artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Eva Barthélémy : la voix libérée

2 participants
AuteurMessage
zerlinette

zerlinette

Eva Barthélémy : la voix libérée Empty
MessageSujet: Eva Barthélémy : la voix libérée   Eva Barthélémy : la voix libérée Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:24

LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Mon livre est le témoignage d'une longue recherche sur les mécanismes profonds, secrets, délicats et fascinants de la voix. Cette entité vivante, incomparable, irremplaçable m'a engagée dans une recherche constante pour garantir sa préservation et assurer sa longévité. Mon expérience d'artiste lyrique m'a poussée pendant plus de vingt années à décrypter l'action physiologique parfaite de la dynamique musculaire complexe de la voix. Je me suis lancée dans la recherche des moyens logiques, rationnels, fiables et scientifiques permettant d'assurer une parfaite éducation de la voix et d'en réparer les sérieuses fatigues. J'ai élaboré un travail spécifique et original qui intervient sur l'équilibration des forces musculaires de soutien (plus de 300 muscles) pour libérer, alléger le travail du larynx et trouver ainsi le juste accord permettant d'être en confiance avec son identité profonde. Ce livre met à votre disposition une technique qui assure des résultats rapides pour une bonne et belle émission vocale. Je vous offre ce travail de toute une vie en rêvant de voix qui s'épanouissent dans leur plénitude. (Yva Barthélémy)

Eva Barthélémy : la voix libérée Laf326av5

Mon avis : un excellent ouvrage qui convient parfaitement aux professionnels du chant par son approche très détaillée et (fort!) technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
zerlinette

zerlinette

MessageSujet: Touver sa voix : Louis-Jacques Rondeleux   Eva Barthélémy : la voix libérée Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:26

Pour les personnes qui désirent travailler leur voix de façon régulière, je recommande l'ouvrage suivant, bien plus accessible!

Eva Barthélémy : la voix libérée 4128nvwghrlaa240oo8

Trouver sa voix de Louis-Jacques Rondeleux

Penser que la voix est une structure objective, donnée une fois pour toutes, est une conception absolument fausse qui nous entraîne à toutes les démissions. La voix est un comportement corporel acquis ; nous pouvons faire quelque chose.
Ce livre s’adresse donc à ceux qui ont décidé de « changer de voix ». Et cela comprend tous ceux qui veulent chanter, mais aussi ceux qui ont besoin de parler beaucoup, longtemps et fort dans le cadre de leur travail : avocats, professeurs, acteurs, hommes politiques…
Ils y trouveront cent exercices progressifs pour huit semaines de travail, suivis par un guide pour le troisième mois ainsi qu’une partie théorique détaillant l’essentiel du fonctionnement vocal. Trouver sa voix est, certes, un livre pratique ; mais tout au long de ces exercices, plus encore qu’un instrument vocal, c’est nous-mêmes que nous construisons.

Louis-Jacques Rondeleux a été professeur de technique vocale au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Eva Barthélémy : la voix libérée   Eva Barthélémy : la voix libérée Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:46

Ca à l'air intéressant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eva Barthélémy : la voix libérée   Eva Barthélémy : la voix libérée Icon_minitime

Eva Barthélémy : la voix libérée
Page 1 sur 1