artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Thomas Hampson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Thomas Hampson Empty
MessageSujet: Thomas Hampson   Thomas Hampson Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:54

Thomas Hampson (né le 28 juin 1955, Elkhart, Indiana) est un chanteur d'opéra (baryton).

Thomas Hampson a grandi à Spokane, Washington. Il a étudié avec Marietta Coyle, Elisabeth Schwarzkopf, Martial Singher, et Horst Günther. En 1980 il a reçu le deuxième prix à la 's-Hertogenbosch International Vocal Competition, et en 1981 la première place dans le Metropolitan Opera Auditions. En 1992, Hampson a obtenu un baccalauréat en gouvernement de l'Eastern Washington University.

Aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands barytons, son répertoire englobe un large éventail de rôles : les rôles titres de Mozart Don Giovanni, Rossini Guillaume Tell, Ambroise Thomas Hamlet et Tchaïkovski Eugène Onéguine ; "Figaro" dans Le Barbier de Séville de Rossini, "Germont" dans La traviata de Verdi et, plus récemment, "Amfortas" dans Parsifal de Wagner. En 2003 son enregistrement de Tannhäuser de Wagner a reçu le prix Grammy du meilleur enregistrement d'opéra.

Thomas Hampson est aussi un célèbre chanteur de lieder (Franz Schubert, Hugo Wolf, Joseph Marx, Richard Strauss, Gustav Mahler et autres). Son impressionnante discographie comprend de nombreux enregistrements primés.

En 2003, il a fondé le Hampsong Fondation consacré à la promotion de l'art de la chanson en Amérique et qui appuie la recherche et des jeunes artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Hampson Empty
MessageSujet: Thomas Hampson   Thomas Hampson Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Hampson Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hampson   Thomas Hampson Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:05

Grâce à Papagena, je viens d'écouter ce double CD :
"The very best of Thomas Hampson"
Thomas Hampson 4171asrhe6laa240eq6 http://www.amazon.fr/Very-Best-Thomas-Hampson/dp/B0006VYEI2/ref=sr_1_14?ie=UTF8&s=music&qid=1196981960&sr=1-14

Le premier CD est consacré essentiellement à des airs connus d'opéras - à noter deux très beaux extraits de Macbeth de Verdi et un superbe "Vision fugitive" d'Hérodiade de Massenet.
On trouve, sur le second CD, des lieders mais aussi des airs d'opérettes ou des chansons en anglais - I love you pour "Jeanie With The Light Brown Hair" de Foster

Un CD très agréable à écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Hampson Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hampson   Thomas Hampson Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:08

Le site de l'artiste : http://www.hampsong.com/
très "class" et très complet, mais en anglais (et je ne vous conseille pas la traduction de google, c'est encore plus compliqué à comprendre que l'anglais !!! Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Thomas Hampson Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hampson   Thomas Hampson Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:49

Tu peux essayer Thaïs. Il y est un très bel Athanaël et sa Thaïs n'est pas en reste puisqu'il s'agit de Renée Fleming
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Invité
Invité




Thomas Hampson Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hampson   Thomas Hampson Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:47

calbo a écrit:
Tu peux essayer Thaïs. Il y est un très bel Athanaël et sa Thaïs n'est pas en reste puisqu'il s'agit de Renée Fleming

Je n'ai vu qu'une seule fois Thaïs sur scène mais j'avais vraiment été impressionnée !!!
Je crois que je vais noter ce CD sur ma liste d'achat, merci Calbo !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy

Snoopy


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 27/11/2006

Thomas Hampson Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hampson   Thomas Hampson Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:49

Bel Canto a écrit:
(et je ne vous conseille pas la traduction de google, c'est encore plus compliqué à comprendre que l'anglais !!! Evil or Very Mad ).

Je te rassure tous les traducteurs electroniques sont merdiques. Les humains traducteurs ont donc encore de beaux jours devant eux! ( et ce n'est que de l'anglais, imagine pour le russe...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Hampson Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hampson   Thomas Hampson Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:28

Thomas Hampson 41sxegdz9glss5001wv1mr2

Je viens d'écouter ce CD que Papagena a placé dans ses "coups de coeur de mars".
Ce n'est peut-être pas le meilleur CD de Thomas Hampson mais c'est assez agréable à écouter surtout que Richard Amstrong, dirigeant l'Orchestra of the Age of Englightenment soutient avec beaucoup de talent le chant du baryton.
Je retiendrai un très touchant "Ascolta" dans Ernani et un très noir "Tradimento" dans I Masnadieri. Etonnant "Tout est désert" en français du Trouvère, assez décevant je dois dire, même s'il faut saluer, comme le disait Calbo, son excellente prononciation française.
Je ne connais pas l'opéra Il Corsaro mais l'air retenu ici "Alfin Questio Corsaro" est splendide, peut-être un peu trop héroïque pour la voix de Hampson mais il s'en sort malgré tout très bien ! Son "Ove son io" de Macbeth est très réussi aussi.

Dans l'ensemble, un bon CD avec quelques morceaux intéressants et avec un Hampson, toujours très honnête dans son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 3579
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2006

Thomas Hampson Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hampson   Thomas Hampson Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Thomas Hampson Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hampson   Thomas Hampson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Hampson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jess Thomas (1927 1993)
» Thomas Quasthoff
» Thomas Tomkins (1572 1656)
» Thomas Tallis (1505 1585)
» Ambroise Thomas (1811 1896)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artistes-classiques.forumculture.net :: rez de chaussée : loge des artistes :: artistes lyriques-
Sauter vers: