- kfigaro a écrit:
- Luc a écrit:
- Merci également de ton support moral concernant les "Debussy".
de rien, ça me paraissait tellement absurde, je me suis "exclu" du forum en question (à 2 reprises en plus - je dois être maso ? ou trop gentil) et je ne veux absolument plus y remettre les pieds, le courant ne passe décidément pas entre l'admin et moi, et cette fois je crois qu'il n'y a absolument plus rien à faire, et j'ai déjà donné...
Je ne comprends absolument pas le problème, et je n'ai absolument pas compris pourquoi tu es parti la dernière fois de façon soudaine et apparemment sans explication... Nous n'étions pas d'accord sur une discussion Ravel/Debussy, nous argumentions et tout d'un coup tu es parti comme blessé que je ne sois pas d'accord avec toi...
A chaque fois que tu es parti personne n'en a vraiment compris les raisons, si ce n'est que ton orgueil semblait blessé d'une façon ou d'une autre, pourtant tout le monde t'apprécie sur ce forum.
La dernière fois que je t'ai demandé pourquoi tu ne venais plus (c'était avant que tu reviennes et que tu repartes), tu m'as dit que tu n'avais plus rien à apporter, que nous étions trop "érudits" (je te cite) et que tu ne ferais que répéter les mêmes choses... Tu ne m'as pas dit que le courant ne passait pas avec moi, je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis cela surtout que nous avons beaucoup de goûts en commun. Nous ne sommes pas obligés d'être tout le temps d'accord non plus...
Et quand bien même le courant ne passerait pas avec moi c'est dommage de te priver à cause d'une seule personne...
Apparemment le véritable problème serait plus que ça t'emmerde d'apprendre des autres (des personnes qui connaissent plus de choses que toi, et franchement, sur mon forum il y en a quelques uns mais ça reste une petite minorité) plus de choses que tu ne peux leur apporter. (c'est plus ou moins ce que tu disais, ça n'est pas moi qui l'invente)
Je trouve cela dommage à la fois pour toi et pour tes interlocuteurs; beaucoup sont tristes de tes départs successifs, et toi tu te prives de découvrir grâce aux autres parce que tu préfères partager ce que tu sais avec ceux qui en savent moins que toi...
Mais le but des forums c'est l'échange, ça n'est pas des profs et des élèves.
Comme je te vois sur absolument tous les forums de musique classique répertoriés sur forumactif sauf le mien, je me dis que ou bien tu as effectivement un très très gros problème avec moi (au point que ça t'empêche d'échanger avec les autres? Mais alors tu t'entends à la perfection avec absolument tous les membres des autres forums?), ou bien le problème est effectivement ailleurs...
Tu vas encore me demander pourquoi j'insiste, bah oui c'est étrange de la part d'un élitiste puriste autoritaire sectaire et antipathique à la dent dure comme moi.
(je compile à peu près tous les adjectifs que tu m'accoles partout où j'ai pu te lire)
Eh bien considère que quelque part au fond de mon âme noire et cruelle il me reste un peu de coeur (et d'orgueil moi aussi) et que je suis triste de lire que tu considères que le courant "ne passe décidément pas" entre toi et moi; je ne voyais pas les choses ainsi...
Si tu ne souhaites pas en discuter, eh bien dans ce cas je ne dérangerai pas plus longtemps et retournerai dans ma tour d'ivoire en compagnie de tous mes amis sectaires et puristes...