artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Musique au coeur 5 étoiles

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Musique au coeur 5 étoiles Empty
MessageSujet: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeSam 5 Jan - 3:07

Mon magazine TV annonçait une "émission exceptionnelle à l'occasion des fêtes de fin d'année" sous le parrainage de Cécilia Bartoli, Natalie Dessay et Roberto Alagna ...

Franchement, je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel !!!
Beaucoup de blabla promotionnel, de courts extraits des prestations des "stars" se trouvant sur le plateau mais à part ça ...
Déjà ce "à tu et à toi" d'Eve Ruggeri avec ses invités est assez insupportable ... on a un peu l'impression de déranger. Ensuite la grande suffisance de Natalie Dessay et de Roberto Alagna qui, au passage, se permet même de critiquer Elisabeth Schwarzkopf ... Shocked
Patricia Petibon fait assez bien tapisserie, Ionesco vante les mérites des mises en scène choquantes tandis que Julie Depardieu joue à la petite fille émerveillée (je ne sais si j'ai bien entendu, elle mettrait en scène prochainement "Les contes d'Hoffmann ? Rolling Eyes ).
Reste Cecila Bartoli, très professionnelle et tout en humilité ! C'est rassurant quand même. Franchement la confrontation avec Dessay, constamment sautillante sur son fauteuil et en admiration devant ses propres déclarations a tourné largement à l'avantage de Bartoli !
Une belle découverte quand même : un contre-ténor autrichien, Max Emanuel Cencic interprétant un air de Sémiramide de Rossini. A suivre, vraiment.
http://www.amazon.fr/Max-Emanuel-Cencic-Rossini-Overtures/dp/B000LPRNW2/ref=sr_1_23?ie=UTF8&s=music&qid=1199490593&sr=1-23
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:29

Bah l'arrogance de Roberto Alagna est bien connue Evelyne et ce n'est pas la première fois qu'un membre de la tribu Alagna se permet de critiquer une grande artiste du passé! Quand ce n'est pas Gheorghiu qui se permet de dire (je résume) que Callas n'a jamais rien compris aux personnages qu'elle incarnait c'est Roberto qui descend Schwarzkopf (qu'a-t-il dit au juste?) Franchement je pense n'avoir rien perdu sauf peut-être la présence de Bartoli qui reste une artiste exceptionnelle.
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Stadler
Admin
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:43

J'ai vu une partie de cette émission.

Bravo à Bartoli cheers

Je confirme la belle découverte de Max Emanuel Cencic sunny

Dessay ne m'a pas gêné et je ne l'ai presque pas entendue pendant la période pendant laquelle j'ai suivi l'émission.

Alagna n'exaspère toujours autant même si... je ne l'ai presque pas entendu pendant la période pendant laquelle j'ai suivi l'émission. tongue

En tout cas, on est loin d'un 5 étoiles Evil or Very Mad
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:27

Bah Ruggeri a peut être réussi dans son métier mais ses chouchous sont ceux de ses collègues et du public, en l'occurence Alagna, Gheorghiu, Dessay entre autres. La seule chose intelligente qu'elle ait faite c'est d'inviter Bartoli

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 12:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:33

On est en effet loin des 5 étoiles ...

J'avais aussi lu cette remarque de Gheorghiu sur Callas, ce qui m'a d'ailleurs définitivement fâchée avec cette soprano ! Evil or Very Mad

Quant à la remarque de Roberto Alagna sur Elisabeth Schwarzkopf : il s'agissait d'un "blind test" pour lequel Alagna, c'est distingué, il faut le dire mais après avoir reconnu la cantatrice, il s'est permis : "elle n'est pas très en forme" ! Ce n'est peut-être pas conséquent mais je dois dire que cela m'a choquée parce que madame Schwarzkopf, c'est quand même une référence en opéra !

Encore une fois, bravo à Cécila Bartoli qui a remis l'essentiel au milieu de la discussion : le respect du compositeur et du public !
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:59

Quand Ruggeri comprendra qu'Alagna et Gheorghiu ne méritent pas 1/4 du tiers de la moitié des couronnes de lauriers qu'elle leur tresse, j'ai bien peur qu'on ne les voie régulièrement chez elle. Quel dommage qu'elle n'invite pas plus souvent de véritables artistes de la trempe d'une Bartoli.
Papagena
modérateur
modérateur
Papagena

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:46

C'est vrai qu'il y a les chanteurs connus voir très connus que l'on voit régulièrement mais ne pourrait-on pas faire un peu de place aux jeunes artistes...
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:02

Et ils sont nombreux; bien plus qu'on ne pourrait le penser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:00

calbo a écrit:
Et ils sont nombreux; bien plus qu'on ne pourrait le penser.

Heureusement qu'il y a donc ces petits opéras de province, comme celui que nous fréquentons et bien d'autres encore, pour que de jeunes chanteurs y fassent leurs armes et puissent vivre tout simplement !
Espérons qu'ils continueront à être subventionnés !!!
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:04

Je l'espère sincèrement. Mais vu comme c'est parti en France j'ai un doute sur les intentions de Sarko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:07

calbo a écrit:
Je l'espère sincèrement. Mais vu comme c'est parti en France j'ai un doute sur les intentions de Sarko

On n'est guère à l'abri chez nous non plus ... et je crains un peu quand je vois la politique actuelle du nouveau directeur de l'ORW ; je me demande si cela va tenir la distance financièrement !!!
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:00

Dommage que je ne capte pas la TV française...
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:46

Quelqu'un a-t-il vu l'émission de Mars?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:42

calbo a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu l'émission de Mars?

Je ne pense pas qu'il y en ait eu une depuis celle de janvier qui inaugurait cette nouvelle version de l'émission.
En tout cas, il devait en avoir une aujourd'hui mais elle est reportée en raison d'un hommage à Aimé Cesaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique au coeur 5 étoiles   Musique au coeur 5 étoiles Icon_minitime

Musique au coeur 5 étoiles
Page 1 sur 1