artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mise en scène moderne ou "traditionnelle"?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo

mise en scène moderne ou "traditionnelle"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en scène moderne ou "traditionnelle"?   mise en scène moderne ou "traditionnelle"? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:36

Inutile de te braquer Cécile. L'article est assez explicite en ce qui condrene fidélio mais dans le futur si cela devait se reproduire le sujet sera fermé point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
joachim

joachim

MessageSujet: Re: mise en scène moderne ou "traditionnelle"?   mise en scène moderne ou "traditionnelle"? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:39

Sans vouloir m'immiscer dans la discussion, je me demande pourquoi tu poses la question du pour ou contre, s'il faut absolument répondre que les mises en scène modernes sont très bien.

J'aurais réagi comme Cécile si j'avais vu le Fidélio tel qu'il est décrit dans le compte rendu.

Je sais bien qu'on ne peut pas en faire une généralité, mais il faut bien reconnaître que la plupart du temps la modernité n'apporte rien de bon.
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: mise en scène moderne ou "traditionnelle"?   mise en scène moderne ou "traditionnelle"? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:03

Attention Joachim, je ne dis pas que toutes les mises en scènes modernes sont très bien. Si certaines oeuvres supportent très bien une transposition raisonnable (Les contes d'Hoffmann, La Traviata par exemple) d'autres comme Simon Boccanegra, Fidélio ou les opéras de Mozart ne le supportent absolument pas. Il serait bien de mettre un peu de mesure dans certains propos et, quand on parle de scandale, apporter des arguments. Si Cécile avait mis cet extrait d'article plus tôt dans le fil, la discussion n'aurait surement pas tourné au vinaigre.
calbo
Admin
Admin
calbo

MessageSujet: Re: mise en scène moderne ou "traditionnelle"?   mise en scène moderne ou "traditionnelle"? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:25

Je vous renvoie à l'article que j'ai écrit il y a quelques semaines concernant le Don Carlos proposé par le Stastoper de Vienne. On ne peut pas dire que j'y sois très tendre avec la mise en scène : http://classiqueinfo-disque.com/spip/spip.php?article113
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise en scène moderne ou "traditionnelle"?   mise en scène moderne ou "traditionnelle"? - Page 2 Icon_minitime

mise en scène moderne ou "traditionnelle"?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2