Je n'ai pas suivi en direct mais j'en ai vu le résumé et lu les commentaires dans mon quotidien ...
Bon, c'est du Sarko quoi ! Une des choses qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de ne pas avoir annoncé la couleur avant son élection quant à sa grande estime de lui-même !!!
Je me pose plus de questions sur le pourquoi des personnes comme lui, Bush ou De Decker en Belgique obtiennent autant de voix ... faut-il que la société soit déboussolée pour en arriver là.
En tout cas, cela confirme le pouvoir de la presse et là où le président français l'a compris en l'affrontant avec courage (laissons lui cela au moins), notre éternel-futur-premier ministre n'a toujours pas saisi que c'était le passage obligé !!!
Pour moi, le sujet d'actualité qui me réjouit est la suppression du rallye Paris-Dakar ! Je sais que c'est une grande perte financière pour les pilotes particuliers qui y ont investi énormément mais cet étalage de luxe dans des pays exangues financièrement et cette pollution tout azimut m'ont toujours exaspérée !!! Et que l'on argumente pas sur les retombées financières pour les contrées traversées, c'est totalement faux !
Il faut bien sûr regretter que la suppression soit due au terrorisme, à combattre à tout prix ... mais ce terrorisme n'est-il pas aussi le fruit de la surconsommation ???