artistes-classiques.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
artistes-classiques.forumculture.net

débats autour des artistes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

corbeille

4 participants
AuteurMessage
Xavier

corbeille Empty
MessageSujet: Re: corbeille   corbeille Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:47

kfigaro a écrit:

sinon j'ai lu tous les commentaires sur le (gros) forum concurrent que tu connais bien et je suis assez effaré par la mauvaise foi et par le purisme un peu obscurantiste qui y règne

Dis, c'est pas très sympa de balayer plusieurs pages argumentées de différents membres de la sorte, surtout en transformant ou exagérant les propos...

kfigaro a écrit:
(interdiction d'orchestrer des oeuvres pour piano quand le compositeur ne l'a pas fait)

Personne n'a dit cela enfin...

UN membre a dit cela:

Citation :
Un avis personnel... C'est plutôt agréable à l'oreille... néanmoins je trouve que les préludes de Debussy sont ainsi paradoxalement plutôt appauvris qu'autre chose... En fait je vois pas l'intérêt de ce type de travail...

C'est son avis personnel, il le précise lui-même dès le début, et il n'a pas crié au sacrilège ou que sais-je encore. Tu vois une attitude de purisme alors qu'il n'y en a pas...

kfigaro a écrit:
prises de têtes inutiles et pinaillage pendant des pages entières pour faire du sur-place à l'arrivée, découpage de cheveux en huit pour des broutilles, et j'en passe et des pires, pour moi ça s'appele "discutailler" au lieu de discuter)...

Tu préfèrerais qu'on s'en tienne au "j'aime" "j'aime pas"? Pourquoi se priver d'aller plus loin?
D'autant que cette discussion est restée cordiale et argumentée pendant plusieurs pages, je ne vois pas ce qui te dérange ici...
Mais peut-être penses-tu que nous n'avons pas le droit d'émettre avis qui ne soit pas seulement des éloges vis-à-vis du travail de Luc?
Lui n'a pas eu cette prétention... S'il nous expose son travail, c'est pour avoir des avis divers, sinon je ne vois pas trop le but.
Ca te dérange qu'il y ait quelques avis éclairés de gens qui ont étudié l'orchestration comme Ouannier, Mathieu ou moi? On ne devrait pas avoir le droit de s'exprimer?

Dernière édition par le Mer 6 Juin - 8:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

corbeille Empty
MessageSujet: Re: corbeille   corbeille Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:59

kfigaro a écrit:

Luc a écrit:
Merci également de ton support moral concernant les "Debussy".
de rien, ça me paraissait tellement absurde, je me suis "exclu" du forum en question (à 2 reprises en plus - je dois être maso ? ou trop gentil) et je ne veux absolument plus y remettre les pieds, le courant ne passe décidément pas entre l'admin et moi, et cette fois je crois qu'il n'y a absolument plus rien à faire, et j'ai déjà donné... Rolling Eyes

Je ne comprends absolument pas le problème, et je n'ai absolument pas compris pourquoi tu es parti la dernière fois de façon soudaine et apparemment sans explication... Nous n'étions pas d'accord sur une discussion Ravel/Debussy, nous argumentions et tout d'un coup tu es parti comme blessé que je ne sois pas d'accord avec toi...
A chaque fois que tu es parti personne n'en a vraiment compris les raisons, si ce n'est que ton orgueil semblait blessé d'une façon ou d'une autre, pourtant tout le monde t'apprécie sur ce forum.
La dernière fois que je t'ai demandé pourquoi tu ne venais plus (c'était avant que tu reviennes et que tu repartes), tu m'as dit que tu n'avais plus rien à apporter, que nous étions trop "érudits" (je te cite) et que tu ne ferais que répéter les mêmes choses... Tu ne m'as pas dit que le courant ne passait pas avec moi, je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis cela surtout que nous avons beaucoup de goûts en commun. Nous ne sommes pas obligés d'être tout le temps d'accord non plus...
Et quand bien même le courant ne passerait pas avec moi c'est dommage de te priver à cause d'une seule personne...
Apparemment le véritable problème serait plus que ça t'emmerde d'apprendre des autres (des personnes qui connaissent plus de choses que toi, et franchement, sur mon forum il y en a quelques uns mais ça reste une petite minorité) plus de choses que tu ne peux leur apporter. (c'est plus ou moins ce que tu disais, ça n'est pas moi qui l'invente)
Je trouve cela dommage à la fois pour toi et pour tes interlocuteurs; beaucoup sont tristes de tes départs successifs, et toi tu te prives de découvrir grâce aux autres parce que tu préfères partager ce que tu sais avec ceux qui en savent moins que toi...
Mais le but des forums c'est l'échange, ça n'est pas des profs et des élèves. Wink
Comme je te vois sur absolument tous les forums de musique classique répertoriés sur forumactif sauf le mien, je me dis que ou bien tu as effectivement un très très gros problème avec moi (au point que ça t'empêche d'échanger avec les autres? Mais alors tu t'entends à la perfection avec absolument tous les membres des autres forums?), ou bien le problème est effectivement ailleurs...
Tu vas encore me demander pourquoi j'insiste, bah oui c'est étrange de la part d'un élitiste puriste autoritaire sectaire et antipathique à la dent dure comme moi. Smile (je compile à peu près tous les adjectifs que tu m'accoles partout où j'ai pu te lire)
Eh bien considère que quelque part au fond de mon âme noire et cruelle il me reste un peu de coeur (et d'orgueil moi aussi) et que je suis triste de lire que tu considères que le courant "ne passe décidément pas" entre toi et moi; je ne voyais pas les choses ainsi...
Si tu ne souhaites pas en discuter, eh bien dans ce cas je ne dérangerai pas plus longtemps et retournerai dans ma tour d'ivoire en compagnie de tous mes amis sectaires et puristes... Smile
kfigaro

corbeille Empty
MessageSujet: Re: corbeille   corbeille Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:36

Xavier a écrit:
Apparemment le véritable problème serait plus que ça t'emmerde d'apprendre des autres
ça c'est vraiment n'importe quoi... tu reproches aux autres de déformer et toi même tu le fais avec moi !

en ce moment, je passe mon temps à emmagasiner des tonnes de disques dont les gens m'ont parlé ici ou là (et ça ne date pas d'hier, je connais mieux que personne mes lacunes, et je lis attentivement les posts des autres, je note très très souvent les références des "calés" dans des fichiers texte, mais ça je le fais pour moi en secret, je ne le dis pas)

et puis ne joues pas au naif, tu sais pertinemment que ceux "qui savent" n'ont pas vraiment envie d'apprendre de quelqu'un qui en sait moins qu'eux (ou si peu), ça marche toujours dans un seul sens...

Xavier a écrit:
Comme je te vois sur absolument tous les forums de musique classique répertoriés sur forumactif sauf le mien, je me dis que ou bien tu as effectivement un très très gros problème avec moi (au point que ça t'empêche d'échanger avec les autres? Mais alors tu t'entends à la perfection avec absolument tous les membres des autres forums?), ou bien le problème est effectivement ailleurs...
Tu vas encore me demander pourquoi j'insiste, bah oui c'est étrange de la part d'un élitiste puriste autoritaire sectaire et antipathique à la dent dure comme moi. Smile (je compile à peu près tous les adjectifs que tu m'accoles partout où j'ai pu te lire)
Eh bien considère que quelque part au fond de mon âme noire et cruelle il me reste un peu de coeur (et d'orgueil moi aussi) et que je suis triste de lire que tu considères que le courant "ne passe décidément pas" entre toi et moi; je ne voyais pas les choses ainsi...
Si tu ne souhaites pas en discuter, eh bien dans ce cas je ne dérangerai pas plus longtemps et retournerai dans ma tour d'ivoire en compagnie de tous mes amis sectaires et puristes... Smile

à quoi bon perdre notre temps encore avec ça Rolling Eyes, nous sommes en train de pourrir le topic de Luc, et j'ai plus envie de discuter pendant des heures (j'ai déjà donné, merci !) pour qu'au final, chacun reste sur ses positions, je t'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire par rapport à ton forum et surtout sur le ton que tu emploies (et sur des très nombreux posts !), et je sais pertinemment que tu ne changeras jamais d'opinion (sur n'importe quel sujet d'ailleurs), c'est comme ça, j'en ai pris mon parti... adieu donc.
http://astore.amazon.fr/chet-21/
calbo
Admin
Admin
calbo

corbeille Empty
MessageSujet: Re: corbeille   corbeille Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:09

On va peut être se calmer tous les deux. Xavier, Luc et KFigaro ont fait leur choix sur un ressenti personnel, point barre.
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
joachim

joachim

corbeille Empty
MessageSujet: Re: corbeille   corbeille Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:33

Euh ! et à propos, où donc est passé Luc ? Il ne vient plus ici ni chez Xavier ni chez Snoopy... Je sais qu'il a été plutôt malmené, mais il voulait des avis, il les a eus. Tous, y compris les miens, n'étaient pas toujors négatifs, pourtant...
calbo
Admin
Admin
calbo

corbeille Empty
MessageSujet: Re: corbeille   corbeille Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:36

Luc a des soucis plus importants que les forums en ce moment. Pour le reste je suis bien d'accord avec toi.
calbo
Admin
Admin
calbo

corbeille Empty
MessageSujet: Re: corbeille   corbeille Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:10

Soyez certains que j'appliquerai le réglement que je viens de mettre en place. Même si cela ne me plait pas, si je n'ai pas le choix il le faudra bien.

https://artistes-classiques.1fr1.net/La-vie-du-forum-c4/News-infos-FAQ-f7/Reglement-du-forum-t1013.htm
Contenu sponsorisé

corbeille Empty
MessageSujet: Re: corbeille   corbeille Icon_minitime

corbeille
Page 1 sur 1