| mélodies de chambre de Verdi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: mélodies de chambre de Verdi Jeu 31 Jan - 14:10 | |
| Enregistré en 2000 par Michele Pertusi (basse), Mariella Devia (soprano) et Sergej Larin (Ténor) accompagnés par le parma Opéra Ensemble, ce CD présente l'ensemble des mélodies de Verdi qui est plus connu pour ses opéras (26 au total) et son réquiem (1868/1871). Pour qui aime l'art de la mélodie, voila le CD idéal surtout lorsqu'il s'agit de réhabiliter tout un pan de la musique de Verdi. Si l'on peut se laisser surprendre par la première mélodie chantée en trio et a capella, l'on se laissera entrainer par la suite interprétée de fort belle manière par ces trois artistes d'exception. Même si l'on retient les noms de Pertusi et Dévia tant par leurs carrières remarquables que par leur charisme, n'oublions pas Larin qui a une fort jolie voix de ténor. L'on peut remercier ces trois artistes qui rendent très largement justice à Verdi dans ce CD de toute beauté.
Dernière édition par calbo le Ven 25 Avr - 23:01, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mélodies de chambre de Verdi Sam 2 Fév - 23:53 | |
| Merci pour ce renseignement, Calbo, je ne savais pas que Verdi avait composé de la musique de chambre. Assurément un très beau trio Pertusi, Devia et Larin, disparu tout dernièrement ! |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: mélodies de chambre de Verdi Sam 2 Fév - 23:58 | |
| C'est vrai que Verdi est plus connu pour ses opéras que pour sa musique de chambre. J'ai ce CD depuis un certain temps, mais il me semble qu'il était plus que temps que j'en parle | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: mélodies de chambre de Verdi Ven 15 Fév - 14:19 | |
| - Bel Canto a écrit:
- Merci pour ce renseignement, Calbo, je ne savais pas que Verdi avait composé de la musique de chambre.
Assurément un très beau trio Pertusi, Devia et Larin, disparu tout dernièrement ! Sais tu, Bel canto, qu'il a composé un quatuor à cordes en mi mineur ? C'est une oeuvre de 1873, donc en pleine maturité, composée "pour se détendre" Les mélodies, au nombre de 25 environ, sont presque toutes des oeuvres de jeunesse. Pour celles que j'ai entendues, je les aime bien. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: mélodies de chambre de Verdi Dim 17 Fév - 15:23 | |
| Une autre version par Mady Mesplé
Dernière édition par calbo le Mer 2 Avr - 20:49, édité 2 fois | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: mélodies de chambre de Verdi Lun 18 Fév - 13:57 | |
| - joachim a écrit:
Sais tu, Bel canto, qu'il a composé un quatuor à cordes en mi mineur ? C'est une oeuvre de 1873, donc en pleine maturité, composée "pour se détendre"
Si tu as des références peux tu les mettre dans un fil spécifique s'il te plait? | |
|
| |
joachim
Nombre de messages : 347 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: mélodies de chambre de Verdi Dim 24 Fév - 18:49 | |
| - calbo a écrit:
- joachim a écrit:
Sais tu, Bel canto, qu'il a composé un quatuor à cordes en mi mineur ? C'est une oeuvre de 1873, donc en pleine maturité, composée "pour se détendre"
Si tu as des références peux tu les mettre dans un fil spécifique s'il te plait? C'était seulement une précision car Bel Canto ne savait pas que Verdi avait composé autre chose que des opéras. Mais je ne vais pas ouvrir une discussion sur le quatuor à cordes, je crois qu'il n'en vaut pas spécialement la peine. | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: mélodies de chambre de Verdi Dim 24 Fév - 19:58 | |
| OK, c'est toi qui vois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mélodies de chambre de Verdi | |
| |
|
| |
| mélodies de chambre de Verdi | |
|