| Lapidation imminente - URGENT !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Lapidation imminente - URGENT !!! Mer 20 Juin - 20:21 | |
| Lapidation imminente : Amnesty International appelle à une mobilisation d’urgence.Ils sont accusés d’adultère et ils ont été par conséquent condamnés à mort conformément à la loi islamique appliquée en Iran. Ils ont déjà passé 11 ans dans la prison de Choubin. Récemment, ils avaient fait appel auprès de la Commission juridique pour obtenir l’amnistie et la clémence des autorités. Leur demande a été rejetée. La lapidation, prévue pour le 17 juin, a été reportée à demain, le 21 juin à l’aube. Elle aura lieu en public et en présence du juge de la Cour criminelle de Takestan. Le juge lancera la première pierre et le public présent continuera à lancer des pierres jusqu’à la mort du couple. Amnesty International appelle à une mobilisation d’urgence. Agissez et montrez votre indignation, demandez la vie sauve pour ces deux personnes, exigez l’arrêt immédiat de ces pratiques :Téléphonez, écrivez ou envoyez un fax à l’ambassade d’Iran de votre pays. En Belgique : L’adresse e-mail de l’ambassade : secretariat@iranembassy.beLes n° de téléphone de l’ambassade (ce sera sans doute un répondeur) : 02.627.03.50 - 02.762.60.60 Les n° de fax : 02.762.39.15 - 02.762.55.49 - 02.779.46.66 En France :Email: communication@amb-iran.frAmbassade (tél)* (+33)-[0]1-40697900 Ambassade (fax)* (+33)-[0]1-40700157 | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Mer 20 Juin - 20:35 | |
| C'est fait je viens d'envoyer un mail. Je ne sais pas si la mobilisation sera importante, ni si ceci aura un effet quelconque, mais au moins l'info sera passée. Tiens nous au courant de ce qui sera advenu s'il te plait; merci. | |
|
| |
Stadler Admin
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Mer 20 Juin - 23:37 | |
| - calbo a écrit:
- C'est fait je viens d'envoyer un mail. Je ne sais pas si la mobilisation sera importante, ni si ceci aura un effet quelconque, mais au moins l'info sera passée. Tiens nous au courant de ce qui sera advenu s'il te plait; merci.
Merci. J'ai diffusé sur plusieurs Forums (en plus des réseaux traditionnels d'Amnesty) vu l'urgence de la situation. Dès que j'ai des nouvelles, je le fais savoir. | |
|
| |
calbo Admin
Nombre de messages : 3579 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Mer 20 Juin - 23:43 | |
| Tu as complètement raison | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Jeu 21 Juin - 3:06 | |
| - calbo a écrit:
- Tiens nous au courant de ce qui sera advenu s'il te plait; merci.
C'est hélas facile à deviner... | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Jeu 21 Juin - 10:38 | |
| Je sais mais si une réaction en chaîne peut permettre d'éviter ca à l'avenir... | |
|
| |
Stadler Admin
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Ven 22 Juin - 11:09 | |
| Dernière nouvelle : La lapidation de Mokarrameh Ebrahimi et du père de son enfant illégitime, agé de 11 ans, a été suspendue par la décision du chef du Pouvoir judiciaire de Tehéran, adressée au responsable du pouvoir judiciaire à Takistan. Amnesty International et les militants impliqués dans la campagne Stop aux lapidations pour toujours ! en Iran, remercient toutes les personnes et toutes les organisations qui se sont mobilisées pour sauver la vie de ce couple en dépit du peu de temps à disposition. Amnesty International rappelle que la sentence de Mokarrameh Ebrahimi et de son partenaire reste légalement effective. C’est l’exécution de la sentence seulement qui a été suspendue.Plus d'info via ce lien : http://www.amnestyinternational.be/doc/article11141.html | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Ven 22 Juin - 11:12 | |
| - steph-libouton a écrit:
- Dernière nouvelle : La lapidation de Mokarrameh Ebrahimi et du père de son enfant illégitime, agé de 11 ans, a été suspendue par la décision du chef du Pouvoir judiciaire de Tehéran, adressée au responsable du pouvoir judiciaire à Takistan. Amnesty International et les militants impliqués dans la campagne Stop aux lapidations pour toujours ! en Iran, remercient toutes les personnes et toutes les organisations qui se sont mobilisées pour sauver la vie de ce couple en dépit du peu de temps à disposition.
Amnesty International rappelle que la sentence de Mokarrameh Ebrahimi et de son partenaire reste légalement effective. C’est l’exécution de la sentence seulement qui a été suspendue.
Plus d'info via ce lien : http://www.amnestyinternational.be/doc/article11141.html Voila une excellent nouvelle même si le verdict reste applicable. Une fois de plus une mobilisation importante a eu un effet positif en espérant qu'il sera commué en une peine plus humaine. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Ven 22 Juin - 13:18 | |
| - steph-libouton a écrit:
- Dernière nouvelle : La lapidation de Mokarrameh Ebrahimi et du père de son enfant illégitime, agé de 11 ans, a été suspendue par la décision du chef du Pouvoir judiciaire de Tehéran, adressée au responsable du pouvoir judiciaire à Takistan.
Alors? qu'est ce que je t'avais dit? | |
|
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Ven 22 Juin - 13:36 | |
| - Snoopy a écrit:
- steph-libouton a écrit:
- Dernière nouvelle : La lapidation de Mokarrameh Ebrahimi et du père de son enfant illégitime, agé de 11 ans, a été suspendue par la décision du chef du Pouvoir judiciaire de Tehéran, adressée au responsable du pouvoir judiciaire à Takistan.
Alors? qu'est ce que je t'avais dit? Tu pensais qu'il serait appliqué si je ne m'abuse. Ce n'est pas encore le cas et quelque part tant mieux car cela permettra aux avocats de continuer leur travail et d'obtenir, à défaut d'un acquittement, une peine plus humaine. | |
|
| |
Snoopy
| |
| |
calbo Admin
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Ven 22 Juin - 16:56 | |
| En résumé tu ne prends aucun risque. | |
|
| |
Snoopy
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! Ven 22 Juin - 21:37 | |
| C'est le principe de base pour vivre longtemps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!! | |
| |