donizetti avec Devia/Antonacci/Meli sous la direction de Antonino Fogliani. DVD enregistré à la scala de Milan en 2008
C'est tout nouveau cet enregistrement, non ? |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Mar 1 Sep - 11:33 | |
| 2008. Donc oui c'est assez récent | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Jeu 3 Sep - 21:52 | |
| sur musicme : Maometto II avec entre autres Jenifer Larmore. Intéressant mais moins engagé que la version de Pésaro dirigée par Gelmetti et qui date de 1993 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Dim 6 Sep - 0:50 | |
| on n'a plus accès à music.me en Belgique ... Je suis en train d'écouter 'I Capuleti e i Montecchi' de Bellin. EMI - Riccardo Muti - Covent Garden Roméo - A Baltsa Giuliettta - E Gruberova Capellio - G Howell Tebaldo - D Raffanti Lorenzo - J Tomlinson La direction de Muti est merveilleuse - toute les belles sonorités de Bellini sont mises en évidence ... les interprètes masculins, c'est un peu moins ça. |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Lun 18 Jan - 14:49 | |
| Rossini : Ermione acte 1 production du R.O.F 2009 | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques Dim 22 Aoû - 22:46 | |
| Ce matin : Aïda (production du festival de Bregenz (édition 2009)
cet après midi : Il Viaggio a Reims (téatro del liceu 2003) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d'artistes-classiques | |
| |
|
| |
| La playlist d'artistes-classiques | |
|