artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le cirque du soleil ...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le cirque du soleil ... Empty
MessageSujet: Le cirque du soleil ...   Le cirque du soleil ... Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:06

Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ceci ... Embarassed Embarassed Embarassed
C'est une découverte que j'ai faite l'an dernier et que je compte renouveler cette année.
J'ai assisté à une représentation d'Alegria par cette troupe qui offre un spectacle réunissant le chant (en live, avec orchestre), le cirque, la poésie, la danse ... un vrai régal ! A tel point que mon mari et moi sommes retournés le voir une deuxième fois avec autant de plaisir.
La troupe revient en Belgique cette année avec un nouveau spectacle : Verkai.

Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil, compagnie de nouveau cirque, se singularise par des numéros ne recourant pas à des animaux tout en donnant la part belle à des artistes de mime et à des acrobates, est sise à Montréal, dans le quartier Saint-Michel.

Fondé en 1984 par Guy Laliberté et Daniel Gauthier, l'entreprise compte plus de 3 000 salariés, animant huit spectacles en tournée (sous chapiteau) qui tournent parallèlement sur la planète et six autres spectacles permanents, tous à thématiques différentes.

Les spectacles en tournée : Saltimbanco (qui vient d'être relancé dans une nouvelle formule en "aréna") Alegría, Quidam, Dralion (dragon pour l'orient et lion pour l'occident avec une troupe venant de Chine), Varekai et tout dernièrement Corteo , Delirium et Kooza. Les spectacles permanents: Mystère (Las Vegas), O (Las Vegas), La Nouba (Orlando), Zumanity (Las Vegas), KA (Las Vegas) et Love (Las Vegas).

Deux nouveaux spectacles permanents sont prévus, l'un à Tokyo Disney Resort en 2008 et l'autre à Macao. Un nouveau spectacle de tournée sera lancé à Montréal le 19 avril 2007, il porte le nom de Kooza.

L'univers musical

Les musiques du Cirque du Soleil (publiées en exclusivité sous le label du même nom) ne ressemblent en rien à celles des cirques traditionnels. Entre musique du monde, nouvel âge, tango, expérimental, new wave ou pop-rock, les musiques, composées entre autres par René Dupéré, Benoît Jutras, Violaine Corradi se veulent tantôt envoûtantes, tantôt apaisantes, tantôt dynamiques. Chaque spectacle du Cirque du Soleil est accompagné d'un style musical qui lui est propre : percussions abondants pour Dralion, accordéon et violon pour Alegría, saxophone et piano pour Zumanity, selon l'atmosphère qu'on veut recréer. Solarium/Delirium, un des plus récents albums, présente les plus célèbres musiques de la compagnie remixées par de grands DJ.

Le Cirque du Soleil a également reçu de nombreux prix pour récompenser son œuvre musicale. L'album "Cirque du Soleil" a reçu le felix de meilleur album de l'année au Gala de l'ADISQ au Canada en 1988. Saltimbanco a été nominé dans 4 catégories différentes au Gala de l'ADISQ au Canada en 1993. Alegría, l'album le plus vendu à ce jour (plus de 500 000) a été nominé pour un Grammy en 1995 ainsi que pour un felix au Gala de l'ADISQ en 1995 . Il a reçu des prix Juno au Canada, le felix du meilleur producteur de l'année (Robbi Finkel et René Dupéré) et celui du meilleur preneur de son de l'année (Rob Heaney) en 1995.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Admin
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Le cirque du soleil ...   Le cirque du soleil ... Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:59

J'ai eu l'occasion d'aller voir Saltimbanco à Bruxelles (il y a quelques années).

Ce n'est pas du cirque, C'EST DE LA MAGIE.

Je n'avais jamais quelque chose d'aussi MERVEILLEUX. sunny sunny sunny
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cirque du soleil ...   Le cirque du soleil ... Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:58

steph-libouton a écrit:
J'ai eu l'occasion d'aller voir Saltimbanco à Bruxelles (il y a quelques années).

Ce n'est pas du cirque, C'EST DE LA MAGIE.

Je n'avais jamais quelque chose d'aussi MERVEILLEUX. sunny sunny sunny

Je ne pensais pas pouvoir éprouver pareille émotion en dehors de l'opéra ! Dès l'entrée du chapiteau, j'ai été sous la magie de ce monde merveilleux, irréel mais tellement beau ! Difficile de revenir sur terre au salut final. Cool
Cela a été deux soirées fantastiques et je me réjouis d'y retrourner bientôt.

http://fr.youtube.com/watch?v=0ABw5ct0NDc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cirque du soleil ...   Le cirque du soleil ... Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:37

Les yeux remplis d’étoiles et du soleil plein la tête, voilà encore mon état d’esprit quelques heures après être sortie de ce spectacle.
Mon fils me disait en sortant du chapiteau : « C’est marrant, maman, quand tu regardes, on dirait un enfant ! »
C’est vrai qu’il faut sans doute avoir gardé une âme d’enfant pour aimer ce spectacle qui est à la fois du cirque, de la danse, de la comédie, de la musique … et du rêve !!!!!
Le Cirque du soleil, c’est des couleurs, des émotions, un voyage hors du temps, … c’est magique. C’est impossible à décrire … cela se regarde et surtout, cela se vit.

Le mot de l’auteur et metteur en scène : Dominic Champagne
Puisque les temps sont fous et que nous avons le devoir de ne pas abandonner le monde aux mains des nullités, je fais le vœu que ce spectacle soit pour vous, comme il a été pour moi, une célébration de la rencontre des fraternités et de la joie des dépassements.
Laissez-vous transporter par le courage et la beauté de ces acrobates, danseurs et comédiens qui, chaque jour, peu importe où le vent les emporte, jouent leur vie à tenter de s’élever vers le sublime à défier les lois de la gravité et à danser sur les feux des volcans, pour dire au monde que quelque chose d’autre est possible.

La langue du spectacle est une langue qui n’existe pas … en « romani » dit le programme, c'est-à-dire « peu importe où ». Et mon fils de me dire : « c’est bizarre, cette langue n’existe pas mais on a l’impression de comprendre tout ce qu’ils disent » … je crois qu’il doit aussi avoir gardé son âme d’enfant et qu’il a beaucoup aimé.

http://www.cirquedusoleil.com/CirqueDuSoleil/fr/showstickets/varekai/intro/intro.htm
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Le cirque du soleil ...   Le cirque du soleil ... Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:32

Je connais. Par contre est ce que le cirque du soleil joue aussi quand il pleut?

Ok, je Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cirque du soleil ...   Le cirque du soleil ... Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:53

Snoopy a écrit:
Je connais. Par contre est ce que le cirque du soleil joue aussi quand il pleut?

Bien sûr, sinon en Belgique, on ne risque pas de pouvoir les admirer souvent !!! Wink
Snoopy

Snoopy

MessageSujet: Re: Le cirque du soleil ...   Le cirque du soleil ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:48

"Que des diables en pierre décrochent les nuages..." Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cirque du soleil ...   Le cirque du soleil ... Icon_minitime

Le cirque du soleil ...
Page 1 sur 1